Accueil / Bovins / Alimentation


alimentation

Sujet posté le 16/12/2013 à 17H35 par joueur_63969_7
JOUEUR_63969_7 16/12/2013 à 17H35
Salut ,

Voila mon problème, je me pose la question de l’alimentation pour mes bovins .

Pour mes veaux et mes futurs génisses je prévois des rations avec 3étoiles mais pour les animaux adultes , est vraiment nécessaire de prendre une bonne ration? ou est ce que une moyenne voire mauvaise ration en qualité suffirait? puisque la ration n'as pas d'incidence sur le poids  des animaux.

Merci bon jeu,tchouss


____________________
eleveur de brune des alpes et espere l'arrivée de lourdaises
PH.LIPPE08 (VIP) 16/12/2013 à 19H50
bonsoir
lis les regles du jeu partie bovin tout est expliqué je pourrais faire un copié collé mais  trop facile


____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_63969_7 16/12/2013 à 20H36
? ok j'ai du sauter ce passage,excusez


____________________
eleveur de brune des alpes et espere l'arrivée de lourdaises
JOUEUR_373407_1 16/12/2013 à 21H08
d'apres ce que je c, pour un adulte l'alimentation n'est pas importante, enfin la qualité car faut qd même les nourir ;-)
et pour les jeunes du *** c le top pour la croissance...


____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_389556_1 16/12/2013 à 21H42

Bonsoir

A l'âge adulte tu peux donner du * cela ne changera rien et comme dit Will du *** pour les jeunes c'est mieux

Bon jeu.



____________________

 

JOUEUR_63969_7 17/12/2013 à 00H06
Merci

____________________
eleveur de brune des alpes et espere l'arrivée de lourdaises
JOUEUR_35412_1 18/12/2013 à 09H19
En théorie la qualité jouerait sur
la prise de poids
la production de lait

Perso, j'ai jamais checké les 2 points, mais pour le production de lait, plusieurs joueurs ont dit ne pas voir de différence (tout comme ne pas voir de grosse différence entre un indice lait à 50 et à 100, en terme de production)...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 18/12/2013 à 11H37

Salut, je viens pour appuyer les propos de Larrouquette (je ne mets pas Earl, désolé d'écorcher ton pseudo à chaque fois ^^),

théoriquement, ça jouerait sur ses deux aspects là, donc je met de la 3* à tous mes jeunes non adultes, et de la 1* à mes adultes, enfin en partie.

Mais niveau production de lait, je n'ai jamais trop constaté de différence .. pis c'est tellement facile de faire son quota sauf pour les débutants bien sur, donc je peux perdre 1l / vache ça me dérange pas. Et au niveau de la prise de poids, délicat de le dire, comme toi je n'ai jamais checké, je mets juste de la 3* pour ma conscience on va dire ^^'



____________________

JOUEUR_35412_1 18/12/2013 à 13H43
pareil : 
*** pour les jeunes
* pour les adultes (et, quand j'en ai, ** pour les laitières adultes (sait on jamais si ca fait un petit effet sur la production ^^)


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_63969_7 18/12/2013 à 18H10
okay merci a vous
Faut que je test de mettre un veau avec 3etoiles en alimentaiton et un autre qui se nourri que de alimentaiton 1 etoile, un peu cher car pas de mise au pré mais a essayer


____________________
eleveur de brune des alpes et espere l'arrivée de lourdaises
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 18/12/2013 à 18H23
Ouai mais sur 2 veaux tu pourras pas le voir :/ Car ils n'auront pas le même indice croissance est c'est normalement le premier facteur de prise de poids rapide ou lente. Après si tu trouves 2 veaux de même race avec un indice croissance similaire, oui pourquoi pas regarder. Mais c'est difficile à juger objectivement parlant quoi. Donc faut se fier à la théorie tu n'as pas le choix enfin si t'as le choix plutôt ;)

____________________

JOUEUR_63969_7 18/12/2013 à 19H29
j'ai indice n'ont pas tellement d'importance je trouve, juste des chiffres


____________________
eleveur de brune des alpes et espere l'arrivée de lourdaises
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 18/12/2013 à 22H07
Ouai après les indices c'est de la théorie, j'ai des vaches avec 20 d'indice Lait de moins que d'autres qui produisent plus que d'autres. Mais pour l'indice croissance je suis formel, ça a un impact. Prends tes 10 vaches ou poules avec les indices croissance le plus haut et les 10 avec le moins haut. Fais la moyenne des poids, tu verras que l'indice croissance joue quand même à ce niveau. En tout cas chez les bovins je l'ai vérifié. Que le lait, je trouve que ça se vérifie moins, mais peut-être que quelqu'un l'a déjà vérifié et là je remballerai ce que j'ai dis ;)

____________________

EARL DE LARAGON 24/12/2013 à 09H03
bjr, Par contre j'aurai voulu savoir si l'on fait sa ration nous même avec les aliments de la ferme , et si l'on a tous ses aliments en *** sauf un en * , la ration finale en comment ? merci de vos réponse




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :