Accueil / Blabla / Météorologie


météorologie

Sujet posté le 30/11/2013 à 15H09 par FORD8600
FORD8600 30/11/2013 à 15H09
Bonjours comme se fait-il que en alsace il y a en ce moment de la pluie et des feu de forêt? WTF!!!
Déjà de 1 la pluie éteind le feu et de 2 en alsace il n'y a JAMAIS eu, dans la réalité, des feu de forêt.
Donc à quand une météo adapter à chaque région, sinon dans ce cas on pourrais mettre des rendements égaux à toute les régions pendant qu'on y est... bref tout les ans j'en parle mais jamais rien à évolué, tout comme de la grêle en hiver LOL!!




____________________
JOUEUR_235910_1 30/11/2013 à 15H24
Bonjour,

Les feux de forêts sont largement possibles même lors de pluie... La pluie n'éteint pas les FDF (mais peut en diminuer l'ampleur) !

Après s'il y a des forêts, alors il peut y avoir des feu de forêt ;) Même si IRL il n'y en a jamais eu de conséquent.
YWENGUILLARD (VIP) 30/11/2013 à 15H44
Tu es de où en Alsace que je te prouve le contraire ?

La pluie n'arrête pas le feu, elle limite sa propagation ! 

Si tu as l'occasion essaie de balancer des gouttes d'eau sur un feu de cheminée et regarde le résultat, tu verras que ton affirmation est fausse !

De plus ce n'est pas parce que tu n'as jamais entendu parler de feu de forêt chez toi qu'il n'y en a jamais eu ! 


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
FORD8600 30/11/2013 à 16H12
eh les mec, vous croyez qu'une zone humide toute l'année prend feux? allo l'alsace c'est aussi le ried allez sur google vous cultivez un peut.
IL N'Y A JAMAIS eu de feu de forêt en alsace depuis que l'homme y vie, c'est pas le sud de france où un megot suffit, chez nous c'est plutot les canadaires d'essence qu'il faut épendre pour que sa parte. Un feu de cheminer + de l'eau sa fait boom, je suis pompier juste en passant. Alors si vous connaisait pas ma région venez pas me dire qu'un feu est possible de manière naturelle. ET je savait pas que simagri travail avec des piromans!!




____________________
JOUEUR_235910_1 30/11/2013 à 16H58 30/11/2013 à 17H01
Un feu de forêt est peut être possible de manière accidentelle comme criminelle, mais dans tout les cas on parle de feu de forêt. Dans google, "feu de forêt alsace", premier lien: http://www.lalsace.fr/actualite/2013/04/26/feu-de-foret-a-haguenau et http://www.lalsace.fr/bas-rhin/2012/03/30/la-secheresse-renforce-le-risque-de-feux-de-foret-et-de-broussailles

Bon déjà ça c'est fait.

Tu peux me dire qu'est ce que ce véhicule de pompier: http://i46.servimg.com/u/f46/12/76/89/83/ccf_4_10.jpg

C'est un CCF (camion citerne feu de forêt). Pourquoi ? Parce que le risque existe et qu'il à déjà eu lieu entre autre.

Tu es pompier ? On ne dirais pas sincèrement...
YWENGUILLARD (VIP) 30/11/2013 à 18H15
"allez sur google vous cultivez un peut." > On passera ton orthographe douteuse et tes références culturelles !

"IL N'Y A JAMAIS eu de feu de forêt en alsace depuis que l'homme y vie" > Absolument faux comme l'a démontré Krikri !!

"Un feu de cheminer + de l'eau sa fait boom" > Ha bon ? Chez moi c'est plutôt un PCHUUUU !! Mais c'est certainement dû au micro climat Alsacien ! 

"je suis pompier juste en passan." > Tu es donc mécano chez Clistal Union, pompier, professeur de français, physicien et surtout mythomane !!

Bref passons, le climat de SimAgri est comme il est, et il existe un sujet spécifique à la météo. Pour toutes requêtes post y un message.

Cordialement.


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_338190_1 30/11/2013 à 18H27
+1 Ford8600 

En même temps les deux qui t'ont répondu sont les deux neuneus du forum qui répondent de la merde juste pour atteindre le forum VIP...

Bref...moi je suis en Languedoc-Roussillon et les feux de forêt c'est 2,3 fois par saison sur simagri dans le sud...ça reflète bien la réalité d'ailleurs.J'ai jamais entendu au info des feux de fôret dans le Nord de la France  mais bon le 2 pinpins qui ont répondu à ta question si apparament ^^ 


____________________
JOUEUR_235910_1 30/11/2013 à 18H54 30/11/2013 à 18H58
Ben voyons, c'est lui qui dit ça 

Oui j'ai vraiment hâte d'être sur le forum vip, la preuve c'est moi qui poste sur chaque topics pour rien dire ou pour envoyer péter les nouveaux ;)

Pour le feu de cheminée, j'ai jamais entendu dire que l'eau faisait tout péter, la preuve, dans cette situation il faut même jeter un sceau d'eau afin de faire de la vapeur histoire de diminuer les dégâts en attendant les secours, et les SP n'éteignent pas ces feux avec du sable hein ;)
FORD8600 30/11/2013 à 18H58
OUAAAOOUUUWWWWWW!!!! Un incendie s'est déclarée ce jeudi après-midi dans la forêt dite du
Halliswald située sur le ban communal de Haguenau (Bas-Rhin), à
proximité de la RD263. Le feu s'est propagé sur environ un hectare. Il a
pu être éteint rapidement par les pompiers au moyen de 4 lances. Non mais quel fait divers 1Ha impressionnant encore une comme sa et c'est bon pour passer sur TF1 à 13H.

Les CCF sont utiliser en montagne, tu voit toi un FPT faire du franchissement sur les chemins forestier et faire son petit demis-tour sans tomber dans le fossé, juste pour allé éteindre le feu du chalet X perdu au milieu de nul part?

"Un feu de cheminer + de l'eau sa fait boom" > Ha bon ? Chez moi c'est
plutôt un PCHUUUU !! Mais c'est certainement dû au micro climat
Alsacien ! " Eh bin mon gas chez nous on les éteints avec du souffre pour étoufer le feu en suppriment l'oxigène et non inonder la maison.

CA C'EST FAIT IL EST OU LE PROCHAIS?


____________________
JOUEUR_235910_1 30/11/2013 à 19H03 30/11/2013 à 19H05
Sinon on a inventé les CCR, FPTHR et compagnie hein ;) Et j'ai précisé "entre autre" à la fin de ma phrase, c 'est pas pour décorer puisque les CCF peuvent être utilisés aussi pour des inondations (tractage et franchissement par exemple) mais aussi en soutient sur des feux de grande ampleur en urbain (déjà vu en Haute Marne) ou même pour les feux d'engins agricoles dans les champs.

Enfin, il n'en ai pas moins que ton feu ne fait pas tout péter...

Pour en revenir au sujet, le deuxieme lien montre aussi les risques. Et toi qui est pompier, tu dois bien connaître le principe de la propagation non ? 1Ha, puis 2, puis 3 etc...
Enfin si pour toi un feu n'est important que lorsqu'il passe à TF1, chapeau bas... Beau pompier qu'on à là  J'aimerais pas que tu intervienne parce que ma maison brûle, j'ai peur que tu prenne ton temps vu que ça ne passera pas à la TV.... :)
BURWINZER (VIP) 30/11/2013 à 19H08
Le prochain, il est là, et il est Alsacien en plus !

Des feux de forêts, si. Mais pas d'envergure. Pas plus plus tard que cet été, il y a eu 50 ares (d'accord pas beaucoup) de forêt qui sont partis en fumé à 2km de chez moi.
C'est sûr, dans le Ried ça n'a jamais du arrivé…


Oui, la météo est illogique. Mais je ne vois pas ce qui te dérange avec les feux de forêt ; tu n'en as pas (ou pas encore).

Moi, ça me dérange beaucoup plus qu'il y ait trop de vent pour traiter mes champs alors que je peux traiter mes vignes/vergers.
La grêle en hiver, faut le prendre pour du grésil et puis c'est tout.

De toute façon, on le sait après plusieurs saisons : les cultures d'hiver sont noyées et celles de printemps asséchées.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
YWENGUILLARD (VIP) 30/11/2013 à 19H37
EARL des granges : je vais me passer de commentaires à ton sujet car tu es illogique et une fois de plus immature dans tes messages ! Sache quand même que le neuneu/pinpin t'em***** bien !
Et ici le seul qui fait un fixette sur le Forum VIP c'est toi, mais tu es bien loin de l'atteindre vu que tu passe ton temps à être modéré pour messages inutiles !! Ce n'est pas le fait d'avoir accès au forum VIP qui va me changer la vie (quoi que, ne plus voir tes commentaires stupides me fera bien plaisir !).
Pour finir j'ajouterai que ce n'est pas parce que je suis actif et impliqué sur le forum que j'ai pour seul objectif le forum VIP ... contrairement à toi qui rabaisse les autres sans même te regarder

Ford : "Non mais quel fait divers 1Ha impressionnant encore une comme sa et c'est bon pour passer sur TF1 à 13H" parce que pour toi il faut des feux qui détruisent 300 hectares voir plus pour que ce soit interessant ? Belle mentalité de "pompier" ! J'imagine ton implication sur des "banales" interventions d'accidents de la route ou de feux d'habitations. Il est vrai qu'a 23 ans tu dois être un pompier chevronné envoyé sur des interventions dans tout le département pour ton savoir faire ! 
"Eh bin mon gas chez nous on les éteints avec du souffre pour étoufer le feu en suppriment l'oxigène et non inonder la maison." Je parlais d'un feu volontaire que tu fais dans ta cheminée pour réchauffer ta maison, tu vois le système de chauffage ? Une buche, du papier, du petit bois qui donne des braises qui chauffent quoi ? Enfin bref, jusqu'à preuve du contraire l'eau lancée sur des flammes ne donne pas lieu à une quelconque explosion si ?!? Pour un pompier tu m'as l'air peu informé !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_235910_1 30/11/2013 à 20H23
Quoi qu'il en soit rien n'explosera :)

YWEN, ignore le il en vaut vraiment pas la peine celui là...
JOUEUR_338190_1 30/11/2013 à 20H38
iwenne gullard n'aime pas la critique ^^ Ne rage pas gamin... La vie est belle ;)

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :