Accueil / Bovins / Age de la premiere insemination sur génisses


Age de la premiere Insemination sur génisses

Sujet posté le 10/11/2013 à 18H30 par joueur_4324_6
JOUEUR_4324_6 10/11/2013 à 18H30

Bonjour

Je voudrais savoir si les animaux inséminer a 2 ans et 3 mois ont les même performances que si ils avaient été inséminer a 3 ans c'est a dire si la gestation a un effet négatif (ou positif mais j'en doute) sur la croissance et les index des femelles une fois adulte ?

Voila j'espère avoir été clair merci de vos réponse

JOUEUR_192466_2 11/11/2013 à 10H17
Non, je n'ai jamais remarque de différence majeure entre les génisse que j'insémine a 27 mois et celle que j'insemine a 3 ans.
JOUEUR_59258_7 11/11/2013 à 10H50
donc il  est qd meme plus rentable de l insiminer a 2 ans et 3 mois! ;)
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 11/11/2013 à 15H57
salut, oui biensur, t'es pas le premier à avoir poser cette question, il y a un bail, les admins avaient certifié qu'il n'y avait aucune influence entre le fait qu'elle soit inséminée à 2 ans et 3 mois ou seulement à 3 ans. En gros, la génisse a sa somme des indices définitive prédéfinie dès sa naissance mais tu peux pas la connaitre avant son âge "adulte" en gros. Mais lorsque tu l'insémines elle est déjà connue et pour son futur veau elle est prise en compte quelque soit son âge.

C'est pas très clair mais c'est un truc comme ça ;) Et aucune incidence sur la croissance aussi, ce qui me parait logique car des vêlages 3 ans c'est tout ce qu'il y a de plus tardif dans la réalité maintenant alors si ça casserait la croissance dans le jeu, ce serait "grave".


____________________

JOUEUR_4324_6 11/11/2013 à 21H17

Oui tout a fait d'accord !

Merci de vos reponses bonne soirée





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :