Accueil / Lapins / Début de l'élevage


début de l'élevage

Sujet posté le 17/11/2013 à 01H05 par joueur_221494_2
JOUEUR_221494_2 17/11/2013 à 01H05
bonjour

je commence l'élevage des lapins donc je voudrais avoir des conseil de ceux qui m'ont précéder et surtout je trouve pas le fichier de la génétique :( celui que j'ai pu télécharger celui des coq et bovin merci de m'aider a développer mon élevage :)
JOUEUR_65792_7 17/02/2014 à 16H27
Salut FREESTYLE, moi aussi je venais de commencer l'élevage de lapin, alors, je vais t'expliquer :
Il faut au minimum :
-Un clapier de la taille que tu veux, mais 150 m, c'est bien pour un début.
-Un silo d'au moins 4 T.
-Une cuve à eau d'environ 5000 L.
-Un parc à lapin si tu veux faire du bio.
-Un hangar de 100 m suffit pour un début.
-Un cuve à carburant HVC pour faire marcher tes machines.
-Une aire de stockage paille/foin.
-Une fosse à fumier.

Les machines :
-Un tracteur d'au moins 90 Chevaux.
-Une benne de 60 chevaux.
-Un utilitaire de 75 chevaux.
-Un plateau de 60 chevaux.

La bouffe et litière :
-4 T de ration lapin... pour les lapins que tu vas acheter.
-50 kg de concentré jeune lapin pour les futurs bébés.
-20 balles de paille de 300 kg pour la litière.

La race de lapin à choisir :
Privilégie les races les plus lourdes, vu que c'est pour la viande, ou les angoras si tu veux de la laine.

Acheter tes lapines :
-Attend que tous tes batîments soient construits.
-Va à la coopérative et va sur lapins.
-Ne prends que des lapines : tu les insémineras pour qu'elles soient enceintes.
-Achètes en 20 environs.

Après les avoir achetées:
-Tu les décharges dans ton clapier et/ou ton parc à lapins.
-Tu les nourris et les abreuves.
-Tu les pailles.

Les inséminers :
-Tu vas sur l'onglet lapines.
-Tu clique sur le lasso pour cocher toutes les lapines.
-Tu cliques sur inséminer la sélection.
-Ensuite sur inséminage artificiel.
-Après 7 jours, les lapins vont naîtrent.
-Tu les nourrira chaque jour jusqu'à ce qu'ils soient adultes et tu les vendras. (Je suis pas encore arrivée jusque là)

J'espères que mon conseil t'auras servi.
JOUEUR_221494_2 06/03/2014 à 20H49
merci beaucoup tes conseil sont bénéfique désolé pour le retard je viens de voir ton message :)
MMARRCUS 07/03/2014 à 12H13
si tu prend 20 lapines il te faudras 2 batiment de 150m2, 10 par batiment, sinon tu va avoir de la perte quand il vont grandir.

ensuite je te conseille de faire des parcs a lapin, 10m2 par animaux qu'ils soyent laperaux, jeune adulte et adulte, 
comme sa tu pourras les vendre un peut plus cher sachant qu'un parc a lapin sa ne vaut pas si cher, je te conseille deux parc de 1500 m2 soit un par batiment ou un grand de 3000m2 apres avoir comment tu gère t'on exploitation.
JOUEUR_61003_7 07/03/2014 à 17H57
salut pour l insemination ne passe pas par simagri tu vas perdre en genetique et en plus ca coute 6 euro.passe par un cia qui sera a 4 euro max avec une bonne genetique ou moi pour 20 lapines j acheterer un male qui te coute dans les 30 euro et tu peux inseminer 5 lapines par jour BON JEU
JOUEUR_218773_2 09/03/2014 à 12H21
Salut, si je peux me permettre d'apporter ma petite expérience dans l'élevage de lapins. Quand j'ai débuté , j'ai construit un clapier de 150 m². Et le nombre maxi est de 16 lapines, j'ai d'abord inséminé 8 lapines le premier mois (simagri) puis les 8 lapines restantes le mois suivant . Je n'ai jamais déplacé les lapereaux ni les jeunes lapins . Je n'ai jamais eu de mort à cause du manque de place, j'ai même pu rajouter quelques males ( 5). Concernant la vente , je vends à l'age adulte pour pouvoir progresser dans la génétique.
Voila ma façon de faire , je n'est pas la prétention d'avoir la meilleure façon . Mais une méthode qui évite de faire trop de déplacement et de se mélanger les pinceaux et de faire des oublis.


JOUEUR_367579_1 10/03/2014 à 11H28
Bonjour,

Pour la surface des bâtiments et pour faire TRÈS simple :
Il faut le que nombre de tous les animaux d'un bâtiment soit inférieur à la surface du bâtiment.

En gros 1 lapin(e) prend 1m2 de place
 on prévoit le nombre total (lapin jeune lapereaux) qui soit inférieur à 150m2
par exemple : 148 animaux.

Il faut savoir également que les lapins se développent mieux si ils ont de la place(il parait)

Bon jeu




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :