Accueil / Blabla / Emploi d'été 2014


Emploi d'été 2014

Sujet posté le 21/12/2013 à 17H52 par MOI51
JOUEUR_242652_1 27/12/2013 à 19H49
pour bosser dans l'agricole ou autre milieu

Oui sa j'avoue niveau banque y sont mieux là bas que chez nous :(


____________________
JOUEUR_80552_1 27/12/2013 à 19H59
Jay-jay, 

Ton intervention m'inspire plusieurs remarques

D'abord, les jeunes, il faut bien vous mettre dans la tête que pour gagner gros quand on sort d'école (ou quand on y est encore, ou quand on a peu d'expérience), il n'y a qu'un seul moyen : 

aligner les hectares et les heures de boulot.

C'est l'unique moyen d'acquérir expérience et reconnaissance salariale. Ça l'a toujours été, ça l'est toujours, et ça le sera toujours.
Certes, aujourd'hui, vous démarrez bien plus formé que vos aînés, mais ça ne suffira jamais pour dire que vous êtes capable de travailler ou de vous adapter à un milieu différent de celui que vous avez connu.

Tu parles de "prix chinois" et de boule au ventre. Quand j'ai commencé mes saisons de moissons (il y a un certain temps....), les heures suppl, même si on savait que ça existait, on n'en voyait pas souvent la couleur, toutes les heures étaient au même tarif, de jour comme de nuit, semaine et week-end. Mais on gagnait quand même assez de pèze pour se payer un peu de bon temps le reste de l'année. Et la boule au ventre, tu l'auras à chaque fois que tu changera de boulot. C'est bon signe, c'est que tu te sens impliqué dans ce que tu fais et que t'as envie de bien faire.

Maintenant, que cette eta sous-paye ou sur-paye ses chauffeurs, c'est sa gestion. Celui à qui ça ne convient pas a juste à ne pas y aller. Le salaire n'est pas tout dans un job. Il y a l'ambiance du boulot, le travail qu'on fait, l'expérience qu'on acquiert, le respect affiché par les uns et les autres....(perso, je préfère un taff moins payé où le boss respecte ses salariés, qu'un bon salaire pour un boss qui te traite comme une merde).

Enfin, la période d'essai. Elle est indispensable !!!
Autant pour le boss que pour le salarié.

Le boss va juger, non pas de tes compétences (enfin, si, un peu) mais surtout de ton envie de bosser et de ta manière de bosser. Quand l'envie de bosser et le respect du taff sont là, les compétences éventuellement manquantes ne le seront jamais bien longtemps...

La période d'essai n'est jamais une perte de temps car, si tout va bien, elle ne change rien, et si ça colle pas, ça permet de se séparer sans trop de dommage de part et d'autres...

Pour conclure,

Allez-y, allez voir ailleurs que chez vous, allez voir surtout ce que vous ne connaissez pas, sans idées préconçues. Après, quand vous aurez famille et boulot fixe, il sera trop tard pour se forger des expériences nouvelles.

Bon jeu à tous, et bonnes fêtes !!!


____________________
wallon
JOUEUR_148812_2 27/12/2013 à 20H21
Pour moi la période d'essai c'est de la mouise car beaucoup font des efforts pendant la période d'essai et une fois embauché c'est complètement différent le laxisme le jeanfoutisme revient

____________________
Quand les jeunes poussent, l'agriculture grandit...
BENOITTAM (VIP) 27/12/2013 à 21H23
tout à fait d'accord xav45, on voit souvent bien au premier entretien si l'ouvrier sera productif et travailleur ou pas ... Après, tout s'apprend au fur et à mesure de la conduite...
JOUEUR_63908_6 27/12/2013 à 21H52
Pour le SMIC français ? Un mois moyen se situe a moins de 1500¤ brut., soit peut être 1000 ou 1050 net. J'ai commencé dans un boulot "qualifié" a 1500¤ brut le mois, ça faisais 1080¤ net. Et en Coop agricole, donc les 100 heures hebdomadaire, pas un euros de plus, les soir et week end, voir nuit. Desfois tu pouvait même fait du 48 heures non stop si tu voulait. Mais bon, faire "responsable de silo d'appro et de collecte" ou tu a une part de commercial et de conseil et de bonne relation a avoir, être payé 1000¤ alors que t'es la pièce maîtresse d'une telle boite et qu'il faut plus d'un an pour former un nouveau bonhomme, ça va aller. 1000 pour être simple chauffeur sans grande responsabilité a part le boulot que tu effectue et ton matériel qui t'est mis a disposition, ca m'aurai pas déranger. D’ailleurs j'aurai pu avoir plus en temps que chauffeur PL qu'en temps que responsable de site. Malheureusement j'etait encore trop jeune. 

____________________
Une Entreprise de Travaux Agricole disponible tous les jours pour vous servir. 
EARL MONTBELIARDES, Alsace, France 2
JOUEUR_420857_1 27/12/2013 à 22H25
Candidature envoyée :D Plus qu'a attendre une réponse.

____________________
ETA disponible pour tous vos travaux dans les plus brefs délais.

Labour / déchaumage / vibro / traitement / moisson / pressage
MAC-FLY (VIP) 27/12/2013 à 22H29
J ai commencé à ce tarifs aussi en negoce il y a 8 ans. Par contre toutes les heures etaient payes , majo de nuit et feriée ! En gros tout mis à bout j avais 1500 net !!! Mais bon c etait avant et c etait à la tete du client

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_132961_1 27/12/2013 à 23H35
chez moi, j'ai jamais payez en dessous d'une fois et demi le smic, l'objectif étant que le salarié se concentre sur le boulot plutôt que se demandé comment finir les fin de mois.Et franchement il n'y a pas besoin d'enfilé les heures ou les Ha je sais pas quoi pour valorisé le personnel. Je vois pas l'intérêt d'être patron, si on n'est pas foutue créé des emplois, d'une part et de le payé d'autre part.

____________________
BENOJD (VIP) 28/12/2013 à 11H43
jay jay tu embauche encore


____________________
ben
JOUEUR_132961_1 30/12/2013 à 19H24
oui mais c'est pas dans mes préoccupations en ce moment, je recrute durant l'été après l'école pour que les personnes restent dans le bain. Enfin si j'ai besoin au printemps, je relance les recrutements. Et bon simagri n'est pas popole donc les CV ici ne m'intéresse pas

____________________
JOUEUR_198955_2 30/12/2013 à 23H14
Franchement JayJay, à lire tes postes, ça donne envie de venir travailler chez toi !!

J'ai fait plusieurs saisons dans différentes ETA de ma région et j'ai vraiment vu de tous !!

A commencer par le non-respect rien qu'en terme de fiche de paye et d'heures payées !! Le travail et le heures à faire m'ont jamais arrêté mais la paye qui fait pas le tour du mois si !! Obliger d'éplucher et de gueuler pour se faire payer de ce qu'on nous doit sans pour autant tous avoir malheureusement, c'est déjà pour moi une forme d'irrespect !!
Il y'a l'ambiance aussi, j'ai vu aller dans de grande ETA qui avait aussi 500ha de terre pour eux et là, il te paye faut voir comme, pas besoin d'aller pleurer pour avoir ta tune, par contre, tu es un vrai klébar pour eux, il te paye, donc, tu ferme ta gueule !! Pas terrible non plus comme forme de respect !!
Mais quand ont a ça dans le sang, ont ne peu s'en passer, et dès que je peut, je retournerais en ETA recommencer à faire des heures pour gagner moins ma vie mais avec un meilleur moral !!

Sur ceux, il faut essayer et voir de soit même pour ce rendre compte la quel des situation chacun préfère...


____________________

JOUEUR_25255_7 31/12/2013 à 16H08

Moi j'ai pas trop a me plaindre dans l'ETA ou je travail on s'entend super bien avec le patron et l'ouvrier et pas de problème pour la rémunération l'été 2 semaine de taff 1700¤  .

C'est vrai que une foi que l'on a sa dans le sang c'est comme une drogue on peut pas s'en passer je sais que quand j'étais en cycle normal de cour dés que je pouvait aller en ETA c'étais le top et j'ai pu me forgé d'exploitation biologique polyculture élevage et conventionnels  de l' ETA on voit de tous différente manière de travailler et en connaissance des différents milieu qui après suivant se que vous voulait faire vous aide pour aller travailler (le bouche a oreille y est pour beaucoup défoi ) mais outre les stages effectuer je suis en apprentissage maintenant et je vois beaucoup plus de chose puisque l'on est tout au long de l'année en exploitation ou ETA



____________________
Ludo a votre service


 

JOUEUR_207234_2 29/04/2014 à 22H02
salut
JAY JAY recherche tu encore du monde pour cette ete car moi sa m'intéresserait  
JOUEUR_198839_2 14/05/2014 à 21H38
Pour les gars du 76 qui cherchent du taf et qu'aime le bio

OFFRE D'EMPLOI : Agent Elevage Laitier

Référence de l'offre : 314 Date de publication : 13 Mai 2014
DESCRIPTIF DU POSTE : Exploitation convertie à l'agriculture biologique depuis 2008 recherche un agent pour assurer les tâches de l'atelier laitier: traite, alimentation, suivi production, maintenance des installations ...Il assurera une traite par jour et 2 traites le jeudi.
Situation : Secteur de Buchy (76)
Type de contrat : CDI Temps plein 
Expérience professionelle et/ou diplôme souhaité : niveau 4 et ou expérience, sensibilisé par l'agriculture biologique
Date d'embauche prévue : Dès maintenant
Pour nous contacter à propos de cette offre, cliquer ici : http://www.cfa-cpse-canappeville.fr/emploi.php?d=0


____________________


MAC-FLY (VIP) 15/05/2014 à 09H21
Vas y OUI OUI , tu seras pas loin de chez moi

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 15/05/2014 à 20H17
J'aime pas le bio, j'ai un travail qui me plait et des horaires moins contraignants (robot) 

Alors changer pas pour l'instant ^^^


____________________


JOUEUR_45362_7 15/05/2014 à 21H23
çà me fait rire des horaires moins contraignants en robots qu'est ce qui faut pas entendre.



____________________
CIA, ETA, 

MIKL.53 (VIP) 15/05/2014 à 21H46
tu connais pas le contexte alors te fous pas de lui, parce que c'est vrai! 

____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 15/05/2014 à 22H02
Ou alors il faut argumenter , pour qu'on rigole TOUS ... 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_198839_2 15/05/2014 à 22H30
Mais c'est clair qu'est-ce qui faut pas entendre ! Réfléchis je suis salarié, j'ai pas la traite à faire donc .... ???

Eh bah le soir je rentre pas à 20h  ! (sauf périodes de pointes bien sûr). 

PS pour ce qui est du débat robot / salle de traite. On l'a déjà eu j'ai pas envie de recommencer. Un robot n'a pas d'horaires contraignants tu as du temps à passer dessus ok, mais c'est toi qui choisis l'heure. Bien sur ya 5 nuits par an où il faut se lever mais pas grave on va pas en mourir ! 


____________________


MAC-FLY (VIP) 15/05/2014 à 23H02
C'est pour ça qu'il joue à la console et tard le soir comme pas besoin de se réveiller ... 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_367536_1 16/05/2014 à 00H14

ETA LORGE a tu déjà travaillé en robot? je pense que non pour réagir comme ca.

Je suis du même avis que oui-oui je travail aussi en robot et je dois dire que je suis pas mécontent, je démarre à 9h00 le matin et je termine à 18h30 le soir que demander de mieux?

En fin d'après midi (vers 17h30) tu rentres du champ et par miracle l'étable est vide, toutes les vaches sont passées au robot. Tu jettes un ½il à l'ordi, tu racles, tu vas taruper l'herbe, tu vas faire un tour au veau voir si ils sont tous passés au DAL et hop t'as fini ta journ'



____________________
Je boirais du lait le jour où les vaches mangeront du raisin
JOUEUR_45362_7 16/05/2014 à 06H16
et oui j'ai eu 3 robots pendant 2 ans, et tous démonter il y a 2 mois qu'elle bonheur de traire à nouveau, je trai pour moi et plus pour les vendeurs de robots!!!

____________________
CIA, ETA, 

JOUEUR_45362_7 16/05/2014 à 06H17 16/05/2014 à 06H20
et en 2 mois on est passer de 550 000 cellules, à 200 000 on a juste retirer less robots

oui on va pas refaire le débat, juste pour savoir tu as combien de vache sur ton robots?? depuis combien d'année, système de production avant et après robots?? pâturage? Ton patron avait déjà un salarié avant?


____________________
CIA, ETA, 

JOUEUR_198839_2 16/05/2014 à 20H25
En ce moment 65 mais on monte régulièrement à 70 vaches, et même à 70 vaches on fais du 2.6 traites/VL

LA moyenne du jour est de 29.9 KG PAR vache sachant que le troupeau est en moyenne à  200 jours de lactation. Donc je pense que ya pire. On est descendu à 9000 L par vache suite à un vieillissement du troupeau car on manquait de renouvellement, et un technicien (et sa boite) de merde pour l'alim des vaches. Mais bon ça s'améliore tranquillement c'est reparti.

En cellules on était bons mais cet hiver on a chopé un staphy doré donc c'est la merd emais bon ça arrive en salle de traite pareil.

Le robot a été installé en 2007, il a surtout été installé pour des raisons de santé car mon patron trayait avec difficulté suite à plusieurs opérations des épaules . C'est de plus un confort de travail car tu n'est pas obligé de revenir à 17-18 h le dimanche soir.

Qu'appelles tu système de production ? Les vaches ne pâturent plus sauf celles que l'on tarie plus vite.

Avant le robot il y avait 2 salariés, après le robot un seul. 

Comme tu l'as dit tu as retiré tes robots, peut être que ton SAV n'était pas performant, ou peut être n'as tu pas su t'adapter aux robots (ce n'est pas une critique). Mon patron était embêté pareil au début les 2 premières années il s'est demandé s'il n'avait pas fait une bêtise, mais une fois qu'il a revu toute l'alim ça s'est amélioré. 


____________________






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :