Accueil / Vergers / Culture: framboisiers


culture: Framboisiers

Sujet posté le 14/12/2013 à 19H10 par PUMA 145
PUMA 145 14/12/2013 à 19H10
Bonjour, je souhaite investir dans des framboisiers.
Je débute. J'ai commencé simagri ya 1 mois et demi.
 Quels conseils me proposer vous pour l'achat de la parcelle entre les framboisiers plantés, morts, je n'y comprend rien !
De plus, qu'est qu'il faut en matériel et batiments ?

             Merci d'avance pour vos conseils

                                        PUMA145
HÜRLIMANN 22/12/2013 à 15H08
salut,
Alors pour les framboisiers,avant de comprendre les framboisiers morts et vivants,il faut savoir que c'est une culture de qui mange un nombre PA inimaginable,et quand tu as tout compté,il ne reste pas grand chose à la fin!
Moi j'ai mis mes vergers de framboisiers en bio,donc déjà plus de traitement,je ne taille et n'éclaircit pas les framboisiers c'est les étapes qui mangent le plus de PA.
Pour tes framboisiers,les morts,il faudra les replanter,donc quand tu achètes ton verger de framboisiers,il faut bien regarder le nombre de framboisiers morts et à planter,plus il y en aura,plus ça te coutera plus cher à replanter,et ça marche pour tous les vergers!!!


____________________
Demolition and earth moving forever!!!!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :