Accueil / Bovins / Nos propre ration


Nos propre ration

Sujet posté le 20/10/2013 à 21H30 par joueur_410051_1
JOUEUR_410051_1 20/10/2013 à 21H30
Salut tout le monde, je me demande pourquoi nous ne pouvons pas faire ne propre ration, je trouve sa vraiment domage. Sa pourrai nous donner plus de liberté sur se qu'ont veut leur donner

PH.LIPPE08 (VIP) 21/10/2013 à 11H37
bonjour
tu peux le faire clique sur l'entonnoir a cote des animaux


____________________
ETA
ETF
CESA Coop (Agrofuel)
C.I.A
JOUEUR_59258_7 23/10/2013 à 13H43

bonjour

tu peux mais tu dois choisir entre différentes ration de base et apres tu choisit comme par exemple ration maïs ensiler+ Foin tu aura a mettre du foin du maïs ensiler et apres tu aura le choix du tourteau et des ceréales a mettre ainsi tu peux choisir quelques elements de ta ration! ;)

Bonne continuation et bon jeux! ;)

ANTHONY89 26/10/2013 à 13H10
sa serais bien qu'on puisse faire notre ration car moi au primtemp je voudrais bien remplacer l'ensilage de mais par de l'ensilage d'herbe

____________________


JOUEUR_59258_7 26/10/2013 à 20H04

Ouai mais l ensilage d herbe en réalité n apporte pas les meme qualités nutritionnelles que l ensilage de mais! ^^ c est pour sa que tu peux le mettre dans une ration ! ^^

En gros ta ration ne serais pas équilibrer avec de l herbe! c est pr sa que c est du mais et pas autre chose! ^^

Enfin bref je vais pas faire un cour de zootechnie! ;) bonne continuation a tous et bon jeu! :)

EARL DE LARAGON 24/12/2013 à 09H36
Bjr, je suis d accord avec la bouverie on devrait choisir ses rations, mais en compliquant un peu la chose (en faisant apparaitre les valeur "UF et PDI", mais en les remplacent pas un genre d'indice

(exemple : Mais ensilage*** (1 kg) : ENERGIE = 5, PROTEINES = 3) apes le Mais** perd un point d'indice en protéine et azote, et le Mais * perd 2 points (enregie =3, azote = 1), et chaque aliment sera le plus pres de la réalité en indice (foin*** : energie=4 , proté= 4), avec une obligation de mettre au moins deux aliments différents dans la ration

apres on ne pourra pas dépasser un certain poids d'alimentation (ex : 20 kg/vaches et taureaux, 16 kg pour les bovins de 24 a 36 mois, 12 kg pour les 12 a 24 mois, et 6kg pour les 6 a 12 mois), avec une obligation de ne pas dépasser un pourcentage d'un meme aliments dans la ration ( maxi de 60% d'un aliment)

ensuite la ration qui permettera une croissance maximale ou une production de lait maximale devra etre équilibré entre azote et energie et atteindre un certain seuil d'indices ( ex = 80 et 80 pour les bovins>3ans) sinon sa production de lait sera moindre et sa croissance aussi,

apres pour les ration non equilibré ou non atteinte a ce seuil on pourra rajouter les concentrés (céréales et tourteaux) on ne pourra pas dépasser par exemple 4 kg de concentré, les céréales seront riches en énergie (ex: energie = 6, proté = 4) et le tourteaux de colza riche en protéines (ex : ener = 4, proté = 6) et le soja très riche en protéines ( ex : énergie = 4, proté = 7)





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :