Accueil / Débutant / Achat ou location parcelles...


Achat ou location parcelles...

Sujet posté le 24/02/2014 à 10H36 par RASLEVI972
RASLEVI972 24/02/2014 à 10H36

Bonjour, Bonsoir,

Je me permets de poster ce sujet, car après lecture de l'extrait des régles de jeu, je n'ai pas trouvé ou pas correctement lu...

Je souhaite louer ou acheter des parcelles via PARTCEL. Je suppose que le mieux, c'est de privilégier la zône de notre ferme. Mais en choix, je ne trouve pas grand chose. Peut-on acheter ou louer hors de sa zône???

Merci pour les réponses et bon jeu à tous...

PS : pour des réponses ironiques, désobligeantes ou autres, s'abtenir vaut mieux...



____________________
Lévi
RAMSES35 (admin) 24/02/2014 à 10H54
Bonjour,

Tu peux sans problème acheter/louer hors région, celà nécessitera juste un peu plus de PA pour le trajet, mais c'est tout


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

MIKL.53 (VIP) 13/03/2014 à 19H33
sur partcel tu n'auras que des parcelles dans ton département, pas forcement dans la même zone, tu ne peux donc pas acheter/louer de parcelles hors de ton département.

Sur le marché classique tu pourras acheter hors région uniquement le mercredi le samedi et le dimanche.

Pour les parcelles qui sont dans ta zone, l'avantages c'est qu'elles sont proches de ta ferme, mais si tu mets tes chevres dans ton pré, tu pourras y faire une canalisation, cela permet de remplir les bac a eau systématiquement (si la parcelle a une source, et si celle ci a un débit qui couvre les besoins des animaux alors tu n'auras pas à faire de canalisation!)

Ensuite en terme de localisation, plus tu t'éloignes de ta zone, plus tu consommeras des PA  pour t'y rendre. Au dela des limites régionales, je te conseille vivement de faire appel à un entrepreneur (si tu achetes une parcelle en corse tu feras appel à un entrepreneur corse quoi...) et pour ces parcelles il faut d'ailleurs faire attention car les cultures disponibles peuvent varier! 


____________________
anigif




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :