Accueil / Coopérative régionale / Usine alimentation


Usine alimentation

Sujet posté le 08/11/2013 à 10H53 par ETIENNE 18
ETIENNE 18 08/11/2013 à 10H53
Il serai bien de pouvoir attribuer des silos pour les usines d'alimentation ses silos serviraient que pour les marchandises de l'usine. Comme cela existe déjà pour les entrepots du libre service. cela permettrait de pouvoir garder un stock de marchandise sans que le responsable des achats vente puisse le vendre. Cela pourrait être étendu a l'huilerie et au sucreries. Vos avis?
JOUEUR_225801_1 08/11/2013 à 18H35
Oui, en effet, le problème est que si tu met une marchandise en vente, toute la marchandise en question dispo dans tes silos est potentiellement achetable... Très chiant parfois !

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
BENILE FOU 08/11/2013 à 20H30

Oui, je suis pour, c'est une super idée, je ne vois pas l'utilité pour l'huilerie mais bien pour le reste.


Comme ce n'ai pas possible pour les céréales, on vend presque tout en appels d'offres, c'est domage !!!
BENOITTAM (VIP) 08/11/2013 à 23H39
je suis pour aussi surtout lorsque le responsable alimentation est different du responsable achats ventes !!
JOUEUR_235910_1 09/11/2013 à 02H56
Et c'est notre cas, je suis responsable LS et alimentation et un de mes collègues est responsable achats/ventes, quel bazar parfois !
BURWINZER (VIP) 09/11/2013 à 08H44
Salut,

Notre coop a, en partie, réglé ce problème en créant un dépôt annexe spécialisé huilerie/usine alimentation.
L'annexe n'achète que les matières premières pour ces deux activités ; et lorsqu'il y a besoin, j'en fais transférer de la principale. Elle ne vend rien d'autre que de la ration/HVC.

Depuis, ça va mieux. Mais c'est vrai qu'avant je voyais souvent mon stock de blé *** usine alimentation partir dans la semaine où je l'avais rentré 


Ton idée est bonne ! Un peu comme pour l'huilerie où il y a la catégorie silo HVC.
Il faudrait une catégorie silo alimentation !


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
ETIENNE 18 09/11/2013 à 15H15 09/11/2013 à 15H22

 Pour l'huilerie l'utilité est que le responsable des achats/vente ne puisse pas vendre le tourteaux situé dans le silo. Car nous, nous utilisons le tourteaux produit par l'huilerie pour l'usine d'alimentation.

 L'idée se serai que le responsable des achats vente ne puisse effectuer aucunes actions sur ses silos (mouvement de marchandise, vente). Seul le responsable en question (huilerie pour huilerie, usine d'alimentation pour l'usine d'alimentation) en aurai la possibilité.

 Pour vendre une marchandise il suffirai que le responsable déplace la marchandise vers un silo qui ne serait pas compris dans ceux rattachés a l'usine d'alimentation ou l'huilerie. A partir de ce moment le responsable des achats/ventes en aurai tous les droits.

 Pour l'usine d'alimentation il faudrait un silo pour chaque matière première mais pas pour le stockage de la ration car le but est qu'elle soit vendu.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :