Accueil / Centre d'inséminations / Recherche cia motivé


Recherche CIA motivé

Sujet posté le 02/02/2014 à 11H26 par joueur_168186_1
JOUEUR_168186_1 02/02/2014 à 11H26
Bonjour je viens ici vous proposer un partenariat avec moi pour devenir mon inséminateur attitré. Je suis sur France 1 en pays de Loire (Vendée) et j'ai besoin d'un inséminateur pour prélever mes coqs de façon très régulière et me revendre les doses. 

J'aurais environ 150 a 200 coqs en contrats. (que je possède donc). Et ensuite toutes les semences prélevées seront rachetées par moi même?

50% pour le CIA, 50 % pour moi (partage du pris des doses), et le prix des doses est a définir, même a 4 euros je prends. 

Voila a vos claviers donc


____________________
Je ne râle pas, je fais de la critique constructive! (complètement différent... LOL)
ZOE10 02/02/2014 à 17H43
Bonjour,
Le travail du CIA pour prélever régulièrement les doses de 200 coqs est très important.
Combien de doses quotidiennes vas-tu consommer ? Avec 200 coqs, on doit compter avec environ 8000 doses quotidiennes. Le CIA partenaire va donc te garantir 8 à 10'000 doses quotidiennes,

Compte tenu du risque, de l'investissement et du travail pour le CIA, je pense que tu devrais partir sur une base de de 90% CIA / 10 % pour toi à 4 euros la dose.
Si non, à toi d'investir dans un CIA et de faire le boulot.
BENOJD (VIP) 02/02/2014 à 19H48
oui puis cela met du temps car je suppose que tes poules sont pas en groupe de 30-40 alors pendant quelques temps le cia va prélevé sans rien rapporter pendant quelque temps


____________________
ben
JOUEUR_373407_1 02/02/2014 à 21H25
juste une question que je me pose, tu compte inséminé t poule juste avec les 200 coqs? vu le nombre de poule que tu possède ça fait juste non?

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_395725_1 03/02/2014 à 16H45
salut moi je te conseille plus de faire ton propre cia au moin tu gere tes coqs comme tu le souhaite
JOUEUR_168186_1 03/02/2014 à 21H28
Salut,  ZOE oui je suis bien au courant de tout ça puisque je le fais déjà avec un CIA mais qui compte arrêter, c'est pourquoi je recherche un nouveau CIA. Effectivement j'insémine (enfin quand c'est possible) environ 7 000 poules par jours. Je préfère mettre 200 coqs à disposition pour avoir un peu de marge de manoeuvre.

Pour ce qui est du risque faut quand même pas pousser, l'an dernier mon CIA  a fait un benef de 350 000 euros.... Je parle bien de bénéfice! Je pense que c'est vite rentabilisé à ce rythme la! et tout ça avec une répartition 50/50 à 3.8euro la dose. J'ai bien pensé à investir mais ce n'est vraiment pas quelque chose qui m'intéresse (pour avoir déjà essayé). 

BENOJD, mes poules sont en groupes de 300 , certes les deux premières semaines y a aucune rentrée d'argent, mais quand ça rentre, ça rentre! 

will86: le renouvellement en poules est assez rapide du coup je n'insémine pas les plus mauvaises, seulement les meilleurs régulièrement

Voilà. 


____________________
Je ne râle pas, je fais de la critique constructive! (complètement différent... LOL)
MAC-FLY (VIP) 04/02/2014 à 15H31

Oui SVP ne le laisser pas trop de temps sur son CIA, il est faut qu'il consacre son temps à ses transports !lol


 


bonne recherche tchio



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

ZOE10 04/02/2014 à 22H09
Bonsoir Closter,
Je suis intéressé par ta proposition.
Nouveau sur ce serveur, je viens de débuter avec une ferme annexe en France. Ma ferme principale  est en Suisse et j'ai déjà plus de 2 ans d'activité (8 saisons Simagri).
Je n'ai pas d'expérience de CIA en Suisse et j'ai créé un CIA dans le cadre de cette ferme annexe principalement pour mes propres besoins.
J'ignore si le fait de me trouver en Aquitaine implique de long déplacements pour aller prélever et inséminer en Vendée et donc une grande utilisation de PA pour l'inséminateur et le véhicule à cause de la distance. Je ne trouve rien dans les règles du jeu à ce sujet. Peut-être que quelqu'un peut me renseigner à ce sujet.

Il faut donc que j'estime les besoins en personnel pour les 4 laboratoires nécessaires avant de donner une réponse positive à ton offre.
CORNY 05/02/2014 à 00H22
Zoe10, tu ne pourras pas travailler avec Closter, car vous n'êtes pas dans la même région (Aquitaine/Pays de La Loire)

@Zoe10, tu dis plus haut : 
"Compte tenu du risque, de l'investissement et du travail pour le CIA, je pense que tu devrais partir sur une base de de 90% CIA / 10 % pour toi à 4 euros la dose."

une répartition 90/10% est impossible, car la répartition est comprise entre 25% et 75%. Et accessoirement la meilleur répartition est 50%/50%(Hors propre conso^^), tout le monde y gagne CIA et éleveur.

Quand aux risques et travail, ils ne  sont pas énorme, ayant mon CIA,  si on me proposait un tel Partenariat, je signerais tout de suite. Malheureusement, là c'est pas possible, je suis ni en F1, ni en Pays de la Loire. 

ZOE10 05/02/2014 à 09H55
Bonjour,
Merci Corny pour ces informations très utiles et bon jeu
JOUEUR_168186_1 06/02/2014 à 13H26
Salut Zoé, merci quand même pour la proposition, c'est toujours bien de savoir. Sinon Mac fly t'inquiète pas je pense à toi! Ptdr

Et corny merci d'apporter de l'eau à mon moulin car la je me sentais seul! Lol

____________________
Je ne râle pas, je fais de la critique constructive! (complètement différent... LOL)
JOUEUR_168186_1 08/02/2014 à 09H07
Personne d'interessé??????


____________________
Je ne râle pas, je fais de la critique constructive! (complètement différent... LOL)
JOUEUR_373407_1 08/02/2014 à 16H50
contact les cia de ta region sa sera plus simple non? ou demenage en poitou et je m'oqp de ton cas ;-)

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_168186_1 10/02/2014 à 08H34
mdr merci will mais non j veux pas déménager! lol. Sinon ba la dernire fois j'avais contactgé tous les gros CIA mais tous étaient alors fonctionnaires et ne voulaient pas bosser plus!

____________________
Je ne râle pas, je fais de la critique constructive! (complètement différent... LOL)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :