Salut, désolé de dire ça mais je crois que personne n'a répondu à Deutz K120, car tu veux savoir comment augmenter l'indice croissance des tes vaches enfin des veaux, car ceux des adultes sont toujours figés, c'est bien ça ?
Car l'indice QL des mères + le fait de pailler + le fait de donner de la qualité 3* à tes jeunes bêtes n'influent QUE sur le gain de poids de tes bêtes, on parle bien de croissance mais en terme général et non de l'indice.
Car toi tu parles bien du signe positif avec un chiffre à côté écrit en vert à droite de l'indice croissance et parfois u signe négatif ? En gros ce chiffre compare ton indice à la moyenne de ton serveur. Pour passer en négatif, faut augmenter l'indice croissance de tes futures bêtes, pour ça quand t'insémines tes vaches, choisis un taureau avec un indice croissance supérieur à ta vache, et petit conseil, essayes de toujours prendre un taureau avec 4 indices supérieurs à ta vache pour augmenter tes chances d'hausse ta génétique, 5 si possible bien entendu.
Voila, après c'est peut-être moi qui a tout compris de travers, car tu parles bien de chiffres de croissance positif, et les animaux dans simagri ne perdent jamais de poids, donc j'vois pas d'autre réponses à ta question.