Accueil / Forêts / Bug ou pas?


Bug ou PAs?

Sujet posté le 24/02/2014 à 22H23 par joueur_406361_1
JOUEUR_406361_1 24/02/2014 à 22H23 24/02/2014 à 22H24
Bonjour amis bucherons,

Cela fait quelques semaines, j'ai acheté une forets. A ce moment là, je me suis un peu renseigné sur le fonctionnement de cette activité. J'ai vu qu'il y avait 2 façon de gagner de l'argent( enfin en dehors des points de chasse bien sur, qui sont très rémunérateur ), soit faire un marquage et abattre au mois de décembre, soit faire du bois de chauffage.

Jusque là,  je n'en ai rien à dire enfin si j'en parlerais plus loin. Le problème qui n'en est peut être pas un, mais cela m’étonnerais, ses que cela fait exactement 3 semaines que je regardes chaque lundi dans ma foret la quantité de bois que je peux couper en bois de chauffage, et là sur les 3 relevées toujours le même nombre 5645.11m³. Bizarrement sur 3 mois Simagri les arbres non pas grossis du tous.

Je sais que sur 3 mois le chiffre ne devrais pas être de 1000m³ de plus, mais pourquoi n'y a-t-il pas une mises a jour quotidienne ou plus peut être mensuel.

Comme je disais plus haut il y a un autre problème qui je sais a déjà été mentionné sur le forum mais j'en profite du sujet pour en reparler.
Le problème ses que dans certaines stations je me retrouve avec des arbres de 60 mètres de haut pour a peine 15 cm de diamètre.



Voilà je sais pas si chez vous ses pareil, pour ma part, je fais l’activité forestière tous en sachant que celle ci ne fera pas tourner ma ferme et même elle l'entrainerait meme plutot vers la ruine. Mais je voulais qu'en même avoir un éclaircissement à ce sujet.

Cher amis Bonsoir.
 
 

VALSOO (VIP) 25/02/2014 à 18H26
Salut ! Pour ce qui est du bois de chauffage, cest normal, le bois de chauffage se crée tout les 1ers janviers, pendant la saison il ne bouge pas.

Après, tu as les coupes rase qui te font gagner de l'argent aussi 

Quand au diamètre et bien on va dire que les arbres sont solides !!! ;)
JOUEUR_406361_1 25/02/2014 à 20H17
Ah d'accord.

Je ne savais pas que le bois de chauffage était recalculer chaque année.


Et aussi pourquoi il y a des dates spécifique pour le marquage, abattage,..  Moi je vois bien que dans la vrai vie ont ne fait pas que de l’abatage entre décembre et février. Parce que ses plutôt bête, genre quelqu'un qui a 10 forets ou plus il va pas attendre le 1 décembre et se dire "aller il faut que je me dépêche a tous faire avant février"  la 12 mois pourquoi ses pas libre (a faire dans l'année).


Mais merci pour ta réponse.



JOUEUR_74607_2 25/02/2014 à 21H33
Salut,

"aller il faut que je me dépêche a tous faire avant février"

Et bien si c'est exactement ce que l'on fait, pas vraiment le choix.

Tu peux faire du chauffage et des grumes, il faut exploiter le chauffage avant les grumes, sinon le chauffage est perdu.


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :