Accueil / Coopérative régionale / Challenge coop


challenge coop

Sujet posté le 18/02/2014 à 20H04 par joueur_814_3
JOUEUR_814_3 18/02/2014 à 20H04
Salut à tous voila comme vous le savez peut être Axion se lance des défis chaque année
->Cette année par exemple c'est d'avoir proposer des contrats parcelles  niveau 5 pour betteraves et pour patates
->L'année d'avant c'était construire des LS de 14 000m² minimum et un stockage de 3M de Tonne
-->L'année d'avant c'était construire des dépots bio et acheter du bio au max et contrat parcelle niveau 5
-->l'année encore d'avant c'était déacheter toute l'année a+1.99% (maximum possible)
-->On fait des ration
--->on fait aussi une sucrerie

Du coup la je vois pas trop ce qu'on peut faire pour le future, on achete de tous au max et tout le temps, et on vend tous au minimum possible (LS) j'ai noté quelques nouveaux challenges mais peut etre j'en ai oublié

---> Faire les transports CAR uniquement par des transporteur externe (on bouge peut etre 200 000T semaine)
---->Mettre les production en vente toute l'année (un peu sucidaire comme stratégie à mon avis)

ormis c'est deux la j'ai pas trop d'autre idée, qu'est ce qui vous ferez réver?


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 18/02/2014 à 21H22
Passer les 200 000 t de collecte en blé 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_814_3 18/02/2014 à 21H48
impossible ton challenge Mac Fly j'ai juste pas assez de client (et pourtant je suis au max partout sur le blé je pense avoir été le premier tout serveur confondu a mettre contrat parcelle niveau 5 et achat a +1.99% tt l'année) on est pas en picardie nous.Les surfaces sont petites chez nous, et la conccurrence bien plus vive que tous les autres serveurs (23 CAR et 80dépots en wallonie) Mais a la rigueur avec assez de clients j'aurai largement les capacité de les recevoirs. Et puis les challenge on pour but de favoriser les agri , pas de satisfaire une ambition personnelle


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

BENOITTAM (VIP) 18/02/2014 à 23H50
haha tu me fais rire farmer, tes petits "défis" sont surtout là pour satisfaire ton nombril, pas pour aider les agris du serveur belge ;)
Ah qu'il est déjà loin le temps où une personne censée était chez axion et laissait vivre les autres coops ...
JOUEUR_132961_1 19/02/2014 à 00H14
écouler le stock sous forme de ration, pas d'appel au commercial, et aucune mise à vente. Tes fournisseurs apprendront la rotation utile!

____________________
JOUEUR_814_3 19/02/2014 à 08H29
Benoittam, tu es un peu dur comme même mais bon je te laisse libre de tes propos, il me semble que mettre les prix au max contrat parcelle niveau 5 et a+1.99% toute l'année, plus développement de silo a gogo sur plusieurs zone par province, plus un gros stock de HVC, plus un gros stock de LS, ca aide bien les agri. Je pense que Axion est la seul grosse coop du jeu qui arrive a faire des resultat negatif tous les ans, autrement dit on gagne pas d'argent car on reinvestit tout pour les agri.

"Ah qu'il est déjà loin le temps où une personne censée était chez axion et laissait vivre les autres coops ..." la il faut que tu m'éclaire car j'avoue je ne comprend pas

Jay Jay, en ration je n'arrive pas à tous vendre je commence à avoir un sacré stock, mais effectivement mettre un depot en autonomie complete et arriver a le rentabiliser ca peut etre un defi



____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

MAC-FLY (VIP) 19/02/2014 à 11H00
En gros il t'explique que tu est entrain de bouffer tout le monde et qu ça dérange ...

Je parlais de mon objectif des 200 000 T de blé, voir soyon fous refaire plus de 1 millions de T de contrat betterave à sucre 

Je relance mon activité négoce que j'avais laisser de coter faute de place, et favorisant la trésorerie à la région 




____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENOITTAM (VIP) 19/02/2014 à 13H42
Voilà un beau défi Jayjay !

Sur ma remarque ( que je voulais faire passer sur l'humour d'abord avant de lancer une petite phrase que j'avais sur le bout des doigts et à chaud je l'avoue), je voulais faire passer par là le message que Axion ne pense pas aux autres coops qui essayent de se lancer sur simagri. Bon pour ma part, ça me dérange pas trop car on est une jeune coop et on a pas assez de stock pour tout accepter chaque saison ... C'est sûr que les coops qui sont encore sous le millions d ¤ mnt sont gérées par des joueurs qui n'ont pas bcp d'ha et donc ils doivent trouver des autres joueurs pour faire tourner leur coop.

Et je voulais parler de rafal avec qui je m'entend assez bien bizarrement, parti pour ses raisons à lui, mais lui ne lançait pas des contrats pdt de tranche max...et ils conseillait au jeune coop de se lancer petit à petit dans les contrats pdt . Lui, il voulait se concentrer sur les bett fourrragères et sucrières. Betteraves sucrières aussi où axion a toujours rabaissé les coops qui avaient pour projet de construire une sucrerie, pourquoi d'ailleurs, libre à chacun d'investir là où il veut ...

Et je termine ne précisant que moi aussi je profite du système axion en passant une grosse partie de mes récoltes sous contrats chez axion ... Je m'auto flagelle je sais ^^
JOUEUR_132961_1 19/02/2014 à 15H02
Merci. Pour moi, c'est pas juste un beau défi, parce-que c'est comme cela que je gère ma coop au Montana. Et c'est chaud!

____________________
JOUEUR_814_3 19/02/2014 à 20H33
Benoittam concernant les patates ca s'explique facilement avant on voulait pas le faire car le cours était stable, une fois qu'on a réussi à bouger le cours (la on a reussi un sacré parie avec F4RLL et on était pas sur de notre coup) le cours max  est passé de 80¤/T a 120¤/T résultat les agri était gagnant et les CAR aussi car on a pu enfin acheter des patates (aucune CAR a remercier Axion au passage lol).
Sur les sucriere c'est une belle connerie et je pense avoir raison d'essayer de "dissuader" les CAR de se lancer dans l'activité. Sur une petite coop concurrente cette année les mec vont perdre 2M¤ c'est quasi sur, chez axion on a prévu une perte nette de cette activité de 800 000¤.
De plus la sucrière c'est pas rentable pour les agri non plus.

Il faudrait voir la surface associé de chez axion mais je pense qu'on a une tres petite surface par rapport à pas mal de CAR belge, nous sans joueur exterieur on est mort ce qui nous pousse il est vrai a acheter très très haut pour le plus grand bonheur de nos agriculteur wallon


Pour revenir au sujet Jay Jay, tu peux m'en dire un peu plus sur ton défi. Si je comprend bien je dois, acheter du blé, avoine, ..... et le vendre uniquement sous forme de ration. Le but réussir a équilibrer (c'est a dire de ne pas trop acheter de blé avoine...) et la vente de ration c'est ca?



____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_132961_1 20/02/2014 à 01H40
Le principe est bien cela. Maîtriser ces entrées en fonction de ces sorties. Je rentre tout sous forme de contrat, je choisis aussi les quantités en fonction des têtes (ou des pseudos, LOL), en gros j'accepte plus facilement le contrat pdt à quelqu'un qui me livre des céréales (c'est en général ce qui manque dans la CAR) qu'à quelqu'un qui voudrait livré uniquement du maïs et des betteraves.

Par ailleur je fixe le contrat en fonction de la marge culture, pas de contrat à 5 à outrance chez moi. Seul le colza est à 5, je n'achète presque pas de colza aux offres huileries, et j'achète de temps en temps du tournesol pour faire de la ration lapin. Donc même l'HVC et les tourteaux, je suis autonome.

Tout doit être vendu en ration, il n'y a finalement que les pdt qui sont vendu au commercial.

J'ai fais ça parce-que j'en ais eut marre de charger sans cesse de ce qui manque pour les rations. A un moment donné, j'ai simplement arrêté de semé, et j'ai regarder ma messagerie et mes MP où l'on me demandait toujours pourquoi n'y a t'il plus cette ration ci ou cette ration la. L'équilibre est entrain de se faire petit à petit, y compris pour moi qui ajuste les rations à produire.


____________________
MAC-FLY (VIP) 22/02/2014 à 22H26
bon bha pour nous le challenge des 200 000 T de blé est fort possible, car nous sommes à 170 000 T, j'en reçois encor et surtout les opérations de destokages fermes n'on pas commencer 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENOITTAM (VIP) 22/02/2014 à 23H00 22/02/2014 à 23H01
farmer : oui pour les sucreries, c'est vraiment dommage qu'elles ne soient pas plus attractives sur le serveur belge ...

le blé passe par les usines d'alimentations mac fly quel a été ton bénèf moyen la saison passée ??

Pour nous, si on garde le même bénèf que la saison passée en pdt, ce sera super. ( acheter à 92 de moyenne et vente en contrats entre 123 et 124 ¤)
et aussi on tachera de remplir à nouveau tout nos silos pour passer l'hiver comme la saison passée. (augmentation de 200 000 T  de stockage par rapport à la saison passée)
MAC-FLY (VIP) 22/02/2014 à 23H08
Non pas d'usine chez nous, ça ne mange pas assez et ça reste de l'épicerie 

Bénéf que pour le blé ? aucune idée ... sinon bénéf golgal 

S38 : 55 millions
S39 : 15 millions

Là nous sommes à 85 millions, moisson d'été sur sa fin, reste les betteraves et maïs ... ça sent bon ;)

Nous sommes en dent de scie car chaque année je change d'optique et je m'adapte avec les rotations des clients ( cette année plus de 200 000  T de PDT collecter ) l'an prochain j'esperes faire 130 000 tonnes 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_30955_3 26/02/2014 à 12H01
FARMER .....  (oui je crie ^^ ) c'est pcq j'ai un défi de malade pour toi...

essaye que ma CAR ne devienne pas aussi grosse que la tienne ( allé on joue au jeu du " c'est moi qui ai la plus grosse " ) 

alors voila les règles du jeux..  La CAR qui a le plus gros CA cumulé sur les saisons 49/50/51  gagne et l'autre arrête son activité ?  

sur 3 saisons de manière a nous empêcher de gonfler artificiellement ce CA  en vendant les stock de la saison n-1 et saison n 


 t'accepte le défi ?


____________________
ETA RAFAL91 effectue vos travaux partout en Brabant Wallon
JOUEUR_30955_3 26/02/2014 à 12H09
ou alors un autre defi..  tu arrêtes tout et tu recommence de 0 sans parts sociales et sans emprunts ? 

____________________
ETA RAFAL91 effectue vos travaux partout en Brabant Wallon
JOUEUR_198839_2 26/02/2014 à 16H45
J'ai un autre défi pour vous : arrêter les défis idiots !

____________________


JOUEUR_814_3 27/02/2014 à 00H36 27/02/2014 à 00H38
RAFAL j'accepterai le defi volontier mais tu as appris toutes les viellles magouille possible chez AXION donc je pourrais perdre-)
Mais bon si on enleve le CA magouillé (chez AXION on a arrété la magouille depuis longtemps), je pense que je t'arrache, cette année on va encore faire des étincelles je la sens bien-)


____________________
FARMER002 PRESENT DEPUIS LA SAISON 1

JOUEUR_30955_3 27/02/2014 à 10H12
petit bras ...

____________________
ETA RAFAL91 effectue vos travaux partout en Brabant Wallon




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :