Accueil / Volailles / Insemination


insemination

Sujet posté le 02/11/2013 à 15H49 par joueur_190160_2
JOUEUR_190160_2 02/11/2013 à 15H49
Bonjours
Je possède un lot de 2 coq de génétique élevés. Le problème est que je ne n'arrive pas a les faire ce reproduire y a t'il une solution ? Es ce que en passant par un cia sa résoudrais le problème ?
JOUEUR_59258_7 02/11/2013 à 21H21

Bonjour :)

il me semble que si c est un lot tu peux pas les faire reproduire il doivent etre seul mais je suis pas sur! ;)

Bonne continuation et bon jeu sur simagri! :)

JOUEUR_389556_1 02/11/2013 à 22H13

Bonsoir

Je confirme ce que dit GUITOUT70 .

Bon jeu



____________________

 

JOUEUR_61589_6 23/11/2013 à 09H50
Je trouve dommage qu' un lot de coq ne puisse pas saillir un lot de poule. Parce-que pour mon elevage les naissances sont toujours par lot et du coup je ne peu pas faire mes propres accouplement.
BURWINZER (VIP) 23/11/2013 à 21H50
@HYSTAR : à chaque naissance, tu as une fiche fusionnée et une fiche seul.

Exemple : tu insémines un groupe de 100 poules.
Tu vas te retrouver avec (chiffres au hasard) :
- un groupe de 456 poussins mâles + un poussin mâle avec les mêmes indices à la naissance,
- un groupe de 378 poussins femelles + un(e) poussin(e) femelle avec les mêmes indices à la naissance.
Donc, tu gardes les fiches solos pour faire tes accouplements. S'il te faut beaucoup de doses, tu en gardes plein, et tu fais des contrats avec un CIA.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_61589_6 24/11/2013 à 14H36
oui mais il serait plus pratique de travailler en lot je trouve. mais merci de ta reponse car j'avais jamais fait attention a sa. 
BURWINZER (VIP) 25/11/2013 à 19H59
Je suis d'accord avec le lot de coqs pour un lot de poules. Mais bon.

Si tu veux faire accoupler des grands groupes, tu peux :
- ouvrir un CIA et te faire des contrats avec tes coqs, attendre d'avoir les doses nécessaires et à tour de rôle inséminer tes groupes de poules,
- faire la même chose, mais avec un CIA qui existe déjà.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :