Je confirme, habitant le mm secteur du MF nous en voyons pas bcp, trés peut ... peut être même de moins en moins, c'est la marque en déclin totale,
Au début c'était à cause des concessions .... PIPO, c'est la marque qui a fait que les concessions ne prenaient la carte,
Si bien que ( bon ok proximiter oblige ) pour revoir du MF dans les champs, il y a un parc assez important intra usines de proto en tout genre, de tracteur démo que quasi n'importe qui pourra avoir, ( vous n'aurais pas de fendt par contre ) histoire de voire du MF dans les champs ... Voire mm plus maintenant il te prête des outils ( benne, charrue, cover crop )
Alors c'est sure c'est simpa, pas mal d ETA possédent ça, ça coute que le gaz oil et se faire chier à remplir le cahier de suivie, c'est fun car tu as des taxi qui roule à 80 kms/H , tu counduis des tracteurs spéciaux qui existe que en 3 exemplaires DANS LE MONDE ... Mais mise à part tout ça MF n'est pas des mieux apréciés sur notre secteur ... Si bien que c'est grace au groupe AGCO que des MF se vendent, maintenant tu prends plus la carte FENDT ou MF mais du AGCO avec ( soit disant mais sur le terrain sa se prouve ) que sur AGCO tu dois faire au moins 2 marques, le groupe CASA ( NP2C , picardie ) à pris fendt et MF et Class , des autres prennet FENDT et VALTRA ( fendt reviens souvent quand mm )
Les parts de marché ont évolués pour FENDT, ( 33 % peut être pas ) On cosntate une des meilleurs évolutions quand mm sur l'histoire du machinisme rarement vu ;o
Fendt c'est surtout en Europe oui c'est vrai, mais pourquoi pas ailleur, bha le prix .... pourquoi plus de JD , case, NH aux USA, Australie ... bha le prix , un quadtrac aux USA est nettement moins cher ( et surtout plus utiles ) qu'en France ou mm quand Europe ... Et ensuite oui stratégie de groupe ... mais parfaitement en corélation avec le pays ou vendre tel ou tel modéle ....
Ensuite je ne suis pas un pro fendt du tout, mais je reconnais que c'est de bonne machine , mais j'aime bien claas aussi , maisbon si demain qq1 me dit tu souhaites quoi .... c'est ni l'un ni l'autre
Aprés pour l'histoire des grosses puissance, si c'est comme dans l'automobile, c'est compliquer
Par exemple pour que Peugeot puissent mettre sa 206 à l'époque en condition de rallye selon la WRC, il a fallu que Peugeot sorte X véhicule de tel poids, tel dimension défois c'est cohérent avec la voiture de série puis défois non, comme le cas de la 206 , d'ou la sortie de la 206 GT avec de gros par choc .... d'ou la notion de sérei limitter chez certain constructeur
Alors peut être que tout simplement dans le monde agricole c'est pareil , pour je ne sais quel raison
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