Accueil / Activités annexes / Construction de batiments


construction de batiments

Sujet posté le 29/01/2014 à 21H06 par joueur_65372_7
JOUEUR_65372_7 29/01/2014 à 21H06
bonsoir je viens d'avoir une idée pour la construction de batiments il faudrait les acheter avec un prix réduit et les monter avec ses propres PA proportionnel a la taille du batiment. Ceci est juste une idée






                       
JEAN-PHILIPPE 07/02/2014 à 22H18
salut sa serrai compliquer a mettre en place mais sa pourrait se faire, moi j'aimerais bien que l'on puisse construire plusieurs bâtiments a la foie parce que des que l'on veut construire plein de bâtiment
comme par ex plusieurs poulailler ou silo il faut passer pas mal de temps a les construire vous en penser quoi ?


____________________
Hebergeur d'image

BURWINZER (VIP) 07/02/2014 à 22H52
Non. Mauvaise idée.

Déjà, les délais de construction ont été revus à la baisse. De 84 jours avant à 48 maxi pour un bâtiment de 5000m2 actuellement.
Ensuite, dans quelques saison, si tu gères bien ton compte, tu auras assez d'argent pour t'en payer plusieurs d'un coup.
Puis, pour l'instant, les PA qu'il te reste en rab, vend-les. Tu verras qu'ensuite ils te serviront ; et tu seras en obligé d'en acheter pour construire les bâtiments.


En plus, si on pars sur l'auto-construction, il faudrait un chargeur, des délais pour les finir (quand même), les faire venir par transport… bref un casse-tête.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_65372_7 08/02/2014 à 08H46
je les vend déja j'en vend 28 par jour et 28*3=84 euros par jour en plus
JOUEUR_395725_1 08/02/2014 à 15H44
c est un bon debut
mais pour revenir sur  sur l autoconstruction  pour ceux qui debute ca risque d etre assé chaud mais pour des  joueurs plus ancien ca serai trop facile car nos rentré d argent sont bcp plus conséquente
et la au moins on est tous a egalité sur le tps de construction
JOUEUR_414333_1 08/02/2014 à 16H05 08/02/2014 à 16H06
j'avais posté cela dans un autre sujet, peut etre que ca peut vous inspirer ?



 je pensais moi plutôt a la construction des bâtiments uniquement,
soit par simagri comme actuellement, soit par un autre joueur (une ETA
peut etre ?) qui aurait quelques matériels spécifiques pour cela
(matériels a réfléchir et ajouter).


la construction nécessiterait
plusieurs étapes (pas juste 2 clics, genre fondation, élévation,
toiture...) qui s étalerait sur plusieurs jours (liés soit au temps de
séchage nécessaire, délai approvisionnement ou autres ... peut etre
couplé a la météo aussi...) mais qui aurait un intéret de réduire le
temps de construction des bâtiments dans le cas de grands bâtiments.


a voir si le bâtiment peut être fourni par une coop ou un concessionnaire ...

autre
idée: le délai serait connu à l'avance avec perte financière ou
indemnités à verser pour l'entreprise qui tient pas le délai de construction (ce qui ne
doit pas arriver en règle générale).


Peut être quelque chose de trop compliqué aussi... mais ca apporterait un peu d'activité pour plusieurs joueurs


____________________

JOUEUR_79267_1 08/02/2014 à 18H57
pour la construction je pense que le mieux est de laisser simagri gérer ça et seulement nous permettre de construire des bâtiment beaucoup plus grand ça prendrais moins de place sur les serveur et éviterais trop de manipulation pour construire plusieurs batiment pour les poulaille par exemple augmenter la surface maximum a 20000 m² serais pas mal
JEAN-PHILIPPE 08/02/2014 à 20H57
je suis d'accord avec toi maniadoudou il faudrait alors augmenter la surface des bâtiments ou alors comme je le disait faire en sorte qu'en 1 seul "clic" on puisse construire plusieurs bâtiments mais comme tu dit après sa charge les serveur parce que des que l'on veut construire plein de poulailler ou silo c'est long
c'est surtout cela que les admis devrai revoir 


____________________
Hebergeur d'image

JOUEUR_395725_1 12/02/2014 à 21H54
j ai une autre idée    mais seulement pour les plus gros batiment
se serai de pouvoir  faire une sorte de fusion entre eux pour avoir au final par ex 1 seul batiment de 50.000m2 au lieu de 10 de 5000
mais que pour ces surfaces la car sinon  tous le monde ferai des petits batiments et les ferais fusionnés
qu en pensé vous ? et pour la mise en place sur le jeu je pense que ca devrai pas posé trop de problemes
JOUEUR_65372_7 13/02/2014 à 07H08
il y a déja eu un sujet la dessus mais oui ceci pourrait etre bien car on est mieux dans un grand batiment que dans plusieur petitset surtout pour les naissances
JOUEUR_414333_1 13/02/2014 à 11H41
euh, fusionner les bâtiments, vous faites ça dans la vraie vie ? moi perso, j'ai pas trouvé comment donc pour un jeu de simulation, ça me parait pas trop logique mais ceci n'est qu'un avis.

une construction par une entreprise me semble plus coller à la réalité avec une regle du "plus rapide=plus cher" possible avec certaines limites


____________________

JOUEUR_395725_1 13/02/2014 à 17H49
salut agri regarde
tu construit 2 batiment cote a cote tu casse le mur du milieu il te reste un batiment au lieu des 2  donc pour moi c est possible
JOUEUR_410732_1 14/02/2014 à 11H43 14/02/2014 à 11H44
Salut,

Sauf que Cathaline sur simagri y'a pas de notion de distance entre bâtiment etc... De toute façon honnêtement tu as déjà vu beaucoup de bâtiments de plus de 5000m² ? Quand une exploitation a un gros cheptel que ce soit bovin, volaille etc... C'est souvent découpé en plusieurs lots et plusieurs bâtiments (exemple : la ferme des 1000 vaches en Picardie, les exploitations dans les pays de l'est...)

Ceci afin de simplifier la gestion des lots mais aussi pour des questions sanitaires. 

Après il y a sûrement des contre-exemples mais pour moi 5000m² c'est déjà pas mal... Si certains sont débordés par tout ça qu'ils réduisent la taille de leur exploitation et ça ira bien mieux. (Je joue sur 200 hectares et une 60aine de vaches et je m'amuse autant voire plus que sur mon ancien compte où j'avais des milliers de meusiennes et des milliers d'hectares).

Pour revenir sur le débat initial, dans l'absolu l'idée est plutôt bien mais je doute que les admins pensent à ça pour le moment, ça ferait partir dans un tas de trucs qui n'ont plus tellement de rapport avec l'agriculture (TP...). 

Pourquoi ne pas permettre la construction de certains bâtiments simples comme Hangar, poulailler, etc... par les joueurs dans la limite de la surface (chiffres au hasard mais par exemple 200m² maximum) Ca permettrait à de nouveaux joueurs d'utiliser leurs PA au début, tout en allégeant la facture mais pas forcément le temps de construction) 
C'est juste une proposition comme ça histoire d'alimenter le sujet mais il y a bien d'autres priorités que celle-ci.

Sur ce, bonne journée
JOUEUR_395725_1 14/02/2014 à 17H28
dans le fond  tu as  raison
c est juste une idée de plus pour alimenté le sujet
moi je m en sort tres bien comme je suis




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :