Accueil / Blabla / Emploi d'été 2014


Emploi d'été 2014

Sujet posté le 21/12/2013 à 17H52 par MOI51
JOUEUR_76258_2 25/12/2013 à 22H53
un peu plus de 9¤ ?? 
 allez voir le tarif horaire du smic , vous êtes payé au smic .

une paye se calcul pas au jour travaillé, mais a l'heure .

 ca donne du 1850euro/mois  net ou brut???

rien d exceptionnel pour conduire des engins.

après ca fait toujours un travail pour les vacances et de l' expérience.

sinon les frais de logement et de bouche sont offert ou déduit ?


 
YWENGUILLARD (VIP) 25/12/2013 à 22H57
Bon allé, CV envoyé aussi !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_242652_1 25/12/2013 à 23H04
Au pire si vous êtes pas content, passer vot routes, sa fera une chance de plus pour embaucher une personne plus motivé que par le salaire.

Perso, je crois t'en avoir parler l'autre jour Moi51, que je me tatais car cette année on a les rattrapages au bac et sa me fais chier de laisser un patron en plant comme un c** pour que j'aille repasser mon bac.

Et en plus j'ai ratter mon permis y a pas si longtemps donc je sais pas quand je repasse (pas avant mars sa c'est sur :( )


____________________
MIKL.53 (VIP) 25/12/2013 à 23H06
EARL des granges, si tu es sympa je viens être salarié chez toi! ^^ 

Pour avoir fais une saison l'année dernière, quand on est saisonnier agri, même payé au smic on se fait des bonnes paies... les semaines bien chargées sont bien payées... 


____________________
anigif
MAC-FLY (VIP) 25/12/2013 à 23H39
Houlà si vous commencez à raisonner aux de travail , ça sert à rien ! Au final le but c est de gagner de l argent ou de faire attention aux nombres d heures travailler !

En boulot saisonnier il y a 13/14 ans je touchais 70¤ / jours ! Nourri le midi . Mm si je faisais defois des plus de 12 heures le but etant de me faite de l argent ! La compensation se faisait sur 1 repos / semaine et les jours de flotte je bossais genre le matin defous pas du tout mais toujours mes 70¤ / jours ;)))

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENOITTAM (VIP) 26/12/2013 à 01H03 26/12/2013 à 01H05
titi, a combien s eleve le smic en france ??
en belgique, pour faire travailler un independant issu du milieu agricole, on doit le payer 13 ¤ de l heure hors taxe. Un qui sort de nul part, 10 ¤/ Heure.

on ne paye jamais au mois ou a la journee.
par contre quand j ai du faire mes stages y a plusieurs annee, il me proposait partout le smic en france.
apres si je devais a l heure actuelle faire une bonne experience, j irais faire un tour chez eta raymond ...
JOUEUR_76258_2 26/12/2013 à 01H24
pour benoittam

le smic en france c est 9.43¤ brut de l'heure.
MOI51 (VIP) 26/12/2013 à 07H09 26/12/2013 à 07H35
pour les curieux voila mon décompte juillet
151h a 9.43
8h a 11.79
14h a 14.15

pour info moi c'est conduite benne / déchaumage

maintenant .. ben y'a peut etre plus c'est probable ... mais avec quelles conditions de travail ??
matos ? bouffe ? logement ?

ps : désolé pour ton permis The farmer54


____________________





MOI51 (VIP) 26/12/2013 à 08H35
"" ca donne du 1850euro/mois  net ou brut???  BRUT!

rien d' exceptionnel pour conduire des engins.""

 !! pour un boulot sans diplome exigé ! et sans qualif ! c'est déjà beaucoup ..


pour logement et bouffe ça doit être compris dedans .. contactez les
sur ce point je maitrise pas . moi je rentre chez moi le midi .


____________________





MAC-FLY (VIP) 26/12/2013 à 12H00 26/12/2013 à 12H02

J'ai ressorti la mienne, forfait de 70 euros /Jours, ca nous fait du 1820 net / mois ( soit 12 000 francs ), nourri le midi ! Et avant l'age légale j'avais 8000 Francs /moi , conduite que dans le champs et tout ce qui manutention dans la ferme ( manuelle hein !! )  


Pour le boulot il y avait de tout :

Benne, épendeur, plateau à paille , pressage, déchaumage, semis engrais vert, labour, épareuse mais aussi karcher, balaie, graissage .... Après certaines journée il me laissait le choix soit de pas venir , soit de faire des boulot moins intéressant , couverture, bardage, déserbhage de la cour, maçonnerie, taillage de haie à la main dans ces maisons, jusqu'à la pose de parquet dans ces appartements en rénovation ... Moi je prenais tout, et je regrette pas car ça nous forme très bien !  



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_148812_2 26/12/2013 à 12H18
je vais peut être postuler ça me rappellera le vieux temps c’était des bons moments ça je travaillais pas je prenais du plaisir :)

____________________
Quand les jeunes poussent, l'agriculture grandit...
MOI51 (VIP) 26/12/2013 à 12H34
ben voila ! on sera au moins 2 a faire ça par plaisir ...

faire la moisson me fait perdre env 500euros .. sur juillet aout .. mais qd on aime


____________________





JOUEUR_198839_2 26/12/2013 à 14H25
C'est clair, vaut mieux gagner moins à un boulot qui te plait, au moins t'es content d'aller au boulot le matin ... mais bon plus ça va plus les jeunes veulent gagner gros en sortant de l'école ! 

____________________


BURWINZER (VIP) 26/12/2013 à 15H29
Et puis là, j'ai l'impression que vous ne comprenez pas bien (certains, pas tous).

Je crois que dans des cas comme ça, il n'est pas question de rentrer les poches pleines de sous, mais de rentrer les poches pleines d'expériences et de vécus.

En plus, vous êtes nourris et logés, donc même si vous gagnez seulement 800¤/mois, c'est presque 800¤ de bénéfice total.

Mais comme dit, c'est l'expérience et le vécu qu'il faut voir avant tout.


Je suis déjà parti à l'étranger plusieurs fois pour des stages (payés ou non). Avec le déplacement, et les autres formalités et sorties, je suis toujours revenu avec moins d'argent qu'à mon départ.
Et pourtant, je suis à chaque fois rentré beaucoup plus riche ; riche de connaissances, savoir, découverte, expérience, amitié...


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_198839_2 26/12/2013 à 15H36
Attention, il ne faut pas se casser le cul pour perdre de l'argent au final ! 

____________________


JOUEUR_338190_1 26/12/2013 à 16H13
L'ETA (IRL) travailler plus pour gagner moins ^^ bon courage à vous 

____________________
MAC-FLY (VIP) 26/12/2013 à 16H22 26/12/2013 à 16H36
C est comme toi !!! Parler pour rien dire .....

En tout cas toi tu fais quoi de ta petite vie ... Car tu critiques mais pour l instant tu passes pour le baget de ferme de service ! Je pense que tes critiques seront pris plus au serieuse quand tu nous aura expliquer ce que tu fais reellemfnt , car un jour tu es mecano JD , un autre jour cerealiers puis apres routier pour finalement finir cafetier !!!!

Sinon les petites fêtes de fin d année à Granges se passe bien ?

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENOITTAM (VIP) 26/12/2013 à 18H37 26/12/2013 à 18H40
mac fly, c'est aussi la manutention manuelle qui t'a forgé une bonne mentalité et une bonne petite musculature ??

Quand je vois mes jeunes voisins de 20 ans qui veulent même plus venir à la rasette ou charger un peu de petits ballots alors qu'avant on s’amusait bien à faire ça ...

Nous on bronze gratos tout en travaillant et on a pas besoin d'altère pour ne pas ressembler à la crevette du coin ....

@ burwinzer, ok partir une fois ou deux à l'étranger pour des stages sans être rémunérer mais il y a un moment où il faut penser à rentrer de l'argent quand même. Ceux qui disent que c'est l'expérience qui compte et pas le salaire quand ils ont 25 ans, à mon avis ils n'ont pas encore cotisé ;););)
JOUEUR_148812_2 26/12/2013 à 19H51
serieux 
EARL DES GRANGES  tais toi tu soules la ! le silence est d'or quand on a rien a dire 


____________________
Quand les jeunes poussent, l'agriculture grandit...
JOUEUR_242652_1 26/12/2013 à 20H30
T'inquiètes pas pour le permis Moi51, je fais la conduite supervisé donc sa va je perd pas trop la main mdr





____________________
MAC-FLY (VIP) 26/12/2013 à 20H30
Xav : Je t'ai déjà expliquer de pas utiliser des mots trop compliqués pour Barn !

BENOITTAM / bha tt ce que je peut te dire c'est que je regrette pas, et j'en redemande 




____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_132961_1 27/12/2013 à 17H30
oui-oui "les jeunes veulent gagner gros en sortant de l'école".

faux et archi-faux, d'abord les jeunes travaillent de + en + à prix chinois, et ensuite ils travaillent de + en + avec une boule au ventre, avec la trouille de pas faire bien, alors qu'ils ont toutes les compétences requise et pour faire bien et pour faire mieux que bien des vieux.

Les entreprises comme cette ETA mérite qu'une chose, se retrouvé avec un carnet de commande, un capital et des remboursement mais personne pour le roulé.


____________________
JOUEUR_132961_1 27/12/2013 à 17H33
et je rajouterais la plupart des jeunes travaillent bien mieux après la période d'essai que pendant, chez moi je leur fait comprendre que la période d'essai c'est une perte de temps...

____________________
JOUEUR_242652_1 27/12/2013 à 18H14
Jay Jay sa dépend, j'en connais pas mal qui vont aller bosser au luxembourg plutot que en france. Alors que a coter de sa le boulot en france apporte plus d'expérience.

Après la crise fais que dès que on nous offre l'opportunité de gagner même le minimum et bah on y va ! ! !


____________________
BENOITTAM (VIP) 27/12/2013 à 19H44
Faire quoi au luxembourg farmer ? si c'est pour bosser dans une banque, ils apprenent plus au luxembourg qu'en france ;);)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :