Accueil / Volailles / Comment nourrir ?


Comment nourrir ?

Sujet posté le 23/10/2013 à 20H13 par joueur_63600_6
JOUEUR_63600_6 23/10/2013 à 20H13
Bonsoir, 

Pourriez-vous m'expliquer comment on nourrit les poules car je n'arrive pas à donner le maïs même après en avoir acheté

Cdt, 
JOUEUR_61003_7 23/10/2013 à 21H22
salut il te faut aussi du ble,avoine et mineraux!
JOUEUR_228385_2 11/04/2014 à 09H39
Bonjour, il m'arrive le même soucis, voici ce qui nous (car je pense que tu as le même problème que moi) arrive plus en détail:

J'ai fais l’acquisition d'une poule, et ai acheté tous les
aliments nécessaires pour les rations .



Seulement
quand je vais pour nourrir ma poule, deux aliments ne sont pas
comptés, alors qu'ils sont dans mon silo de chargement.



Quand
je clique sur celui-ci dans l'espoir de déplacer ces aliments (maïs
grain et avoine) on ne me propose que ma benne Et cette dernière ne me propose que mon silo de chargement.



J'ai
du triticale dans le silo de chargement mais, lui, est compté dans
la ration.



Je
ne comprends pas ce qu'il se passe, et j'aimerai bien nourrir ma
poule.

JOUEUR_228385_2 11/04/2014 à 10H08 11/04/2014 à 10H29
Alors ce matin, j'ai cherché dans ma ferme et j'ai enfin compris. 
Le silo de chargement, te permet d'emmagasiner ta nourriture.
Et le silo, lui, stock les rations par ingrédient. Il te faut donc un silo (pas de chargement, on est d'accord,hein) par ingrédient.
Ainsi, il faut un silo pour l'avoine, un autre pour le triticale, et encore un pour le maïs.
Et la, quand tu va nourrir ta poule, bingo! les rations sont comptabilisées.

Par contre pour ce qui est de la ration toute faite, pour pintade et volaille, je sèche, je n'arrive pas à la déplacer ailleurs que dans mon silo de chargement.

Je viens de déplacer mon avoine qui était dans un silo, pour échanger avec cette ration toute faite, dans l'espoir de nourrir ma poule, mais ce n'est toujours pas possible.
En outre, mon avoine ne peux pas être re-transférée dans son silo, ce qui me fais penser qu'il faut attendre une mise à jour pour pouvoir manipuler ses nutriments.
Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer, pour nous aider, ca serait sympa :)
BURWINZER (VIP) 11/04/2014 à 18H51
Le silo chargement est juste un silo tampon.
Peut importe l'espèce animale, il te faut à chaque fois un silo par aliments. Donc volailles 1 pour blé, 1 pour avoine et 1 pour maïs ; et un entrepôt ou hangar pour les minéraux.

Si tu prends de la ration toute faite, un seul silo suffit.

Donc, vu ta situation, il te faut vider l'aliment que tu as dans ton silo vers ton silo de chargement pour le libérer.
Ensuite tu transfères ta ration toute faite du silo de chargement au silo ; et tu peux nourrir !


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_228385_2 22/04/2014 à 13H35 22/04/2014 à 13H36
Merci!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :