Accueil / Blabla / Agrimonitor


agrimonitor

Sujet posté le 25/12/2013 à 21H56 par joueur_34490_3
JOUEUR_34490_3 25/12/2013 à 21H56
bonsoir est ce que  quelqu'un a un détecteur de velage ( agrimonitor )
ça serai pour savoir l'  efficacité de ce système
 


____________________
effectue tout travaux eta au prix minimun
BENOITTAM (VIP) 25/12/2013 à 22H13
Salut mik, lève toi la nuit lol

un voisin en avait un sur les BBB, bah il s'en servait plus pour finir ... il avait que 2 ceintures tellement ça coute cher et il fesait 150 vêlage par an ... J'ai failli lui racheter et puis non car il me l'a déconseillé, trop cher pour l'utilisation qu'on en fait, je reste avec mon thermomètre ^^
Mais c'est utile quand tu mets tes bêtes avancées pleines en prairies au printemps ...
JOUEUR_34490_3 25/12/2013 à 22H18
oui pour le moment je suis au thermomètre aussi mais bon je me renseigne un peux pour voir car sais vrai que sais assez cher même en occas ton voisin ne vend plus le sien


____________________
effectue tout travaux eta au prix minimun
JOUEUR_34490_3 26/12/2013 à 16H20
personne na de ceinture de velage ou quoi ?????


____________________
effectue tout travaux eta au prix minimun
BENOITTAM (VIP) 26/12/2013 à 18H29
en france, avec toutes leurs vaches plates, ils surveillent pas les vêlages mik ;) lol
JOUEUR_34490_3 26/12/2013 à 18H40
si quand même j'ai été surpris aussi j'ai regarde le 3 occas sur 4 sont en france regarde sur aggriaffaire le bon coin


____________________
effectue tout travaux eta au prix minimun
JOUEUR_80552_1 26/12/2013 à 19H10
Bah... en France, on a compris qu'il vaut mieux avoir des veaux plats à la naissance mais qui sortent tout seul, et qui prennent du beau et bon muscle après, plutôt que de faire survivre pléthore de vétos  à sortir des veaux trop gros pour une sortie naturelle.... 

Je dis bien entendu tout cela sur le ton de la plaisanterie !! 

Ceci dit, faut quand même bien avouer qu'en l'absence d'éleveurs compétents et/ou de vétos à proximité, la BBB est condamnée à disparaître car elle ne peut se reproduire naturellement.
Mais tant qu'elle fera le bonheur des bouchers et des transformateurs, elle conserve un bel avenir devant elle !!

Bonne chance dans votre recherche, les gars ..


____________________
wallon
JOUEUR_34490_3 26/12/2013 à 19H15 26/12/2013 à 19H15
qui sorte tout seul sa dépend mon voisin a du faire une césarienne sur une blonde mais le veto a avoue que c'ete la première sur 12 ans
mon bon faire une césarienne sur un veau qui vaux rien sa fait chier quand meme


____________________
effectue tout travaux eta au prix minimun
JOUEUR_45362_7 26/12/2013 à 22H30
le soucis c'est qu'en france ton veau qui ne vaux rien vaux plus que celui que tu dis qui vaut chère. et puis je vois le cabinet de véto qui fait les césariennes demandes entre 200 et 250 par césarienne çà fait réfléchir!!! 

____________________
CIA, ETA, 

JOUEUR_34490_3 26/12/2013 à 22H34
chez nous elle sont plus ou moins a 100 euro tu me dit que en france un blond vaux plus que un bbb


____________________
effectue tout travaux eta au prix minimun
JOUEUR_45362_7 27/12/2013 à 06H48
je suis arrivé en france il ya 12 ans, je viens du BW, dc le BBB je connais, mais tu sais ya des blonds, limousins, charolais qui on des formes, et du BBB en france c'est pas facile à vendre, et je vois que ds les ardennes belges et en gaume il utilise de plus en plus de race française, sans doute ceux qui passe en BIO dc presque pas de césarienne. en 2010 on a repris une ferme allaitantes,(charolaise) l'avantage du BBB c'est que çà ne sais pas courir :), la bas les génisses qui n'était pas de l'inséminations étaient engraissées, il y avait des vaches qui avaient 15 veaux !!!! en BBB maximum 5 veaux. puis je vois qu'avec de l'herbe un peu de céréales et un tout petit peu de maïs on sait faire une charolaise, alors qu'en je vois ce que les BBB de mon grand-père bouffent : maïs, drèche; pulpes de betteraves humides, préfanné etr tourteaux. Nous on est entrain de passer en blond. car pour presque le même travail (tu cours plus aussi à mon avis) tu là vend plus chère. après les kilos on và les cherchés ailleurs par exemple la taille (je sais pas si tu as regarder à la foire de libramont un peu le stand.

____________________
CIA, ETA, 

JOUEUR_34490_3 27/12/2013 à 10H21
si mais la tu pousse un peux quand même 15 veau par vache sa veux dire une vache de minimum 18 ans qui a toujours été plaine sans aucun problème sa fait beaucoup de chance 
moi j'ai des bêtes  qui sont entre la bonne mixte et la bbb je nourit le matin rien que du mais pour les vache
les génisses ont de l'orge aplatit en plus et les taureaux a l'engraissement on tourteau en plus évidement puis le soir fourrage pour tout le monde l’année passer j'ai vendu mes taureaux qui avais plus ou moins entre 15 et 18 mois pour 1800 euro il faut savoir que je fait plus ou moins 50 pour-cent de césarienne  le reste une bonne veleuse cet annee je vais surement faire plus de césarienne car j'ai des genisses qui vont vêlée j'ai des vaches qui on déjà fait 8 ou 9 veau mais sais la fin


____________________
effectue tout travaux eta au prix minimun
BENOITTAM (VIP) 27/12/2013 à 13H44 27/12/2013 à 13H49
haha que des conneries qu'on peut lire,
on a un troupeau de BBB depuis toujours et suite à l'augmentation du prix des césariennes, on a lancé un élevage de limousin, il y a plusieurs années, maintenant, on remarque que tout compte fait le BBB rapporte légèrement plus que la race française ... Mais il faut faire l'expérience avec 2 troupeaux côte à côte pour le savoir...
 
Tu vois ton problème ETA l'orge, c'est que tu veux comparé les plaines de cultures du BW et ta région française apparemment très herbagères. Les drèches, il n'y a pas pire pour des BBB, rien dans le muscle, tout dans le lait... aucune utilité en engraissement BBB. Les pulpes humides, c'est viser l'économie des intrants. Et puis bon, si tu avais regardé à Libramont comme tu dis, tu aurais remarqué que les plus gros élevage de BBB viennent majoritairement de région belge herbagère ... Une bonne limousine non engraissée se négocie 1800 ¤ +-, une bonne BBB non engraissée se négocie 2750 ¤ +-

Quand on gère bien son troupeau, avec un veto qui est soigneux on arrive aussi à des vaches de +- 10 ans et qui valent encore énormément d'argent ...
Oui, il y a des races françaises avec des formes, mais il fonce dans les césariennes aussi (3 X plus chère qu'en Belgique). Donc la rentabilité sera négative à ce moment là ...
JOUEUR_45362_7 27/12/2013 à 13H52
des conneries mais oui dit, c'est juste des expérience personnelle, il faut pas croire que ton BBB tu va le vendre en france au même prix qu'en belgique. et le gros problème des césarienne est qui as de moins au moins de BONS véto. et oui il y avait des vaches qui avait pas loing de 20 ans d'ailleurs on les as virées assez vite.

____________________
CIA, ETA, 

JOUEUR_34490_3 27/12/2013 à 14H26
tout a fait d'accord avec benoit j'en connait un ou 2 qui ce sont lance dans les blonde ou autre majoritairement dans les blonde au début il disait toujours pas de problème de vêlage facile de mettre un veau au pis pas ce levée la nuit ba oui il on rigole jusqu'au temps que il vendu leur premier taureaux enfin vendu façon de parler sa vaux rien et la sais moi qui a rit 



____________________
effectue tout travaux eta au prix minimun
JOUEUR_45362_7 27/12/2013 à 17H05
çà vaut peut-être rien comme vous dites mais si çà coute rien

____________________
CIA, ETA, 

JOUEUR_34490_3 27/12/2013 à 17H08
sa mange comme une autre et si tu veux graisser une bête que ca soit une bbb ou une blonde ou autre sais pas avec des rond de carotte que çà va aller


____________________
effectue tout travaux eta au prix minimun
JOUEUR_80552_1 28/12/2013 à 23H11 28/12/2013 à 23H12
Ben, les gars, y a pas à dire, la mayo prend vite avec vous !!!

Faut pas opposer bbb et blonde ou limousine ou autre. C'est pas les mêmes produits qui ne s'adressent aux mêmes clients.

Les bouchers et consommateurs belges sont habitués à une viande plutôt rosée, très tendre, avec une grosse maille et un goût peu prononcé. Quand on leur sert une viande très rouge, serrée, au goût très prononcé, ils ne l'apprécient pas.

A l'inverse, le consommateur français amateur de viande recherche plus le goût et la couleur, et ne sera pas séduit par la viande de bbb.

Il ne s'agit pas de dire que l'un est mieux que l'autre, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Il s'agit de faire le produit qui se vend sur son secteur. Le prix de la bbb prouve qu'elle est bien sur son segment de marché. En France, hormis pour une utilisation principalement industrielle, la bbb peine à trouver un marché qui la rentabilise vraiment (sans compter ses problèmes d'élevage qui rebute plus d'un éleveur français).

Heureusement qu'on ne fait pas partout la même chose !!! C'est de la diversité que naît la richesse d'une contrée, pas de l'uniformité. Respectons chacun avec ses habitudes de production et ses modes de consommation, et beaucoup de choses se passeront mieux.....

Bon jeu à tous.


____________________
wallon
JOUEUR_45362_7 29/12/2013 à 07H17
+1 wallon

____________________
CIA, ETA, 

JOUEUR_34490_3 29/12/2013 à 16H27
d'accord avec toi wallon mais sa m'avance pas beaucoup sur ma recherche sur les agrimonitor


____________________
effectue tout travaux eta au prix minimun
BENOITTAM (VIP) 29/12/2013 à 19H41 29/12/2013 à 19H46
pour faire quoi avec exactement ?
des caméras dans l'étable seraient pas mieux ??


un site pas mal :


JOUEUR_34490_3 29/12/2013 à 21H21
la camera ne te prévient pas en cas de velage
je vois pas trop l’utilité en plus la camera sans lumière pas le top


____________________
effectue tout travaux eta au prix minimun
BENOITTAM (VIP) 29/12/2013 à 21H42
camera sans lumière ?? tu fixes un phare à côté et tu as de la lumière ...mdr

Comprend pas trop pq la ceinture monitor est mieux ... sauf si tu as des vaches d'élites, sinon c'est pas tellement rentable .... ou alors tu espaces tes vaches de 15 jours pour en avoir l'utilité max
JOUEUR_34490_3 29/12/2013 à 22H06
moi j'ai pas beaucoup de bête vu que je travail a l’extérieur j'ai 40 bête sais tout sais plus pour la facilite
j'aurai déjà 2 ceinture sa serai deja bien


____________________
effectue tout travaux eta au prix minimun




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :