Accueil / Forêts / Améliorations de la partie foret


Améliorations de la partie FORET

Sujet posté le 20/11/2013 à 14H54 par 6399KEV
6399KEV (VIP) 20/11/2013 à 14H54
Bonjour à tous,

Comme vous j'attends depuis pas mal de saison une réforme de la partie forêt. Je propose une synthèse de nos idées, synthèse qui sera présentée à nos administrateurs lors d'un prochain débat ou nous mettrons la forêt à l'ordre du jour.

Beaucoup de chose changent ou ont changé sur la partie culture, élevage, CIA, transports... Il est temps maintenant de nous faire entendre et de faire évoluer la partie forêt.

Quelles sont les améliorations que vous espérez sur cette partie du jeu ?

Merci d'avance pour votre collaboration.




____________________
Image
JOUEUR_35630_7 20/11/2013 à 15H26
Bonjour, on en parle dans le compte rendu, c'est encours étude, faut attendre la réponse


____________________
PAYBREIZH fondateur d'ENTREPAYRENNES en saison 20, 8ème coopérative créé du serveur ^^

Achat toutes cultures à +1,99%, ventes à 2% & contrats parcelles rentables chez ENTREPAYRENNES ;)
6399KEV (VIP) 20/11/2013 à 22H25
Oui j'ai bien vu le compte rendu, voici un extrait des demandes :

- Pouvoir renommer une forêt
- Pouvoir faire l'entretien des routes dans toute la forêt (pas station par station)
- Grouper les actions à réaliser dans une même forêt
- Bois de chauffage, pouvoir le retirer par transporteur
- Pouvoir acheter 10 kits bucheron d'un coup
- Détails du compte bancaire, afficher vente du bois de chauffage dans la partie Forêt
- Afficher les besoins par forêt, engrais, accessoires... pour mieux gérer les achats.
- Revente d'une forêt auprès de SimAgri/CESA
- Obligation de replanter chaque station
- Gestion des commandes ETF comme les commandes ETA (optimisation)



____________________
Image
6399KEV (VIP) 20/11/2013 à 22H43
Les points abordés lors de l'échange avec les administrateurs sont corrects mais il manque encore beaucoup de chose :

- Le réalisme de l'activité (on à l'impression parfois d'abattre des allumettes dans la forêt tant le cubage de bois et d'un irréalisme avec la quantité d'arbres abattus).
- Aucune règle du jeu précise sur la partie forêt (espèce d'arbres possibles, lieu d'implantation, rendement)
- La présentation de la forêt et l'accès peu pratique en affichage (accès aux stations depuis l'onglet mes forêts, pas possible de faire des groupes de forêt...)
- L'abattage donne très très souvent de la mauvaise qualité.



____________________
Image
JOUEUR_235910_1 21/11/2013 à 12H47
Si à l'abattage tu as de la mauvaise qualité, peut être que tu ne réalise pas toutes les étapes ?
6399KEV (VIP) 21/11/2013 à 14H17
Salut,

Le problème avec la mauvaise qualité c'est que je respecte scrupuleusement toutes les étapes de travaux dans mes forêts. Je ne suis pas seul dans ce cas. Ce n'est pas systématique mais très fréquent.


____________________
Image
JOUEUR_366336_1 21/11/2013 à 15H01
slt oui il y a beaucoup a faire en partie foret. pour la qualité j ai rarement du * souvent du ** et *** avec tous travaux effectuer. je regard a mettre des espèce qui vont le mieux avec les station si c est trop humide ou plein pente et tous.  la foret est une activité trés complexe
6399KEV (VIP) 21/11/2013 à 21H41
D'accord avec toi Bryan, la forêt est une activité très complexe et fort peu expliquée dans les règles du jeu.


____________________
Image
JOUEUR_366336_1 22/11/2013 à 17H33
oui c est sur
BENILE FOU 22/11/2013 à 21H43

La base est bien expliqué, mais pas le reste.


Simagri va payer des formations en Gestion Forestière !!!
POMME45 24/11/2013 à 00H13
salut, en parlant de gestion forestière, j'ai pensé a plusieres améliorations qui pourraient ne pas être trop mal, c'est :
- la mise en place du choix du mode de traitement ( futaie régulière, tsf, futaie jardinée ... ) 
- la classification des essences par leur caractère pédologique ( calcicole, neutrocline, etc bien entendu en surface pour que cela soit assimilable par tout les joueurs )
- une assurance tempête, incendie ( arrivée d'une nouvelle intempérie cf : klaus ) sylvassur en IRL qui vient de sortir en 2013
- la mise en place de pépinières forestières, le choix entre semis, plantation ou régée naturelle au moment du reboisement. 
- La mise en place du PSG ne pourrait pas être une mauvaise idée également pour couronner le tout en gestion 
- pouvoir exercer le métier d'expert forestier ou gestionnaire forestier qui pourrais gérer des forêts. 
- le métier d'exploitant forestier qui achéterais des coupes pour les revendre aux scieries ( plus répandu que l'ETF ) 
- la possibilité de production de plaquettes forestières pour alimenter les chaudières ( notamment pour les serres => pépinière ) et de BRF pour augmenter la qualité des parcelles ( favorise l'accroissement de la qualité de la parcelle mais est onéreux ) 

je suis conscient que toutes ces améliorations ne verront surement pas le jour mais je fais part de mon point de vue.

bon jeu a tous


____________________
a quand la plaquette forestière et la production de plants sur simagri ?
JOUEUR_366336_1 24/11/2013 à 22H49
on pourrait même rajouter du matos comme les gros broyeur qui avale les tronc ou les déchet. plusieur matos pourrais être ajouter
BENILE FOU 28/11/2013 à 21H59

Oui ça serai bien, un jour peu être !!


POMME45, tu as fait des cours en gestion forestière.

BENILE FOU 03/12/2013 à 20H02


Avoir plus de liberté dans l'exploitation forestière :

la possibilité de choisir l'age d'exploitation en fonction des essences ( 3 choix possible)
faire la coupe rase quand on veut sur une période de 5 ans

6399KEV (VIP) 03/12/2013 à 22H01
Les idées sont bonnes, je centralise le tout en espérant que le prochain sujet du tchat administrateurs soit la partie forêt


____________________
Image
MAC-FLY (VIP) 03/12/2013 à 22H17
Bonne iniative, que j'esperes retrouver au moment d'une soirée tchat,

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

YALINAE 03/01/2014 à 20H01
Bonjour,

Il serait bien que lorsqu'on effectue des travaux depuis le "Planning des Travaux" on sache dans quelle station on travaille :
Actuellement :
Forêt 1145 -> Débardage
Forêt 1145 -> Débardage
Forêt 1145 -> Abattage
Forêt 1145 -> Débuscage
Il faudrait :
Forêt 1145, station 20  -> Débardage
Forêt 1145, station 19  -> Débardage
Forêt 1145, station 15  -> Abattage
Forêt 1145, station 15  -> Débuscage

Cela serait déjà plus facile pour savoir ou on travaille
Merci et à bientôt





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :