Accueil / Achats/Ventes / Vente d'un tracteur


Vente d'un tracteur

Sujet posté le 03/03/2014 à 17H05 par joueur_221228_2
JOUEUR_221228_2 03/03/2014 à 17H05
Bonjour la communauté, je vends mon tracteur claas elios 230 que j'ai gagné lors des tickets de noel, il a moins de 5% PA d'actions et il me sert strictement à rien, j'aurais besoin de le vendre pour me donner un coup de souffle dans ma trésorerie. Ce tracteur a une valeur de 47 000 euros mais on peut négocier, ceux qui sont intéressé faites moi signe je prend en plus offrant ;)
JOUEUR_205311_2 04/03/2014 à 10H00
Salut,

Si tu as des problèmes de trésorerie, il valait peut-être mieux ne pas acheter tant de matériel au bout d'une saison et demi sur le jeu.

Moi à ta place, ce petit valet de ferme je le garderai. Bon d'accord, tu en as certainement déjà un. Mais vu la la lenteur à laquelle le % d'entretien des matériels diminue et le fait que as des "soucis" de trésorerie, ça reste un tracteur "gratuit", même si je ne suis pas fan de la couleur ^^

Tous les joueurs en ont au moins un. Il y a quand même pas mal de travaux à faire avec du "petit" matériel. Par exemple je ne me vois pas traiter, épandre les engrais, nourrir mes animaux, gérer l'irrigation, biner, charger des balles de foin, paille ou lin avec mon 320 ou mon 370 ch... Et niveau consommation de carburant il paraît que c'est un peu moins coûteux ^^

Après ce n'est que mon avis bien sur.
JOUEUR_221228_2 04/03/2014 à 12H44
C'est vrai j'ai peut-être pas mal de matériel mais ce matériel permet de faire les travaux dans les champs, certes un tracteur de cours et utile mais pas pour moi, j'ai un gros tracteur mais ceci et du au simpass et il permet de faire le boulot dans les champs, le problème en ce moment je rembourse à fond mes prêts, j'ai une petite activité laitière qui me rapporte de quoi pour les nourrir et autres, la marge est pas grande, il me reste plus grand chose en revenu disponible, je viens de louer du terrain pour faire beaucoup blé le problème c'est que je m’aperçois que j'aurais pas les moyens de financer les engrais, ces pourquoi je décide de le vendre, au départ j'ai voulu faire de la meusienne avec du lait mais j'aurais commencé par la volaille mais voilà c'est comme sa maintenant j'essaye de tenir au jour le jour !!!!
JOUEUR_205311_2 04/03/2014 à 18H56
Ah la fièvre acheteuse ^^

N'empêche que la plupart de tes aînés (dans le jeu) t'auraient préconisé  d'investir en priorité dans les parcelles et/ou l'élevage, avant d'investir dans ton propre matériel car le matos reste une charge et non un investissement dit "productif" comme une parcelle ou du cheptel, dont la vente des produits te permet de financer ton activité et donc tes charges (semences, phytos, carburant, matériel, etc...)

Bon courage à toi quand même. Une fois que tu auras passé un certain cap tu auras plus de souplesse à ce niveau là.
JOUEUR_358229_1 04/03/2014 à 20H17

salut,

je peut te donner un conseil.

fais le + possible de haricots verts et épinards et après qnd t'as assez d'argent, énormément de poules pour les œufs. et surtout, SURTOUT pas de matériel neuf.

moi j'achète bcp de matériels d'occaz avec plu bcp de % en entretien et je les mets dans ma concession dns mes matériels en reprise et je les ressort au jour le jour qnd j'en ai besoin.

quand  aux poules j'en ai eut 85 000 exactement sa tournait assez bien ca te fait un revenu tous les jrs.

tiens bon.



____________________
PIERRE
JOUEUR_198839_2 04/03/2014 à 20H28
euh attention au conseil des haricots et épinards, ça pompe tes sols et après dégringolade des rendements ..

____________________


JOUEUR_414333_1 13/03/2014 à 13H36
@ FIATAGRI 62310

"moi j'achète bcp de matériels d'occaz avec plu bcp de % en entretien et
je les mets dans ma concession dns mes matériels en reprise et je les
ressort au jour le jour qnd j'en ai besoin."

Peux tu expliquer comment tu procèdes ?


____________________

AGPERCHE 13/03/2014 à 18H14

La seule façon possible.. c'est le mutlicompte !

JOUEUR_414333_1 14/03/2014 à 11H42
ah mince, j'aurai mieu fait de me taire ... ou alors, un autre joueur qui rend service ?


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :