Accueil / Bovins / Nourriture


Nourriture

Sujet posté le 21/11/2013 à 14H25 par joueur_222032_2
JOUEUR_222032_2 21/11/2013 à 14H25
Est il bon de varier la nourriture des bovins et donc d'avoir plusieurs silos s'il vous plait ?
je pense bien sur pour le devellopement de l'animal mais si vous pouvez me le confirmer
Merci
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 21/11/2013 à 19H51

Salut, c'est à dire varier la nourriture ?

Changer les rations ? En gros un jour mettre de la Paille + Mais Ensilé et un autre jour du FOin et des pulpes de betteraves par exemple ?

Si c'est ça ta question, ça n'a aucune incidence, tu te ferais "chier" pour pas grand chose, après sauf si tu produis tes propres rations, là c'est intéressant, ça te permet de tout écouler et comme chaque ration du moment que c'est d'une qualité similaire apporte les mêmes choses pour la croissance de tes animaux.

Sur des animaux adultes tu peux donner de la qualité 1*, ça n'a pas d'incidence, ni même sur la production laitière, enfin j'en ai jamais remarqué, et pourtant j'ai comparé plus d'une fois, ou sinon c'est quoi : 0.2 l/ traite de différence mais vu la facilité aujourd'hui de produire son quota c'est rien du tout..

La qualité 3* c'est pour tes animaux encore en croissance, la qualité influe sur leur prise de poids normalement, c'est ce qui est écrit dans les règles du moins. Après sur la génétique je ne pense pas, vu que tout est prédéfini à la naissance de l'animal, enfin pas de certitude là dessus.

 

J'espère avoir répondu à ta question,

A+



____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :