Accueil / Blabla / Méthode obsalim


Méthode Obsalim

Sujet posté le 02/11/2013 à 20H18 par joueur_411885_1
JOUEUR_411885_1 02/11/2013 à 20H18
Bonjour,

Je me forme depuis peu à la méthode (diagnostic et réglages alimentaires basé sur l'observation pour ceux qui ne connaisse pas) et je vais bientôt faire mes propres diagnostics sur mon cheptel laitier : 
Si certains utilisent cette méthode, j'aurais voulu avoir vos témoignages concernant :
- les problèmes rencontrés (sur la mise en place du diagnostic, des réglages à effectuer ...)
- les économies engendrées (concentré, frais véto ...)
- la pertinence de la méthode lors de transition alimentaire
- le temps quotidien passé à l'observation 

Merci d'avance !
JOUEUR_242652_1 02/11/2013 à 20H22
Sujet intéréssant, que je pense vais suivre car on aborde l'alim en zoot.

Par contre je pourrais rien dire, car j'ai jamais fait d'obs durant mes stages =(



____________________
JOUEUR_411885_1 02/11/2013 à 20H28 02/11/2013 à 20H31
Sujet passionnant oui ! 
Si tu veux découvrir :  http://www.obsalim.com
Pour les plus réceptifs, aller voir dans la rubrique "exemples de réglages alimentaires". Je vous laisse vous faire votre propre opinion ... 
JOUEUR_242652_1 02/11/2013 à 20H37
Oui, l'alimentation est à mon sens avec la reproduction-génétique un des facteurs clef de la réussite d'un élevage laitier :)
Malgré ce, ces deux facteur sont aussi important en élevage allaitant, mais sont moins developper, ce qui est dommage =(


____________________
YWENGUILLARD (VIP) 02/11/2013 à 23H54
Très bon sujet, je l'avais abordé en zoot mais pas de manière aussi poussée que sur le site.


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_61016_1 17/12/2013 à 19H49
J'utilise depuis peu la methode obsalim chez mes clients.
- la mis en place est assez dure au début, entre les clients qui te prennent pour un marabout, et toi qui a du mal à te calibrer....
- Je ne sais pas trop le temps que j'y passe, je regarde les animaux durant mes lots d'echos ou mes IA
 
Je trouve cette méthode très intéressante, mais on travail sur du vivant de "assez grande échelle", tu change 1 truc dans ton alimentation, une vache aura une réaction, et la 2 éme pas la même.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :