Salut,
Sauf que Cathaline sur simagri y'a pas de notion de distance entre bâtiment etc... De toute façon honnêtement tu as déjà vu beaucoup de bâtiments de plus de 5000m² ? Quand une exploitation a un gros cheptel que ce soit bovin, volaille etc... C'est souvent découpé en plusieurs lots et plusieurs bâtiments (exemple : la ferme des 1000 vaches en Picardie, les exploitations dans les pays de l'est...)
Ceci afin de simplifier la gestion des lots mais aussi pour des questions sanitaires.
Après il y a sûrement des contre-exemples mais pour moi 5000m² c'est déjà pas mal... Si certains sont débordés par tout ça qu'ils réduisent la taille de leur exploitation et ça ira bien mieux. (Je joue sur 200 hectares et une 60aine de vaches et je m'amuse autant voire plus que sur mon ancien compte où j'avais des milliers de meusiennes et des milliers d'hectares).
Pour revenir sur le débat initial, dans l'absolu l'idée est plutôt bien mais je doute que les admins pensent à ça pour le moment, ça ferait partir dans un tas de trucs qui n'ont plus tellement de rapport avec l'agriculture (TP...).
Pourquoi ne pas permettre la construction de certains bâtiments simples comme Hangar, poulailler, etc... par les joueurs dans la limite de la surface (chiffres au hasard mais par exemple 200m² maximum) Ca permettrait à de nouveaux joueurs d'utiliser leurs PA au début, tout en allégeant la facture mais pas forcément le temps de construction)
C'est juste une proposition comme ça histoire d'alimenter le sujet mais il y a bien d'autres priorités que celle-ci.
Sur ce, bonne journée