Accueil / Blabla / Pétition à caractère écologique


pétition à caractère écologique

Sujet posté le 01/11/2013 à 16H28 par joueur_293929_1
JOUEUR_293929_1 01/11/2013 à 16H28

Bonjour,


J'ai signé la pétition sur Change.org pour stopper la
méga-décharge de Nonant-le-Pin dans l'Orne, le plus grande centre de déchets
industriels en Europe qui vient d'ouvrir malgré des décisions de justice
demandant des expertises environnementales.


Nous sommes plus de 32.000 à exiger le respect de ces décisions
mais nous avons besoin d'encore plus de soutiens face au lobbying de
l'entreprise GDE et la complicité du Préfet. Rejoignez-nous :


www.change.org/NonantDecharge

Philippe

JOUEUR_260238_1 03/11/2013 à 11H39
bonjour, je trouve sa bien de vouloirs faire ferme cette décharge je ne suis pas contre mais il faut bien qu'il parte quel que pare tous nos déchet ( je précise que je ne suis pas anti-ecolo)

____________________
 

JOUEUR_56931_6 03/11/2013 à 12H12
Agri 2000, je crois que tu n'as pas compris, cette décharge servira a "stocker" les déchets très nocifs des industries.
Si tu aurais lu la pétition tu aurais vu que la technique utilisé est obsolète et ne permet pas un stockage étanche des produits.
De plus si tu aurais lu un minimum, tu aurais pu voir que l'entreprise n'as même pas attendue feu vert avant de commencer l'exploitation du site, alors que en plus les pouvoirs publics sont de leur cotés. C'est dire si ils se foutent de notre gueule.
C'est scandaleux que çà soit à l'Orne, et à Nonant-le-Pin, (dans un lieu préservé par les industries) d'accueillir les déchets des industries d'Europe.
Je peux vous dire que c'est un nouveau Aprochim  qui commence !

Merci Louis Philippe de faire partager

Et je suis loin d'être écolos, mais il y a des fois ou le bon sens devrai être plus fort que les lobbies !

MIKL.53 (VIP) 03/11/2013 à 21H59
malheureusement nous sommes la poubelle de l'europe, étant tout proche de l'entreprise dont tu parle ares du 61, d'un nouveau site a 500m de chez moi d'un des plus gros enfouisseur de déchets, qui lui même a un site énorme a côté de Laval. On nous pollue notre environnement pour que quelques personnes se fassent des couilles en or, et le jour que la pollution sera découverte ils ne seront plus là et on sera dans la merde. En plus c'est pas bien compliqué pour eux d'avoir les politiques dans leurs poches comment ils les arrosent de pognon... Enfin bref on est dans une société pourrie par le pognon ça devient malheureux =(

____________________
anigif
JOUEUR_198839_2 03/11/2013 à 23H48
Moi ça va pas être égoïste mais je vote pas contre, en mayenne ya un centre d'enfoissements de déchets ménagers et de cendres de déchets industriels (ya meme parfois de la radio-activité). Et tout ça vient de toute l'Europe, Alors merde, la merde faut la partager ! 

Je sais pas si vous avez vu les infos mais l'incénirateur des poubelles de MArseille vient de cramer, du coup ils ont 2000T par jour de poubelles sur les bras, et ils savent pas trop ou les mettre ni qu'en faire. quelque chose me dit que les camions vont faire 800 KM de plus ...


____________________






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :