Accueil / Blabla / Spyware


spyware

Sujet posté le 26/10/2013 à 13H00 par M@SSEY DEERE
M@SSEY DEERE (VIP) 26/10/2013 à 13H00 26/10/2013 à 13H03
Salut

En télécahrgeant des mods pour FS2013, j'ai une fois de plus choppé un spyware (et ca commence à me gonfler ...)

Du coup celui là est un peu plus difficile à supprimer que els autres. Fini babylon et delta, maintenant c'est "web search" ...Du coup j'ai passé ADWCLEANER qui m'en a enlevé pas mal, SPYBOT n'a rien trouvé, et enfin SPYHUNTER en a trouvé 108, mais là je ne peux pas les supprimer car il faut d'abord que je paye ...donc hors de question. J'ai aussi essayé MALWARE BYTES ...mais rien ne fonctionne ...Et je me doute qu'en supprimant et reinstallant modszilla, cela n'aura aucune efficacité.

Question ; quelqu'un connait un anti spyware efficace et gratuit ? J'en ai assez d'avoir des pubs partout et quasiment tout les mots d'un sujet du forum en bleu en lien avec une page extérieure ...


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_235910_1 26/10/2013 à 13H39 26/10/2013 à 13H48
Bonjour,

Ah l'informatique, compliqué parfois non ?

Alors essaye Hitman Pro, c'est très efficace, payant mais il t'active une licence gratuite (d'essai) lors de la suppression des éléments trouvés !

Sinon, MalwareBytes en mode sans echec (au démarrage de Windows, appuyer plusieurs fois sur F8 puis sélectionner Mode sans echec avec prise en charge du réseau (ou sans si MBAM est à jour).

C'est bête, mais regarde si l'Adware figure dans la liste des programmes lorsque du va dans Panneau de config > Désinstaller un programme. S'il y figure, désinstalle-le.

Enfin après tout ça, CCleaner devrait finir le nettoyage !

Il faut éviter de télécharger depuis n'importe quel site, voici des liens "sûr" pour les programmes que je t'ai cité :

A+

PS: Selon ton navigateur, des extensions existent pour limité les pop up et publicités envahissantes, sous Chrome c'est AdBlock, sous Firefox, ce doit être simillaire  !
JOUEUR_219742_2 26/10/2013 à 14H11
Yop,

Je ne suis pas sûr de moi, mais il me semble que j'avais réussi à le virer tout simplement en passant par "Désinstaller un programme" ce "web search". Mais je confonds peut-être, c'était sur l'ordi de ma copine qui était aussi infesté qu'un rat d'égout donc j'en ai dégagé pas mal en même temps...
M@SSEY DEERE (VIP) 26/10/2013 à 16H08 26/10/2013 à 20H48
CCleaner et Malwar bytes n'ont pas fonctionner. Je teste hitman pro ...

J'ai aussi regarder si ad block etait activé, mais il semblerait que oui et pourtant ca continu, j'ai toujours des liens publicitaires.

edit

Après 9 analyses avec différents programmes, j'ai oublié le point essentiel de ce type de trojan ; c'est dans les extensions et plugin qu'il faut les chasser, du coup mon disque dur est "propre".

Voici donc 2 conseils :

faîtes attention a vos téléchargements

Sous mozilla vous faîtes "outils" => "modules complémentaires" vous temberez sur une mozilla, là ou vous configurez votre moteur de recherche, vous pourrez trouver dans les différents menu ("PLUGIN" et "EXTENSIONS" pour moi) les programmes qui se sont rajouter, moi j'avais un truc du genre "keeperadw..." et un autre truc, que j'ai désactivé et supprimé. Pour l'instant RAS !


____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_33845_2 26/10/2013 à 16H49
Utilise RogueKiller téléchargeable ici
Pour de meilleur résultat passe en mode sans échec.


____________________

JOUEUR_235910_1 26/10/2013 à 18H29 26/10/2013 à 18H29
RogueKiller sert pour les rogues, je n'ai jamais entendu parler de rogues dans ses dires ^^

Pour rappel, un rogue est un faux logiciel de protection informant sont utilisateur de fausses menaces détectées et demandant de payer pour éliminer ces fausses menace...

Sinon oui, certaines extensions sont installées par des Adwares, et la configuration des navigateurs est aussi modifiée...
JOUEUR_198955_2 26/10/2013 à 19H02
Etant de LSMod-Team, je suis bien placé pour savoir que nous n'avons aucun soucis de téléchargement !! Notre forum utilise "Senspace" comme hébergeur et nous n'avons aucun problèmes avec !!
Après, nous ne sommes pas responsable de certains lien de dl que certains membres ont mis !!
Si je me rappel bien, nous avons eu un problème avec le lien d'une map qui a était signalé et changé aussitôt !! donc merci de ne pas dénigrer un forum si tu as eu un problème dessus, suffisait de venir nous en parler !!


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :