Accueil / Bovins / Modification des dates de premier vêlage


modification des dates de premier vêlage

Sujet posté le 15/01/2014 à 15H56 par joueur_63501_6
JOUEUR_63501_6 15/01/2014 à 15H56
Bonjour, serait 'il possible de modifier les dates de vêlages pour les bovins afin d'être plus réel! En effet 36 mois pour une prim' holstein sa fait beaucoup, même en allaitants le vêlage 27 mois commence à se faire. 

____________________
Clément B
JOUEUR_410732_1 15/01/2014 à 16H59
Salut,

Même si j'en vois l'intérêt ça fait beaucoup de modifs à faire pour un petit changement (comme par exemple le statut de l'animal qui doit passer de génisse à vache, quel impact sur la génétique à ce moment là ?)... On peut déjà s'estimer heureux qu'on puisse les inséminer avant les 36 mois. 

Et puis il me semble que le vêlage à 36 mois est quand même plus classique que le plus précoce (paraît-il qu'il s'en fait à 24 mois pour des élevages de laitières en intensif, mais quantité de concentrés apportée est largement supérieure).

Pour moi y'a un tas d'autres choses à voir avant ça, comme par exemple le type d'aménagement des bâtiments (logettes, aire paillée, ...) mais ce n'est que mon avis, comme toi tu as le tien !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :