Accueil / Centre d'inséminations / Laboratoires inséminateurs et équipes


Laboratoires Inséminateurs et équipes

Sujet posté le 28/12/2013 à 16H09 par joueur_29505_7
JOUEUR_29505_7 28/12/2013 à 16H09
Bonjour cher amis exploitants et administrateurs,

Je pense que quelques modifications au centre d'insémination ferait que cette partie du serait plus réaliste.
En effet depuis que l'on peut prélever plusieurs mâle à la fois, je me suis aperçu que ce n'était plus la peine d'avoir un inséminateur au laboratoire dans lequel les doses sont stockées.
Pour ma part, j'ai une vingtaines d'inséminateurs pour 55 laboratoires. Il serait peut-etre plus judicieux de pouvoir attribuer plusieurs laboratoires à un inséminateur. En plus lors du prélèvement des doses, très peux de PA sont utilisés.

Pour ce qui est des équipes d'inséminateurs, je trouve dommage que l'on ne puisse faire que des équipes de 2 car là, contrairement aux prélèvements, beaucoup de PA sont utilisés et nous ne pouvons pas satisfaire les commandes de plus de 2000 animaux groupés. Ce n'est pas rare que les poules Meusiennes soient groupées au moins par 2000.

Merci à tous de nous faire partager vos points de vues.
JOUEUR_373407_1 28/12/2013 à 21H31
salut, le fait d'attribuer plusieurs labo a un inséminateur je pense que ça va pas changer grand chose a mon avis vu que même un labo sans inséminateur, les dose sont récoltées a chaque prélèvement et pour ceux que sont en flux tendu avec leur inséminateur ça serait changer très régulièrement les inséminateur de leur labo...

par contre faire des équipe de + de 2 la je suis pour vu le nombre de fois que l'on est obligé d'annulé des commandes faute de PA... et je suis sur que le nombre de commande serait bcp plus importante car les "gros éleveur" de meusienne passeraient par les CIA et non plus par simagri...


____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_410666_1 15/01/2014 à 13H06
Bonjour +1 pour les équipes d'inséminateurs. 
En plus cela ferai augmenter le nombre d'animaux par fiche et donc réduire le nombre de fiche.
ARTEMZA 22/01/2014 à 17H47
Bonjour

Pour ma part, être obligé d'annuler des commandes de plus de 250 truies car l'on ne peut pas associer 2 voir plusieurs inséminateurs lors de ces commandes qui facilitent la gestions des éleveurs et qui sont les plus rentables pour les C.I.A. frise de l'incohérence.... surtout depuis que vous messieurs les programmateurs avez "automatisé" certaines actions, voir, regroupé d'autres, tel l'entretien des matériels ou des bâtiments, alors que l'association de plusieurs inséminateurs serait plus logique dans le sens du travail d’équipe dans un C.I.A.

Je vous serais grée de nous répondre et d'envisager une évolution dans ce sens de part le fait que cette modification relève plus du bon sens que de l'assistanat que vous avez mis en place pour d'autres actions pour des joueurs qui donnent tellement de proportions à leurs fermes qu'ils sont dépassés par leurs propres contradictions.

Bien cordialement à vous et merci encore pour les heures de détente que vous nous procurez à travers ce jeux.

ARTEMZA alias Gérard


____________________

Gavach-porc et fier de l'être!

ARTEMZA 23/01/2014 à 04H51
Bonjour

Entre temps, un joueur m'a apporté la solution quand a la manière de faire une équipe de deux.

Mon intervention était celle d'un ignorant qui n'avait pas fouillé suffisamment les onglet du C.I.A.

Par contre je ne suis pas arrivé à faire une equipe de trois afin d"avoir plus de P.A. de disponible, si l'un d'entre vous peut me donner la solution.... je serais preneur, merci par avance.

Bonne journée à tous.


____________________

Gavach-porc et fier de l'être!

JOUEUR_185292_2 23/01/2014 à 20H07
Salut ARTEMZA,

Je ne dirais pas que c'est ton ignorance pour ta deuxième question, mais plutôt un manque de ... lecture ta réponse ce trouve un peu plus haut et maintenant juste là ("Pour ce qui est des équipes d'inséminateurs, je trouve dommage que l'on ne puisse faire que des équipes de 2").

Bon jeu à toi et à tous

Gringo-52





____________________
Sauvez un arbre, mangez un castor! Henri Prades
ARTEMZA 25/01/2014 à 18H18
Bonsoir Gringo-52

Je serais honnête, à 58 piges et n'ayant pas pris le temps de chercher, je suis venu "râler" sur le forum... 
mais.... car il y a un mais, cela est positif....   si si ... je me suis comporte comme "un jeun's"...  comme quoi.... je ne fais pas mon âge!!! 

Bonne soirée à tous.


____________________

Gavach-porc et fier de l'être!





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :