Accueil / Bovins / Le plus rentable ?


le plus rentable ?

Sujet posté le 02/12/2013 à 19H49 par joueur_392859_1
JOUEUR_392859_1 02/12/2013 à 19H49
Bonjour je voulais savoir , pour des vaches allaitante qu'es qui et le plus rentable de les laisser au champs toute l'année ou de les mettre sous les hangars l'hiver ? 
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 02/12/2013 à 21H04

Salut,

Bah c'est nettement plus rentable de les laisser dans le pré toute l'année avec une ration hivernale l'hiver, enfin "nettement" je ne sais pas.

Après faut savoir que tes ha de prairies sont des ha de cultures que tu ne feras pas donc t'as déjà une marge à perdre à ce niveau, mais ça reste rentable quand même.



____________________

JOUEUR_413276_1 03/12/2013 à 20H02
T'as pas tout le temps besoin de choisir l'option le plus rentable. Moi je les rentre l'hiver car c'est ce que je fais IRL. Surtout si l'hiver et froid et humide c'est pas trop sympa de les laisser dehors "parce que c'est plus rentable"
JOUEUR_392859_1 03/12/2013 à 21H30
salut,
 je parle pas en réalité je parle sur le jeu car dans le jeu tu n'a pas de souci de bien être et de tassement des prairie l'hivers puis je pense mis connaitre assez bien dans la vrai vie ;) et on commence par bonjour ou salut !!
JOUEUR_392859_1 03/12/2013 à 21H32
Merci de ta réponse je vais les laisser dans le prés car sa un coût moins élever avec la ration   EARL DE LA THIéRACHE.
MEATCARNE 07/12/2013 à 15H24
Le principal inconvénient de les laisser dehors est de ne pas avoir de fumier pour les prairies, sachant que les bouses ne sont pas prises en compte!
JOUEUR_392859_1 13/12/2013 à 07H30
salut 

oui mais une economie de paille 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :