Accueil / Blabla / Prix des cereales


prix des cereales

Sujet posté le 01/11/2013 à 11H27 par joueur_47459_7
JOUEUR_47459_7 01/11/2013 à 11H27

bonjour, est ce que le prix des cereales sur simagri, varient ils comme dans la realité.


merci pour vos reponses.

MAC-FLY (VIP) 01/11/2013 à 11H35
Oui 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 01/11/2013 à 12H35

Salut, oui bien sur, selon l'offre et la demande, le système est plutôt bien "fichu" sur Simagri en l'occurrence. Après à toi de stocker pour vendre plus cher etc.. ou de faire des contrats avec une CAR pour avoir un prix garanti, un peu comme dans la vraie vie façon simplifiée ;)

Après, les prix n'ont rien à voir avec la vraie vie comme tu le dis, tu vendras jamais ton blé à 200¤/T ici, maxi 165¤/T au mieux, mais sincèrement, pas besoin de vendre du blé à 200 ¤/T pour avoir une exploitation dite rentable. Car le prix des céréales est peut-être en dessous de la réalité, certains s'en plaignent, mais quand tu vois que le prix de la betteraves est 5 fois supérieur au vrai voire 6/7 fois, ça compense plus que fortement, les prix inférieurs des autres cultures ;)



____________________

JOUEUR_198839_2 01/11/2013 à 16H33
oui mais tout le monde ne fait pas de betterave donc mauvais argument

____________________


JOUEUR_225801_1 01/11/2013 à 17H47
Oui, mais tout le monde peut en faire, et avec les quotas, la même quantité proportionnellement à sa SAC.

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
JOUEUR_242652_1 01/11/2013 à 17H54
SAC ?


____________________
BURWINZER (VIP) 01/11/2013 à 18H16
Surface Agricole Cultivable ? Je ne sais pas, hypothèse.

Non, tout le monde ne peut pas en faire, ça dépend de la région  Et certains ont décidé de ne plus en faire 

En général, toutes les cultures sont rentables à partir du moment où tu fais toutes les étapes.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_242652_1 01/11/2013 à 18H29
Burwinzer, j'ai penser à sa, mais j'avais entendu.

Chez moi on parle de SAU pour Surface Agricole Utile


____________________
JOUEUR_59258_7 01/11/2013 à 21H39

THE FARMER 54: je suis dac avec toi chez moi aussi on parle de SAu! ^^

SAC je ne savait pas que sa existait! :)

MAC-FLY (VIP) 01/11/2013 à 23H31
Non le meilleur argument c'est que tt simplement les intrants sont de trés trés loin aux prix réaliste, donc mm avec du blé à 165 tu gagnes de l'agent !

Aucune culture est à perte sur simagri, 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :