Accueil / Bovins / Croissance


croissance

Sujet posté le 30/10/2013 à 21H31 par joueur_237630_1
JOUEUR_237630_1 30/10/2013 à 21H31
bonjour a tous,

J'aimerais savoir comment faire au mieux pour que mes taurillons charolais aient des chiffres de croissance positifs. Est ce un ration spéciale a leur donner, faut il les mettre au pré, ...

              merci 
                                      deutz k 120
JOUEUR_39721_7 31/10/2013 à 12H28
Bonjour,


Le mieux pour qu'ils évoluent bien c'est déjà de leur donner que de la nourriture 3 * durant leur croissance, y compris l'herbe du pré. Après il y a aussi l'indice qualité lait de la mère chez les veaux qui peut influencer leur croissance, et enfin et surtout la génétique des deux parents...
JOUEUR_35412_1 31/10/2013 à 13H04

" Après il y a aussi l'indice qualité lait de la mère chez les veaux qui peut influencer leur croissance"


c'est nouveau?? parce que c'est la 1ere fois que j'entends dire ça...



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_237630_1 31/10/2013 à 13H13
merci beaucoup pour votre aide
JOUEUR_39721_7 01/11/2013 à 08H44
" Après il y a aussi l'indice qualité lait de la mère chez les veaux qui peut influencer leur croissance"

Non ce n'est pas nouveau, c'est si le veau est allaité par la mère
JOUEUR_39721_7 01/11/2013 à 09H05
je cite les règles du jeu:

"
- L'allaitement haut

Si
vous élevez des races dites allaitantes (bovins et ovins) vous avez la
possibilité de mettre en place l'option allaitement. Cette option permet
de nourrir le ou les petits avec le lait de la mère du premier jour au
3ème ou 6ème mois selon l'espèce.
Elle a donc plusieurs avantages, mais aussi
quelques inconvénients :


- Economie sur le plan financier :

Pas besoin d'aliment autre que le lait maternel.


- Economie de main d'oeuvre :

Vous économisez du temps car vous ne devez pas nourrir les petits.


- Meilleure croissance :

Grâce au lait maternel la croissance est
légèrement supérieure. L'indice QL et/ou Lait de la mère sera pris en
compte."


JOUEUR_237630_1 01/11/2013 à 11H49
merci :) de vos réponses
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 01/11/2013 à 12H32

Salut, désolé de dire ça mais je crois que personne n'a répondu à Deutz K120, car tu veux savoir comment augmenter l'indice croissance des tes vaches enfin des veaux, car ceux des adultes sont toujours figés, c'est bien ça ?

Car l'indice QL des mères + le fait de pailler + le fait de donner de la qualité 3* à tes jeunes bêtes n'influent QUE sur le gain de poids de tes bêtes, on parle bien de croissance mais en terme général et non de l'indice.

Car toi tu parles bien du signe positif avec un chiffre à côté écrit en vert à droite de l'indice croissance et parfois u signe négatif ? En gros ce chiffre compare ton indice à la moyenne de ton serveur. Pour passer en négatif, faut augmenter l'indice croissance de tes futures bêtes, pour ça quand t'insémines tes vaches, choisis un taureau avec un indice croissance supérieur à ta vache, et petit conseil, essayes de toujours prendre un taureau avec 4 indices supérieurs à ta vache pour augmenter tes chances d'hausse ta génétique, 5 si possible bien entendu.

 

Voila, après c'est peut-être moi qui a tout compris de travers, car tu parles bien de chiffres de croissance positif, et les animaux dans simagri ne perdent jamais de poids, donc j'vois pas d'autre réponses à ta question.



____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :