Accueil / Volailles / Comment on fait pour vendre les oeufs au marché


comment on fait pour vendre les oeufs au marché

Sujet posté le 17/02/2014 à 20H53 par joueur_410179_1
JOUEUR_410179_1 17/02/2014 à 20H53
bonjour a tous je voudrais savoir comment on fait pour vendre les oeufs sur le marché car moi je ramasse mes oeufs je fait vendre ma production mais ce m'envoie pas au marché sa me met le prix de vente des oeufs et c'est tout. si quelqu'un pouvais m'aider merci 

____________________
clement31350
PH.LIPPE08 (VIP) 17/02/2014 à 22H12
bonsoir
on va lire les regles du jeu!! tout est expliqué


____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_410179_1 17/02/2014 à 22H43
j'ai cherché je trouve pas 

____________________
clement31350
VALSOO (VIP) 18/02/2014 à 20H54
T'a du mal chercher alors....

  • - Les Marchés  (0)haut

    Les marchés permettent de vendre certains produits directement du producteur au consommateur. Pour le moment quelques produits peuvent y être vendus :

    - Le fromage, crème et beurre produits par les fromageries artisanales
    - Les oeufs


    - Fonctionnement des marchés  (0)haut

    Le fonctionnement des marchés est basé sur un programme informatique qui va générer selon plusieurs paramètres des résultats toujours différents! Grâce à celà, la monotonie ne va pas s'installer, c'est ce qui rend cette activité de vente sur les marchés intéressante surtout si elle est couplée avec la production de fromage! Un vrai défi à relever.

    - Les différents paramètres :

    ParamètresInfluence sur le marché
    La tailleIl existe 3 tailles différentes de marché! Plus le marché est grand, plus les quantités vendues seront importantes. A l'inverse, un marché moins fréquenté vous apportera moins de client.
    La clientèleIl existe 3 types de clientèle! Vous pourrez ainsi avoir à faire à des clients plutôt aisés, ou à revenu moyen voir faible. Selon la clientèle, les produits recherchés ne sont pas forcément les mêmes d'un point de vu du prix et de la qualité.
    La météoUn marché se déroulant sous le soleil fera venir plus de monde qu'un marché sous la pluie! La question se pose, faut-il vraiment aller sur un marché par temps de pluie? Les ventes seront-elles au rendez-vous?
    La saisonLà aussi la clientèle n'a pas les mêmes habitudes en hiver qu'en été. Vous vendrez donc différemment selon la saison.
    Le nombre d'exposantLes marchés sont accessibles à tout le monde, mais mieux vaut arriver en premier pour avoir le meilleur emplacement!
    La fidélisationLa clientèle aime bien retrouver les mêmes exposants, surtout si les produits sont bons. Il peut-être judicieux de vendre régulièrement sur les mêmes marchés.
    Le moralQuand le moral va, tout va! Une clientèle qui a un bon moral achète plus facilement.
    L'attraction du produitCertains produits attirent plus que d'autres. Vous n'aurez donc pas les mêmes retombées selon les produits exposés.
    Le prixParamètre important! Un produit moyen a un prix élevé ne se vendra pas énormément. Sachez trouver le compromis entre prix et qualité du produit.

    Comme on peut le voir, il y a énormément de paramètres à prendre en ligne de compte pour faire les marchés et mettre toutes les chances de son côté. A noter aussi que certains de ces paramètres sont fixes, ils ne changent donc pas d'une semaine sur l'autre pour le même marché (vous pouvez en prendre connaissance dans l'annuaire des marchés). Par contre, certains sont variables! Vous devrez donc apprendre à bien gérer ces paramètres pour vendre le plus de produits possible. 


    - Vendre sur les marchés  (0)haut

    Maintenant que vous connaissez le fonctionnement des marchés, vous allez pouvoir vous lancer dans la vente.

    - Le matériel :

    Il vous faudra du matériel pour allez sur les marchés. Le premier, et le plus important, l'utilitaire. C'est grâce à lui que vous transporter les produits. Il vous faudra ensuite acquérir un kit d'exposant. Ce kit (caisse enregistreuse, vitrine réfrigérée, auvent...) coûte 2500 euros SimAgri et vous permet d'exposer dans de bonnes conditions. Une fois tout celà en votre possession vous pouvez commencer le chargement de l'utilitaire, en prévision des prochains marchés.

    - Charger un utilitaire :

    Avant de vous rendre sur les marchés, vous devrez avoir chargé votre utilitaire avec les produits que vous souhaitez vendre. Surveillez bien le chargement et la capacité de votre utilitaire, vous ne pourrez peut-être pas tout emmener.

    - Choisir ses marchés :

    Voilà, votre utilitaire est chargé, vous êtes prêt à partir pour les marchés. A partir de là vous devez choisir sur quel(s) marché(s) vendre parmis ceux de votre région / province. Vous pouvez faire au maximum 4 marchés par jour SimAgri, et y passer de 1 à 4 PA sur chacun, sachant qu'en restant 4 PA on doit vendre plus qu'en restant 1 PA, mais ce n'est pas automatique. Au total vous pouvez donc attribuer 16 PA pour vendre sur les marchés (sans compter les déplacements).

    Lorsque vous choisissez vos marchés, assurez vous bien que vous pouvez y aller! En effet, un marché n'est ouvert que durant 4 heures. Cependant il existe énormément de marché, vous trouverez donc forcément un ou plusieurs marchés ouverts dans votre créneau horaire de jeu. A noter que vous devez acquitter une redevance annuelle pour chaque marché où vous exposez.

    - Vendre :

    Maintenant que vous avez sélectionné votre marché et déterminé le temps que vous souhaitez y exposer (de 1 à 4 PA), il ne vous reste plus qu'à déterminer les prix de vente de vos produits. Ensuite le programme va générer d'après tous les paramètres le nombre de vente (quantités vendues, montant des ventes...). Vous pouvez ainsi faire un premier bilan de vos ventes sur ce marché et pourquoi pas, enchainer sur d'autres marchés puisque vous pouvez en faire jusqu'à 4 par jour SimAgri. 

  • JOUEUR_410179_1 20/02/2014 à 20H55
    je sait mais j'arrive pas a charger les oeufs dans mon utilitaire.Et une autre petite question j'aimerais savoir quand les poules sont trop vieille pour être insiméné parce que je commence mon élevage cette question est pour savoir quand je doit commencer mon renouvellement de poule ? merci

    ____________________
    clement31350
    ALE56440BRETAGNE 21/02/2014 à 17H46
    CLEMENT31350
    Bonjour, pour les chargé dans ton utilitaire tes œufs faut allé dans l'activité Marché/Grossiste tu clique sur vendre, chargé mon utilitaire, et après tu va sur un marché, et ta poule tant que elle et pas morte tu peut l'inséminer mais si elle meurent tu perd ton investissement sur la poule et ton insémination donc regarde la moyenne d'âge de tes poules avant de les acheté sa évitera que tu te fasse "arnaqué", bon jeu!

    ____________________

    CIA 

    transport 

    ETA 
    ETF

    JOUEUR_389556_1 21/02/2014 à 20H52
    Bonsoir , pour compléter l'info , espérance de vie d'une poule sur simagri 7-8 ans.

    ____________________

     

    JOUEUR_410179_1 22/02/2014 à 15H07
    bonjour merci a vous tous pour vos réponse merci bon jeu =) 

    ____________________
    clement31350




    Répondre

    Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
    - Respecter la charte SimAgri ;
    - Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
    - Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
    - Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
    - Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
    - Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
    Message :