Accueil / Bovins / Refus d'insemination


refus d'insemination

Sujet posté le 27/12/2013 à 08H44 par joueur_187063_2
JOUEUR_187063_2 27/12/2013 à 08H44
Bonjour a tous, 
Voilà plusieurs fois que je propose mais vaches a l'insémination ce qui et refusé régulièrement par le propriétaire des taureaux sous prétexte que mes bovidés ne lui conviennent pas.
Il est vrai que la somme de mais vaches est pas très élevé (230 de moyenne), mais il faut ce dire que mon troupeau est pas la pour régresser, bien au contraire, ces refus qui on pour motivation de donner les doses des meilleurs taureaux au meilleurs troupeaux ne va pas dans le sens du jeux et de l'évolution de la race.
Je suis donc dessus de pas avoir accès aux meilleurs spécimens.
J'ai pourtant un élevage de poules qui démontre quand même le sérieux de la qualité du choix de mes inséminations.
Je vous invite donc a être un peut moins regardant et a faire en sorte que tout le monde puisse jouer, ce sectarisme reflète peut être certains travers de la profession en realites .
Après tout simagri restant un jeu ouvert a tous, restons fair-play et jouons tous ensemble
Bon jeu et bonne évolution a tous 

JOUEUR_242652_1 27/12/2013 à 11H21
Salut à toi :)

Voilà, moi je viens à te dire (en tant que ancien généticien) que il ne faut pas avoir une trop grande différence entre les indices de ta femelle et celui du mâle.
Le mieux étant d'avoir environ 10 pt max différent par indices c'est là que tu gagnera le plus de point.

Après la génétique est quelque chose de très aléatoire, c'est du hasard.  :)


____________________
TOYTOY 27/12/2013 à 12H25
C'est surement des doses qui proviennent du Genetisim, et là cça se comprend tout à fait. Et comme l'a dis The Farmer, mettre un male a +20 ou +80 revient au même


____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
MIKL.53 (VIP) 27/12/2013 à 12H35
bon après on comprend que c'est chiant d'avoir peu de mâles et surtout qui ne correspondent pas du tout, dans ce cas là peut être qu'il faut essayer de récuperer des mâles qui n'ont aucune utilité pour eux, si leurs vaches sont à 280, peut être que tu peux recuperer des mâles à 265 qui correspondent bien à tes vaches ;-)

Tu bosses en quelle race ?


____________________
anigif




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :