Accueil / Blabla / Comparatifs de 6 gros tracteur 6 cylindres


Comparatifs de 6 gros tracteur 6 cylindres

Sujet posté le 11/11/2013 à 15H12 par joueur_59258_7
JOUEUR_198839_2 15/11/2013 à 14H31
Bon ok la boite a plus de 10 ans, mais sur les séries 10 je trouvais que c'était un régal à passer, du bon vieux méca, ça ça marche, et longtemps ! 

____________________


BENOITTAM (VIP) 15/11/2013 à 19H46 15/11/2013 à 19H46
Et une boîte qui ne pompe pas de puissance comparé aux fendt ...
JOUEUR_198839_2 15/11/2013 à 19H58
Tiens je vais pousser un gentil coup de gueule ... de plus en plus de jeunes ne connaissent que des boites auto ou tu peux passer toutes les vitesses à la suite grâce à un simple bouton, ou les boites type vario. Du coup beaucoup ne savent pas se servir d'une bonne vieille boite de vitesses, et vont te dire "il est pourri ton tracteur". Bah non faut juste pas être faignant dans les cotes ^^.

Bref ça reste sympa une bonne vieille boîte.


____________________


MAC-FLY (VIP) 15/11/2013 à 20H20
Ne parlons mm pas du double débrayage ..... 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENOITTAM (VIP) 15/11/2013 à 20H32
et même oui oui, tu as déjà vu un vario dans une côte ...Heureusement qu'il y a souvent une belle descente avant...  Rien de tel qu'une boite méca, aussi bien sur le champ que sur la route.

Par contre, je serais vraiment pas contre la nouvelle boite de chez JD, la directdrive comme dans l'audi .. lol
JOUEUR_22119_2 15/11/2013 à 22H42
C'est pas une question de boite méca ou pas. Je préfère encore rouler avec un Deutz 80 06 qu'avec l'autoquad

____________________

JOUEUR_34490_3 16/11/2013 à 19H38
les vario sa va pas si mal que ca surtout dans le confort de conduite

____________________
effectue tout travaux eta au prix minimun
BENOITTAM (VIP) 17/11/2013 à 13H30
oui comme tu dis, la vario, c'est juste bien pour le confort de conduite ..

En prenant la DD de chez JD, tu as le confort de al boite vario et la performance et la fiabilité d'une boite méca au travail .. Enfin c'est ce que les vendeurs disent lol
JOUEUR_34490_3 17/11/2013 à 18H49
perso moi jd il m'en faut pas gourmant en mazout moteur sais zéro plein de prob de joint de culasse

____________________
effectue tout travaux eta au prix minimun
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 17/11/2013 à 19H54

+1 BenoitTam :D On a  opté pour la Direct Drive en début d'année, après avoir eu quelques jours un Autopowr en démo, bah je trouve la DD bien mieux, après on a pas de recul sur cette boîte-là, mais au pire des cas Team 3 suivra ses clients en cas de défaut dans la boîte.

Cependant, on n'a plus la nervosité des séries 10, que ce soit en Autopowr, DD ou même en simple Power quad mais bon on fait avec ^^'

Par contre Mikidamour, on est JD depuis un bye, avant on était Renault et Massey, et les pbs de joints de culasse, on les a eu que sur les autres marques que JD. Pour l'instant, avec 2850,6910,6920,6170R, aucune panne majeure sur ses tracteurs et pourtant les deux premiers ont pas mal d'heure, je touche du bois ;)

Par contre, oui JD est assez gourmand en fioul, ça c'est indéniable, mais après faut savoir optimiser sa conduite (régime moteur) pour éviter des sur-consommations..

 

 



____________________

BENOITTAM (VIP) 17/11/2013 à 20H37
c'est la nostalgie des séries 10 qui font dire ça, les JD de maintenant sont tout aussi nerveux par rapport au même moteur évidemment ... passer de 7,2L à 6,4L Il y a une énorme différence pour un 130 cv :p

Le joint de culasse, il est normal que tout les tracteurs y passent une fois dans leur vie...

Pour la consommation des JD, il suffit de bien lire le sujet dont parle ce post pour voir qu'ils ne sont pas les plus groumands .. ;)
JOUEUR_34490_3 17/11/2013 à 20H37

oui sais clair que si tu roule molo tu va consommer moins mais pour moi les jd sont les plus gourmant pour moi il on fait des bon tracteur jusqu'au série 10 après le reste poubelle j'ai vu un6920 s qui fessais 170 cv ce faire manger comme pour rien par 1455



____________________
effectue tout travaux eta au prix minimun




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :