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chauffeur a l'arret

Sujet posté le 01/01/2014 à 15H16 par joueur_223840_2
JOUEUR_223840_2 01/01/2014 à 15H16 05/01/2014 à 18H48
bonjour je voulais savoir si quand un chauffeur reste sans rouler chez nous, est ce qu'il ai payé la journée comme si il avait bossé (en le sortant du camion ou quand on vient juste de l'embaucher)???? merci

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JOUEUR_58046_7 01/01/2014 à 16H07
Salut, 
sauf erreur de ma part, si un chauffeur est engagé, il reste 7 jours minimum et doit être payé tous les jours. Il faut 270 euros pour un chauffeur normal et 320 euros pour un chauffeur MD. Si on 10 chauffeurs normaux et 2 chauffeurs MD, cela fait 3340 euros à payer tous les jours vers 00h30. C'est pour cela qu'il est important de contrôler le nombre de chauffeurs que l'on a et de ne pas trop en recruter, notamment pour faire face à une grosse commande. Il faut savoir étaler la grosse commande sur plusieurs jours. 
JOUEUR_223840_2 01/01/2014 à 16H13
oui merci pour ta réponse mais je le sais ca. je n'ai qu'un seul chauffeur pour le moment, c'est pour savoir si j'en embauche un, sachant que mon camion n'est pas a mon entrepot, est ce que celui si sera payé si il ne travail pas pour le moment? merci

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JOUEUR_58046_7 01/01/2014 à 16H55
Re-salut,
A vrai dire, je n'en suis pas certain, mais je crois qu'il faut payer le chauffeur embauché qu'il travaille ou non. En ce moment, je fait surtout des grumes et je fais en sorte de saturer mes chauffeurs en terme d'activité. Si tu veux en avoir le c½ur net, il te faut tenter d'en recruter un et de ne pas le faire travailler.
JOUEUR_223840_2 01/01/2014 à 18H46
c'est pas faut... merci pour ta réponse...bon jeu

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JOUEUR_223840_2 01/01/2014 à 19H34 01/01/2014 à 19H34
je voudrai savoir si on peut prendre plusieurs matériels (suivant capacité max du porteur) de contrats différents pour faire qu'un seul voyage ou faut-il faire chaque contrats 1 aller/retour? et si il n'y a pas de soucis de déchargement? merci

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JOUEUR_133209_2 01/01/2014 à 19H56
Salut, donc oui du moment que le chauffeur est embauché il est payé chaque jour qu'il travaille ou pas.

Mais oui tu peux charger plusieurs matériels sur ta semi, tant que ca ne dépasse pas la capacité max, de différent contrat .


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JOUEUR_223840_2 01/01/2014 à 20H09
ok merci beaucoup... est ce qu'il y un ordre de chargement pour décharger aprés ou on peut choisir l'objet a décharger? parce que je vois moi j'ai des affaires sur un plateau a ma ferme et je n'ai pas le choix de déchargement, il faut que je fasse dans l'ordre...merci

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JOUEUR_133209_2 01/01/2014 à 20H14
non pas d'ordre, de toute façon tu ne pourra pas décharger le(s) matériel(s) qu'il y a sur la semi si tu n'est pas chez le bon client.


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JOUEUR_223840_2 01/01/2014 à 20H15
ok merci a toi pour ces réponses... bon jeu

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JOUEUR_223840_2 03/01/2014 à 21H50
bonjour je continu sur ce forum pour ne pas en recréé un autre, j'aimerais savoir a quoi servent ces deux semi: Semi type citerne à pulvérulentSemi type citerne agroalimentaire? car je regarde les demandes des clients et il n'y a rien... merci



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JOUEUR_389556_1 03/01/2014 à 22H25

Bonsoir

citerne à pulvérulent : transport sucre

citerne agroalimentaire : transport mélasse

Bon jeu.



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JOUEUR_58046_7 04/01/2014 à 20H28
Salut,
la citerne à pulvérulent ne permet de transporter que du sucre et la citerne agroalimentaire que de la mélasse. Ces produits proviennent de la transformation de la betterave dans les sucreries qui sont gérées par des CAR. La production de sucre par tonne de betterave est faible et celle de mélasse est très faible. Si on voit passer beaucoup de transport de betteraves, il y a donc des chances de voir quelques demandes de transport de sucre et un nombre très limité de transport de mélasse. Ainsi, en général, si on n'est pas membre d'une CAR qui gère une sucrerie, l’intérêt d'acheter une citerne à pulvérulent est très limité et celui d'acheter une citerne agroalimentaire est presque nul.
JOUEUR_395725_1 04/01/2014 à 21H44
salut pour avoir un peu plus de chance d avoir des demande de transport de ce type la il faudrai deja que TOUS les producteur de bettraves sucriére les vendent SOUS CONTRAT au car      car sinon elles partent a simagri  donc pas  moins de production de sucre et de melasse donc tres tres peu de demande de se genre
JOUEUR_223840_2 05/01/2014 à 01H46
ok merci pour vos réponses, j'aimerai aussi savoir pourquoi le nombre de Pa des camions (11000 environ pour les porteurs) augmente plus que le nombre de Pa que l'on roule par jour? j'espére mettre fait compris

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VENDÉE ACCESSOIRES 16/01/2014 à 16H24
Donc pour répondre à tous les post en une seule fois:

Un chauffeur engagé est payé chaque jours qu'il soit ou non dans un camion chez un client ou au dépôt
Les camions s'usent d'ou le plus chaque jours car dans l'usure ils comptent le kilométrage l'usure mécanique...

Les semi ne sont pas toutes utiles surtout au départ ou je conseil de commencer par plateau benne et porte engin (au choix)
Un chauffeur pour commencer et si cela fonctionne et qu'il est débordé pendant PLUSIEURS jours il faudra en engager un second.
Pour le calcul un camion peux avoir au maximum 2.5 chauffeurs donc un ensemble de deux chauffeur jumelé et un troisième qui servira pour un second camion
(petit schéma):

Camion 1: Chauffeur 1+2 et 1/2 du chauffeur 3       Camion 2= 1/2 du chauffeur 3 plus chauffeur 4+5
Total: 5 chauffeurs pour deux camions cela permet de rouler un peu plus de façon à ne pas être limité par les chauffeurs mais par l'utilisation quotidienne des camions.
(Attentions si cela dépasse trop souvent ils s'useront encore plus vite)

Voila en espérant avoir répondu à pas mal d'entre vous et avoir été clair.
Si besoin contactez moi je passerai voir les post pour y répondre.


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Candidat CESA Pays de la Loire

JOUEUR_223840_2 25/01/2014 à 18H55 25/01/2014 à 18H55
ok merci pour toutes ses précisions... est ce que vous savez combien ca coute de licencier un chauffeur (ayant travaillé 7 jours)? merci

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JOUEUR_58046_7 25/01/2014 à 22H10
Salut, ça coûte environ 120 euros, mais après ça augmente vite !
DAKKAD (VIP) 26/01/2014 à 09H48
Les frais de licenciement maximum sont de 1000¤.
C'est vite rentabilisé si ton chauffeur doit rester à l'arrêt 5 jours...

Je varie, chaque saison, entre 10 et 40 chauffeurs. (presque 15000¤ de frais de licenciement en saison 39. ^^)

Concernant les PA, il me semble que pour les camions, c'est la distance qui est comptée, pour les semi type benne, c'est le tonnage transporté. (A vérifier)


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JOUEUR_223840_2 26/01/2014 à 17H49 26/01/2014 à 17H53
ok merci, j'aimerai savoir pourquoi ca me mets un camion en double comme j'ai collé en bas...vous pourriez me renseigner svp? merci
 MatérielPuissanceUti. Quot.Durée de vieEntretien-Emplacement
Tracteur routier
Mercedes 1840  (Tracteur routier) GERARD et JACQUES - 400 ch.
60.88/96
8149.17/11500
77.2% Chez KIKI AGRI 86
Mercedes 1840 (Tracteur routier) 400 ch.
27.5/96
11246.76/11500
81.5% Chez USINE BENALU
Mercedes 1840 (Tracteur routier) 400 ch.
28.65%27.5/96
97.8%11246.76/11500
81.5% Parcelle/Coopérative
Renault Premium 420 (Tracteur routier) 420 ch.
60.88/96
4644.58/12500
77.55% Chez YAN'AGRI
Semi routier
Kaiser SSB E 345 PE  (Semi type porte engin) 100 ch.-
48549.84/120000
58.1% Chez KIKI AGRI 86
Kaiser SSB E 345 PE  (Semi type porte engin) 100 ch.-
2603.94/120000
94.7% Chez YAN'AGRI
Kaiser SSB E 345 PE  (Semi type porte engin) 100 ch.-
4023.4/120000
3.15% Chez USINE BENALU
Kaiser SSB E 345 PE  (Semi type porte engin) 100 ch.-
3.35%4023.4/120000
3.15% Parcelle/Coopérative


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