Accueil / Animaux / Mise au pré


mise au pré

Sujet posté le 25/01/2014 à 14H25 par joueur_193919_2
JOUEUR_193919_2 25/01/2014 à 14H25
bonjours
Que faite vous ?
moi j'ai mis tout les caprin adulte au prés sa ma prix du temps mais sait fait est rentable 
je me demande si il ne faudrait pas mieux faire des culture à la place des prés et produire plus de fourrage et les nourrir toute la saison dans les bâtiments
en sachant que j'ai prés de 5000 caprins
200 vaches et 1000 brebis au prés se qui fait une grande surface de mon exploitation environ 1000 ha de prés et je n'en ai pas assez pour mettre toute les suite ( génisses, jeunes chèvres....)  

j’attend vos avis car c'est difficilement mesurable   

cyril-85
JOUEUR_17586_4 26/01/2014 à 17H10
Bonjour,
A mon avis la mise au pré est la plus économique. Je doute qu'avec tes prés occupés par des bêtes pendant 7 mois, tu puisses récolter suffisamment de foin et de céréales pour nourrir tes animaux si tu les gardes tous à l'étable.
Raisonnablement, tu devrais augmenter tes surfaces ou diminuer ton cheptel.
MIMIZAN (VIP) 27/01/2014 à 12H57
Bonjour,
Moi sa dépend mais depuis quelques années je réduit mes effectifs pour mettre au près et finalement sa prend du temps donc je le fait pas donc 0 pâturage pour tout sauf certains lot d'allaitent qui restent toujours au même près et je ne m'en occupe pas mais très peu  


____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
JOUEUR_217985_2 27/01/2014 à 13H10

Salut économiquement c 'est mieux au prés tu as 0 frais et tu n a pas besoin de t en occuper

alors que en bâtiments il faut toujours les nourrir a chaque changement de catégorie d Age...

bref a mon avis sa demande plus de temps en batiment que dans un pré.

MIMIZAN (VIP) 27/01/2014 à 13H47
Sa dépend des packs du temps que tu as, j'ai pas une journée à consacré mais qlq minutes tout les jours donc je nourris tout à l'étable sa me prend plus de temps mais moins d'un coup.
Et au près faut géré les betes qui grandissent etc 


____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
MIMIZAN (VIP) 27/01/2014 à 13H47
Après économiquement je suis d'accvord avec toi

____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :