Accueil / Viticulture / Parcelle


PARCELLE

Sujet posté le 27/10/2013 à 09H06 par joueur_373206_1
JOUEUR_373206_1 27/10/2013 à 09H06
bonjour j ai des offres pour acheter des parcelles de pour planter de la vigne mais le probleme c est que sur 10 offres seulement 3 sont valables  les uatres sont pauvres mal draines etc et vous !!!!!!!

____________________
bonjour eta propose travaux pour vos sols . mon texte
JOUEUR_46016_5 27/10/2013 à 09H16
Bonjour ,

tu peux toujours les prendre , suivant le travail que tu effectura normalement cela devrait s'arranger ,
c'est parce qu'elles ne sont pas entretenues -
( sinon sur 10 , 3 sont ok , 4 non , cela fait 7 et non 10 )


____________________

BURWINZER (VIP) 28/10/2013 à 07H16
En viticulture, contrairement aux grandes cultures, on sort souvent très bon vins en sol pauvres (en réalité).

Moi, je fais plus attention à l'exposition de la parcelle.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_46016_5 28/10/2013 à 10H00
Au début j'achetais que expo Sud / SE / SO , et pour m'agrandir par la suite j'ai du en acheter d'autres expo Nord , sans sélectionner le type de cépage , mais j'ai pas trop regardé l'impact -

Mais dans la réalité il y a des cépages qui se plaisent coté Nord , sans trop de soleil direct -


____________________

JOUEUR_373206_1 03/11/2013 à 09H17
WOODZ tu l as pris ou ton calcul qu tu as mis entre parentheses

____________________
bonjour eta propose travaux pour vos sols . mon texte
JOUEUR_46016_5 03/11/2013 à 09H58
Ah oui je devais pas être bien réveillé excuse moi j'avais lu :
" 3 sont valables , les quatres autres non "
Ce qui faisait la confusion que sur 10 ça collait pas 3 et 4 ...

Passons :(


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :