Accueil / Activités annexes / Amelioration a apporter au jeu


amelioration a apporter au jeu

Sujet posté le 02/02/2014 à 17H46 par joueur_377716_1
JOUEUR_377716_1 02/02/2014 à 17H46
voila je voulais savoir s il serait interessant d apporter des modifs

lorsque je vais a la coop avec mon plateau de 20T et que je m appercois que meme blinder il faut que je fasse plusieur tour pourquoi pas mettre en place le principes de la surchage qui est deja fait pour la tonne a eau transporter du fumier de la ferme a la parceelle...

pour les parcelles lorsqu on fait une analyse avant la recolte serait il possible que le resultat soit afficher sur le listing des parcelles sur la gauche

j ai plusieurs dizaine demandes de transport a faire par jour et il faut valider les unes apres les autres pourront nous pas faire une selection globlale.

et un petit plus qui serait bien c est d avoir un petit encard qui durer une dizaine de secondes par exemple et qui nous permettrait de visionner se que l on est entrain de faire dans notre parcelle je trouve ca sympa




dites moi se que vous pensez de tout ca et si vous penserz a autres de choses


MAC-FLY (VIP) 02/02/2014 à 20H49
Alors 

Pour ton plateau de 20 T , la réponse a été donner à la soirée tchat, et c'est NON ( et heureusement ) Il existe pour les grosses quantiter c'est le transports par camion ( qui te coute bcp bcp moins chers que les aller retour avec ton plateau avec ou sans le systéme de surcharge )

L' analyse avant récolte tu l'as sur ta fiche parcelle , puis au moment de la récolte mais je ne vois pas ou tu souhaites le mettre

Pour a selection globale en transport, pareil déjà discuter à la 1 er soirée tchat, et c'est NON 

Et pour pouvoir visionner ce que tu fais dans ta parcelle, ça se rapproche à des demandes de mise en action, mouvement de matériel, et c'est NON aussi car c'est pas le but de SIMAGRI


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_414333_1 03/02/2014 à 09H45
je dirais pareil de MACFLY avec quelques nuances :

pour le plateau, je suppose que c'est pour acheter à la coop donc je ne suis pas d'accord avec le fait que le transport par camion est moins cher (on a déjà le matériel plateau ou benne, et tout le monde n'a pas de camion pour se le faire donc payer un transporteur n'est pas toujours rentable, surtout s'il met 2 jours a te transporter...).

Dans la même lignée, pourquoi peut on le faire à la coop simagri ?... c.a.d. choisir sa quantité et ca calcule les voyages alors qu'on ne peut pas le faire pour les autres coop. La logique serait ou toutes ou aucune. il m'arrive d'acheter de la paille a simagri car c'est plus facile que de faire 10 voyages à une autre coop.

pour l'analyse, je suppose qu'il demande une colonne dans l'onglet parcelle avec la qualité de la récolte une fois que l'analyse est faite

pour la sélection globale, c'est NON, mais on sait tous qu'il y a des outils pour faire ca sans le site simagri donc ... peut etre que la position pourras etre revue. ce qui veut dire que MERE DAG valide tout sans regarder... je comprends pourquoi il est si long a livrer.

et pour ma part, NON dans les animations car pas le but de simagri, il y a d'autres jeux pour ca... ou alors avoir du vrai matériel


____________________

MAC-FLY (VIP) 03/02/2014 à 22H51
Ok démontre moi que le transport par plateau est moins couteux , je te donne les indices 

Cout HVC, Cout PA, cout PA tracteur , cout PA plateaux , a voire coup de l'employer ..... 

Un transporteur mm chers c'est maxi 2 euros/T .... Vraiment grand MAXI 

( je prend un exemple départ coop; 0.3 PA , 46 T de marchandise cout du transport : 38 euros 

Rien que 38 euros c'est tout juste 90 litres de HVC .... avec un plateau de 20 T, 2 aller retour .... les 90 litres y passe

38 euros :  sachant que 1 PA = 10 euros , ça nous fait moins de 4 PA ... 

Bref un transporteur c'est rentable, pas cher et en plus ça fait vivre du monde ( sachant que 38 euros c'est le prix MAXi )

Aprés attendre 2 jours ... moué, si c'est un corse qui doit faire ça en bretagne, oui ... et encor, si c'est un breton non ! et tout le monde saient que les achats ça s'anticipent 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_414333_1 04/02/2014 à 10H03
euh oui ok mais pour 38 euro tu viens me les faire les transports ? dans la journée ? avec une coop a 0.05 pa ?

beaucoup pour moins de 50 euro ne se déplacent pas...

pour remplir un plateau, j'obtiens ça, à multiplier par 2 pour 41 tonnes, livraison immédiate.

Détails des PA qui seront utilisés



GILIBERT MODUL\'O TR 3200 20.5 sur 4509.24
MCCORMICK TTX 230 0.05 sur 334.19
Nombre aller/retour1 A/R
Trajet aller/retour0.05 PA
PA joueur - 0.05 PA
Carburant HVC - 0.485 l.





____________________

JOUEUR_377716_1 04/02/2014 à 12H46
Je viens de voir qu un jour me trouver long pour faire les transports je lui ai jamais empecher de m envoyer un mp pour me dire que c est urgent . et dans se cas je le livre immediatement sinon au grand max je livre en moins de 24h donc je pense pas etre long

de meme l analyse je souhaiterai le voir apparaitre dans la colonne de gauche par exemple je suis dans mes parcelles de lentille j ai ma liste de parcelle qui est afficher a gauche de l ecran et une fois que j ai fais toute mes analyses il ny a aucun moyen de voir qu elles parcelles sont *** a part reclicer sur chaque parcelle alors que sur ma liste de gauche ils seraient envisagable que ca apparaissent

et pour le reste c est vrai que vous avez raison 
MAC-FLY (VIP) 04/02/2014 à 15H28

Ton transport par plateau comme dans l'exemple reviens à plus de 200 euros quand même !!!!


 


Si c'est 38 euros c'est que la coop est à moins de 1 PA , si  , dans ma région oui je le fais sans soucis, comme expliquer ds mon exemple, il vaut voire le service de proximiter ! C'est évident que j'irais pas en corse le faire


 


je suis certain que dans sa région il ya des transporteurs pret à le faire


 


A noter que pour le HVC ca se apsse comme ça, et personne n'a encor demander à aller chercher son HVC soit mm avec une cuve ...... En citerne ou en plateau c'est tout à fait réalisable



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_414333_1 04/02/2014 à 17H36
tu peux m'expliquer ton calcul des 200 euro ? je suis sur que ca peut servir a tout le monde


____________________

MAC-FLY (VIP) 04/02/2014 à 19H28
Ton plateau bouffe 20 PA,

1 PA = 10 euros sur simagri 

10 euros X 20 PA = 200 ( considére ça comme l'usure du matos )

Tu me diras le plateau sert à ça , OUI, mais autant l'utiliser à des choses que seul le plateau est utile ( lin, paille ) ou de petit commande comme 100 L de produit chimique . 

Aprés moi c'est ma méthode, mais celui qui n'est pas à un plateau prés c'est sure qu' il peut "s'embeter" à faire des A/R 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_414333_1 04/02/2014 à 21H53 04/02/2014 à 21H53
ah ok je comprends mieux ta vision des choses mais la regle du 1 pa = 10 euro bin ca fonctionne pas tout le temps, et surtout pas sur les engins de
transport.

on est juste la pour confronter des points de vue mais pour argumenter .....  d'origine neuf, mon plateau fait 20000 pa donc si je suis ta règle à 10 euro le pa, je peux aller le revendre tout de suite


____________________

JOUEUR_414333_1 04/02/2014 à 21H58
aussi je fais un peu de transport en aquitaine ma région, je n'ai rien contre les transporteurs loin de la...

mais en fait je comprends pas pourquoi on peut mettre le tonnage qu'on achète a simagri et pas à une coop habituelle meme si je comprend que c'est pour privilégier le transport par camion (mais ca pourrait etre pareil pour simagri... )


____________________

MAC-FLY (VIP) 04/02/2014 à 22H10
Bha le jeu en a décidé comme ça, moi ça me va je trouve ça logique 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_65372_7 10/02/2014 à 18H35
contre car si on détruit toutes les contraintes le jeu n'a plus de sens
JOUEUR_377716_1 21/02/2014 à 20H26
Bonjour j ai eu d autres idees 
-pour le transport en camion pourquoi ne voyons nous pas de cuve a carburant qui servirait pour les tracteurs routiers?
-lorsqu un materiel et en fin de vie pourrions nous avoir le choix au lieu de le mettre a la casse de l emmener chez un mecano et de refaire faire un moteur ou/et l embrayage ou/et la boite a vitesse et suivant les reparation ont recuperer 1/3 des PA par reparation 
-serait il possible d envisager de faire construire un batiment hors region pour pouvoir y faire aller les camions pour changer de chauffeur ou de remorque par exemple? car comme moi qui est dans le sud j ai beaucoup de commande au nord de la loire donc je suis defavoriser par rapport a ceux qui font du transport dans le nord je me suis amuser a calculer la perte de PA moyenne sur une semaine pour rentrer chez moi pour changer de chauffeur et je suis arriver a voir que je perdais 50,3PA par jour soit presque 2chauffeurs sur qui ne travaille pas 

voila dites moi se que vous en pensez? ;)
PH.LIPPE08 (VIP) 22/02/2014 à 17H16
"j ai beaucoup de commande au nord de la loire donc je suis defavoriser par rapport a ceux qui font du transport dans le nord"
bonjour
le sens inverse existe aussi je pense celui qui fait dans le sud en venant du nord a aussi la meme probleme que toi


____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_414333_1 24/02/2014 à 11H58 24/02/2014 à 11H59
idem, pour être au mieux, faut etre au centre ...

d’où l’intérêt de calculer ses transports pour tout ce qui est matériel. taille et destinations sont a étudier pour grouper (en prévoyant le retour chez soi pour changer de chauffeur si on gère avec 3 chauffeurs par camions, ou acheter des camions supplémentaires pour tourner qu'à 2 et pas de retour)

pour benne et plateaux, faut essayer de trouver des destinations aller et retour avec les contraintes de faire qu'un voyage a la fois pour économiser un peu de sous.

dans tous les cas, il faut un volume de commande suffisant pour pouvoir trier et donc, le temps que ces commandes arrivent, on augmente le délai des premieres commandes qu'on a eut.


Pour le matériel en fin de vie, bin il faut qu'il ait une fin de vie... il y a des réparations et de l'entretien avant d'arriver à la casse mais quand c'est à la casse, bin il faut que ça se termine quand même.


____________________

JOUEUR_377716_1 05/03/2014 à 21H59
oui mais le jeu se veut etre le plus realiste possible et bon nombre d entreprise de transport a de nombreux lieu de depot donc se ne serait pas creer quelques chose qui ne serait pas realisable dans la vrai vie

et je viens de remmarquer quelques chose on achete des batteuse et on bat tout avec la meme coupe alors que pour le colza le ble le mais et le tournesol les coupes sont differentes donc pourquoi n y a t il pas d usine fabriquant des coupes differentes car pour les haricots epinard et pdt on a des machines specifique alors pourquoi pas pour se type de culture?
JOUEUR_410732_1 06/03/2014 à 11H47 06/03/2014 à 11H48
Salut,

Compliqué à mettre en place ton histoire de coupe... Il faudrait établir des compatibilités pour telle coupe avec telle machine, revoir les PA de la batteuse en fonction de la coupe utilisée, la consommation, l'usure, ...  Y'a quand même d'autres trucs à voir avant les coupes de batteuse... A ce moment là on peut partir sur d'autres choses, comme le starter au semis du maïs, le semis de couvert par un Delimbe ou autre dispositif à dents (amazone) sur le déchaumeur, ... Difficile d'approfondir autant. Y'a de plus gros chantiers, et plus importants, à voir avant.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :