Accueil / Blabla / Licence pro manager en maintenance agricole


Licence pro Manager en Maintenance Agricole

Sujet posté le 28/12/2013 à 11H58 par joueur_177960_1
JOUEUR_177960_1 28/12/2013 à 11H58
bonjour,
voila je fais actuellement un BTS agroéquipement,
et voulant continuer les études, je me pencherai vers une licence pro Manager en Maintenance Agricole,
je voudrais savoir si certains connaisse cette formation, les différents établissements qui le propose,
les points positifs et négatif,
merci d'avance 
@+tom24

BENOITTAM (VIP) 30/12/2013 à 22H58
Salut, tu peux en dire plus sur ces études à rallonges ?
Nous n'avons pas du tout le même système en Belgique ...
JOUEUR_177960_1 02/01/2014 à 20H20
a rollonge comment ça??
JOUEUR_45362_7 02/01/2014 à 21H58
et oui benoittam en france ils aiment bien faire compliquer 

____________________
CIA, ETA, 

JOUEUR_340621_1 03/01/2014 à 11H12
oui il y a qu'en France qu'il existe le bac +2 c'est bien emmerdant en tout cas

____________________

N'hésitez pas et merci de votre compréhension...
JOUEUR_177960_1 06/01/2014 à 19H40
up
MASSEY31 (VIP) 11/01/2014 à 11H46
Dans la concession ou j' étais y' en avait un qui faisait ça en alternance, (grosse concession une quinzaine de mécanos) en gros il secondait le chef d' atelier donc j' ai pas trop eu l' occasion de voir son boulot vu que quand je suis partit il venait juste d' arriver mais je vais quand même donner mon avis

Déjà être formé pour être chef d' atelier ok, mais pas à la sortir de l' école, désolé mais un chef d' atelier c' est quelqu' un qui a de l' expérience, de grosses connaissances en mécaniques et il faut être capable de se faire respecter par les mécanos, parce que le ptit jeune de 20 ans qui vient donner un ordre au vieux mécano qui est la depuis 10 ans desfois ça passe pas ... Et quand on connait pas trop le milieu je pense que c' est compliqué d' arriver à manager une équipe de mécanos et puis le chef d' atelier c' est aussi celui que viennent chercher les mécanos quand ils arrivent pas à résoudre une panne
Donc je connais pas les grandes lignes, mais si tu fais cette licence je ne pense pas que tu es trop ta place en concession ...

Moi je fais un GDEA en alternance ça fait 2 ans que je suis en concession bah franchement je trouve que c' est impossible à cet age la de diriger une équipe, même dans une petite concession, à 20 ans on a pas assez d' expérience pour ça, j' ai des collègues qui ont des chefs d' atelier qui ont 25 ans mais à cet age la même si tu es bon en mécanique c' est dur de ce faire respecter par des mécanos qui sont la depuis 10 ans et qui ont 30 ans d' expérience ... Puis diriger un atelier quand on connait pas son fonctionnement c' est encore plus compliqué, après je dis pas ça peut très bien ce passer aussi !

Mais tu as d' autres licences après AE qui peuvent être sympas aussi je sais plus les noms mais tu en as une qui est la continuité de ton diplome, y' a aussi des licences en commerce si tu veux être commercial 


____________________
JOUEUR_177960_1 12/01/2014 à 18H48
merci massey31 :)

sinon il existerait pas des licences qui serait basé plus sur l'agronomie ??
merci d'avance tom24
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 12/01/2014 à 22H35
Sur l'agronomie, il y en a à l'ESA d'Angers en production végétales ;) (licence pro).


____________________

MAC-FLY (VIP) 12/01/2014 à 23H03
Licence agriculture durable, mais bon tout dépend de ta finalité

Perso j'ai hésitté à en faire une, puis bon ça me casser cul plutôt qu'autre chose passer l'age de 20 ans en court .... Du coup chui parti sur un CS , histoire de mettre ds la vie active, et de chercher un employeur pendant ce temps là ! 

de tt façon avec ou sans licence si tu es décidé, convainquant, tu trouveras un djob, 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :