Accueil / Blabla / Conseils plantation chêne


Conseils plantation chêne

Sujet posté le 17/12/2013 à 19H17 par YWENGUILLARD
YWENGUILLARD (VIP) 17/12/2013 à 19H17
Bonsoir,

J'aimerai planter un chêne dans mon jardin car j'aime les glands !

Dans quel terre le chêne se sent le mieux ?

Quel exposition est conseillée pour le bon développement du chêne ?

Qui aurai un livre parlant de l'entretien et de la taille du chêne ?

Merci à vous !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_70164_1 17/12/2013 à 19H38 17/12/2013 à 19H49
Il faudrait déja savoir quelle essence tu veut planter, il  a :

le chêne commun, le chêne rouvre appelé aussi chêne sessile, le chêne rouge, le chêne rouge d’Amérique, le chêne pédonculé, le chêne vert, le chêne des marais, le chêne liège.

Sa c'est pour les variété les plus courante en france, mais on trouve aussi :

Le chêne du japon, le chêne d'algérie, le chêne de californie, le chêne dorée de chypre, le chêne bicolore, le chêne des canaries, le chêne à feuille de chataignier, le chêne chevelu, le chêne à cupule dorée, le chêne à cochenilles, le chêne écarlate, le chêne de Dalechamp, le chêne de Daymo, le chêne du portugal, le chêne rouge falciforme, le chêne de Hongrie, le chêne bleuté, le chêne des ours, le chêne à lattes, le chêne vélani, le chêne à feuille de laurier, le chêne du Liban, le chêne à gros fruits, le chêne noir d'amérique, le chêne chataignier des marais, le chêne de filaire, le chêne blanc, le chêne tauzin, le chêne du Shumard, le chêne de macédoine, le chêne de chine, et enfin le chêne quercitron.

Quand tu aura décider la variété on en reparle ;)

EDIT : J'en ai oubliez un qui me revient le chêne truffier ^^


____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_148812_2 17/12/2013 à 19H39
maline cette mouche :p



____________________
Quand les jeunes poussent, l'agriculture grandit...
JOUEUR_329316_1 17/12/2013 à 19H41
je pense que le chéne tu peut le planter n'importe ou dans n'importe quel terre. ce n'est pas in arbre compliqué.

Faut mieu que tu ai un grand jardin car sa prend de l’ampleur avec l'age.

Fin bon je pense que tu ne vrivra pas assez vieux pour le voir assez balaise 


____________________
Éleveur bovin Basse Normandie  

JOUEUR_198839_2 17/12/2013 à 19H42
Mouche la variété de quoi ? mdr

____________________


JOUEUR_70164_1 17/12/2013 à 19H44
Bah la variété de chêne banane c'est comme les pommiers y'en a plein, la royal gala, la granny smith, la reine des reinnette etc . . .


____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_221292_2 17/12/2013 à 20H02

tes pas prêt de voir des glands ^^ un chêne faut du temp pour que ça pousse

j'en est déjà vue un de d'un peut plus de 200 ans ça un beau diamétre ^^



____________________

 

JOUEUR_19986_4 17/12/2013 à 20H07
Le chêne, Quercus en latin, a besoin d' être en plein soleil, mais tolère le mi ombragé. Il préfère un sol bien drainé, mais assez riche pour sa croissance (toute espèces confondues). Faire un apport de fumier ou de composte à son pied, pendant ses 1-2 première années, peut être une bonne idée. 

Ps Mouche: tu as oublié le chêne pédonculé (Quercus robur).


____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
YWENGUILLARD (VIP) 17/12/2013 à 20H08 17/12/2013 à 20H09
+1000 mouche, tu peux t'arrêter là, j'en ai pour une semaine à te rattraper

Merci Mathieu pour ton optimisme

Cyril : oui, mais bon 200 ans ce sera pour mes arrières arrières petits enfants !!!

EDIT : merci Tomtom !!


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_19986_4 17/12/2013 à 20H11
BURWINZER (VIP) 17/12/2013 à 20H34
Quand je vois des glands comme vous, j'ose même pas imaginer la taille des chênes… 

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_70164_1 17/12/2013 à 20H36 17/12/2013 à 20H38
Non non tomtom il y est et il s'apelle aussi quercus pedunculata


____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
JOUEUR_198839_2 17/12/2013 à 22H39
mdr burwinzer ! 

mouche, chêne -pomme -banane, arrête tu nous embrouilles, ça va finir en purée !


____________________






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :