Accueil / Coopérative régionale / Transport


Transport

Sujet posté le 20/10/2013 à 18H47 par joueur_293929_1
JOUEUR_293929_1 20/10/2013 à 18H47
Bonjour,

Voilà plusieurs années simgari que notre coop travaille avec un transporteur en particulier.
Nous lui avons proposé d'intégrer la coop pour qu'il soit intéressé au processus.
Le malheur, c'est que maintenant, il n'a plus accès qu'aux transports des autres avec sa licence et ne peux pas transporter pour sa propre coop : un comble alors qu'il pourrait le faire pour une autre coop concurrente !
Maintenant, s'il abandonne ses transports des autres pour ceux de la coop (changement de licence) , il perd presque tout.
Pourquoi par exemple ne pourrait-il pas transporter des grumes des autres et les transports de sa coop.
Coop + poules + cultures : ok, Coop + transport pour cette coop : impossible ?

Cette particularité sur les transports n'a pas de sens, car dans la vraie vie, ce problème n'existe pas...

N'est-il pas possible d'avancer la dessus ?
JOUEUR_316844_1 20/10/2013 à 19H07
Bonsoir étant le transporteur concerné par ce problème, quand j'ai reçu la proposition d'intégrer la coop j'ai dis oui de suite car je travail avec depuis de nombreuses saisons. Si à ce moment j'avais su que mon entrée dans le capital de cette coopérative m'empêcherais de faire le transport pour celle ci j'aurais refuser. Maintenant ma licence se termine dans 30 jours, je la changerais mais j'aurais préférais la garder pour continuer avec mes autres clients qui eux aussi me sont fidèles depuis longtemps. Un changement de politique serais le bienvenu. Cordialement 

____________________
CIA, ETA, transporteur et concessionnaire (pièces détachées; entretiens et réparateur)sur France1.
MAC-FLY (VIP) 20/10/2013 à 20H15 20/10/2013 à 20H16
Bha moi c'est l'inverse, je gagne plus d'argent en ayant ma propre licence avec les tranports de ma coop et de ma concession ! qu'avec l'ancienne licence


et quand je vois comment se passe , et comment sont les gens je suis bien content de rouler pour moi et non pour les autres ! 

Mais si je comprend ce que tu demandes, ca ne vas pas l'aider, car je pourrais également faire des transports pour les autres et donc lui faire concurence ; donc pas certain que le gain soit si énorme 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_293929_1 20/10/2013 à 23H11 21/10/2013 à 00H42
Salut,

@Mac-Fly,
Imagine toi que je fais travailler beaucoup de monde avec mes 250 forêts en terme de grûmes avec des grosses commandes... Et je ne pourrais plus faire travailler mon propre associé ?

Sinon, d'une manière générale, les limitations servent à tuer le commerce à court, moyen ou long terme.
Mais, je peux me tromper.

A quoi sert cette limitation ?

D'autre part, une coop est une société anonyme dans Simagri car il y a un capital pour la constitution. C'est donc ce qu'on appelle une personne 'morale'.

Or, tout ce qui appartient à une personne morale (une sté) n'appartient qu'à elle. Ainsi, si vous détenez des parts, vous êtes propriétaire des parts, pas des biens de ladite société...
 
Vous ne pouvez donc pas dire que vous transportez vos biens, mais que vous transportez les biens d'une société dont vous avez des parts, même si vous êtes détenteur de 100% des parts.

Penser comme ça, c'est apprendre le mode d'emploi du délit de l'abus de bien social aux jeunes joueurs !

Démonstration :
Vous utilisez des camions d'une entreprise A au profit d'une entreprise B dans laquelle vous avez des intérêts.

Le fait pour les gérants, de faire, de mauvaise foi, des biens ou du
crédit de la société, un usage qu’ils savent contraire à l’intérêt de
celle-ci, à des fins personnelles ou pour favoriser une autre société ou
entreprise dans laquelle ils sont intéressés directement ou
indirectement ;
 » (article L. 241-3, 4° du Code de commerce).
En savoir plus sur http://www.village-justice.com/articles/biens-sociaux-rappel-points,15087.html#OPtEHDvdPsoemZGD.99

Le fait pour les gérants, de faire, de mauvaise foi, des biens ou du
crédit de la société, un usage qu’ils savent contraire à l’intérêt de
celle-ci, à des fins personnelles ou pour favoriser une autre société ou
entreprise dans laquelle ils sont intéressés directement ou
indirectement ;
 » (article L. 241-3, 4° du Code de commerce).
En savoir plus sur http://www.village-justice.com/articles/biens-sociaux-rappel-points,15087.html#OPtEHDvdPsoemZGD.99

Le fait pour les gérants, de faire, de mauvaise foi, des biens ou du crédit de la société, un usage qu’ils savent contraire à l’intérêt de celle-ci, à des fins personnelles ou pour favoriser une autre société ou entreprise dans laquelle ils sont intéressés directement ou indirectement ; » (article L. 241-3, 4° du Code de commerce).
[...] L'abus de bien social est puni d’un emprisonnement de cinq ans et d’une amende de 375 000 ¤ (…).

Le fait pour les gérants, de faire, de mauvaise foi, des biens ou du
crédit de la société, un usage qu’ils savent contraire à l’intérêt de
celle-ci, à des fins personnelles ou pour favoriser une autre société ou
entreprise dans laquelle ils sont intéressés directement ou
indirectement ;
 » (article L. 241-3, 4° du Code de commerce).
En savoir plus sur http://www.village-justice.com/articles/biens-sociaux-rappel-points,15087.html#OPtEHDvdPsoemZGD.99

Le fait pour les gérants, de faire, de mauvaise foi, des biens ou du
crédit de la société, un usage qu’ils savent contraire à l’intérêt de
celle-ci, à des fins personnelles ou pour favoriser une autre société ou
entreprise dans laquelle ils sont intéressés directement ou
indirectement ;
 » (article L. 241-3, 4° du Code de commerce).
En savoir plus sur http://www.village-justice.com/articles/biens-sociaux-rappel-points,15087.html#OPtEHDvdPsoemZGD.99

Le fait pour les gérants, de faire, de mauvaise foi, des biens ou du
crédit de la société, un usage qu’ils savent contraire à l’intérêt de
celle-ci, à des fins personnelles ou pour favoriser une autre société ou
entreprise dans laquelle ils sont intéressés directement ou
indirectement ;
 » (article L. 241-3, 4° du Code de commerce).
En savoir plus sur http://www.village-justice.com/articles/biens-sociaux-rappel-points,15087.html#OPtEHDvdPsoemZGD.99

Le fait pour les gérants, de faire, de mauvaise foi, des biens ou du
crédit de la société, un usage qu’ils savent contraire à l’intérêt de
celle-ci, à des fins personnelles ou pour favoriser une autre société ou
entreprise dans laquelle ils sont intéressés directement ou
indirectement ;
 » (article L. 241-3, 4° du Code de commerce).
En savoir plus sur http://www.village-justice.com/articles/biens-sociaux-rappel-points,15087.html#OPtEHDvdPsoemZGD.99

Le fait pour les gérants, de faire, de mauvaise foi, des biens ou du
crédit de la société, un usage qu’ils savent contraire à l’intérêt de
celle-ci, à des fins personnelles ou pour favoriser une autre société ou
entreprise dans laquelle ils sont intéressés directement ou
indirectement ;
 » (article L. 241-3, 4° du Code de commerce).
En savoir plus sur http://www.village-justice.com/articles/biens-sociaux-rappel-points,15087.html#OPtEHDvdPsoemZGD.99

Ainsi, c'est la licence transport pour les autres qui serait valable, et uniquement elle.

De plus, dans la réalité, on aurait du mal à interdire une coop d'avoir ses propres camions. La moindre petite imprimerie de quartier en a souvent au moins un...

Je crois que je mets un beau bordel, sur ce coup, non ?

Vive la FRANCE !
A.T.A.A.R 21/10/2013 à 15H41
Salut à Tous

Moi aussi, j étais ancien transporteur pour des clients plus ou moins participatif.
J avais et j ai toujours d'excellents clients via les transports de la coopérative.( Betteraves sucrières, HVC)
J ai du choisir au moment ou ETA de la Gohelle m'a proposé de rejoindre la coopérative et de transporter en exclusivité pour elle.
Et bien, je rejoins ce que dit Mac Fly, il est plus profitable de transporter pour ses associés et ses produits.

Je
me suis fait insulter par certains du temps ou je travaillais pour les
autres car certains voulaient être livrer avant d avoir commandé !!!!!
Il ne comprenait pas que les PA routiers sont limités.

Bien sur, j avais certains clients fidèles, mas ceux ci ont compris au moment de mon arrêt et m ont encouragé à le faire !!!!
je remercie au passage mes associés qui me font confiance!!!

Perso, je ne reprendrais pas une licence pour les autres !!!!
mais ça ne regarde que moi ....

A.T.A.A.R
JOUEUR_293929_1 21/10/2013 à 16H32
Salut, ancien de mes plus fameux transporteurs mais aussi premier attitré !
Merci de ton intervention.

Donc en gros, il se passe que les coop font faire leurs transports par leurs associés et parfois complètent avec les transporteurs dont c'est le "métier".

Les coop ont donc leur camions, mais assumés par les associés : c'est un mélange de genres.

Finalement, si les coop avaient leurs propres camions... Et que les licences n'existaient plus, ça n'irait que mieux.

Avec moins de règles, tout va mieux ?
MAC-FLY (VIP) 21/10/2013 à 21H44
Arf tu raisonnes pas du tout comme moi, 

moi si j'avais 250 forets, je trouverais déjà PLUSIEUR transporteur, en contre partie de les faire travailler, je leur demanderais de faire tourner ma coop ( pour des transporteurs de ma région évidement ) et crois que c'est bien plus rentable pour les 2 parties ! 


Sinon, d'une manière générale, les limitations servent à tuer le commerce à court, moyen ou long terme.

non pas du tout, il suffit de trouver des parades pour faire du commerce, qui marche trés trés bien 

A quoi sert cette limitation ?

Bha comme dit avant pour pas aller sur le domaine des autres , si demain je peut faire tt les transports , je pourrais faire de la grume, du HVC pour tt le monde ... etc, et docn encor plus de concurence , d'animausité lol ! 

mais moi ca ne me dérange pas du tout, juste que ca va profiter toujours au même ! 


D'autre part, une coop est une société anonyme dans Simagri car il y a un capital pour la constitution. C'est donc ce qu'on appelle une personne 'morale'.

Or, tout ce qui appartient à une personne morale (une sté) n'appartient qu'à elle. Ainsi, si vous détenez des parts, vous êtes propriétaire des parts, pas des biens de ladite société...
 
Vous ne pouvez donc pas dire que vous transportez vos biens, mais que vous transportez les biens d'une société dont vous avez des parts, même si vous êtes détenteur de 100% des parts.

Penser comme ça, c'est apprendre le mode d'emploi du délit de l'abus de bien social aux jeunes joueurs !

Démonstration :
Vous utilisez des camions d'une entreprise A au profit d'une entreprise B dans laquelle vous avez des intérêts.
4° 
Le fait pour les gérants, de faire, de mauvaise foi, des biens ou du 
crédit de la société, un usage qu’ils savent contraire à l’intérêt de 
celle-ci, à des fins personnelles ou pour favoriser une autre société ou 
entreprise dans laquelle ils sont intéressés directement ou 
indirectement ; » (article L. 241-3, 4° du Code de commerce).
En savoir plus sur http://www.village-justice.com/articles/biens-sociaux-rappel-points,15087.html#OPtEHDvdPsoemZGD.99
4° 
Le fait pour les gérants, de faire, de mauvaise foi, des biens ou du 
crédit de la société, un usage qu’ils savent contraire à l’intérêt de 
celle-ci, à des fins personnelles ou pour favoriser une autre société ou 
entreprise dans laquelle ils sont intéressés directement ou 
indirectement ; » (article L. 241-3, 4° du Code de commerce).
En savoir plus sur http://www.village-justice.com/articles/biens-sociaux-rappel-points,15087.html#OPtEHDvdPsoemZGD.99

Le fait pour les gérants, de faire, de mauvaise foi, des biens ou du crédit de la société, un usage qu’ils savent contraire à l’intérêt de celle-ci, à des fins personnelles ou pour favoriser une autre société ou entreprise dans laquelle ils sont intéressés directement ou indirectement ; » (article L. 241-3, 4° du Code de commerce).
[...] L'abus de bien social est puni d’un emprisonnement de cinq ans et d’une amende de 375 000 ¤ (…).

Oui  sauf que tu oublies la chose essentiel, c'est que la coop facture rien, c'est le CESA qui paille, donc aucun abus de chez pas quoi à chez pas qui. 

Et quand bien mm ce serait pas le cas, l'article est valable uniquement si tu favorises une société au détriment d'une autre ( genre double compte ) . mais dans la réaliter ça existe, si c'est bien gérer, il n'y' a aucun abus . Tu prends tous les grand groupe avec plusieur société interne dont toujours un pole transport 


  De plus, dans la réalité, on aurait du mal à interdire une coop d'avoir ses propres camions. La moindre petite imprimerie de quartier en a souvent au moins un...
4° 
Le fait pour les gérants, de faire, de mauvaise foi, des biens ou du 
crédit de la société, un usage qu’ils savent contraire à l’intérêt de 
celle-ci, à des fins personnelles ou pour favoriser une autre société ou 
entreprise dans laquelle ils sont intéressés directement ou 
indirectement ; » (article L. 241-3, 4° du Code de commerce).
En savoir plus sur http://www.village-justice.com/articles/biens-sociaux-rappel-points,15087.html#OPtEHDvdPsoemZGD.99
4° 
Le fait pour les gérants, de faire, de mauvaise foi, des biens ou du 
crédit de la société, un usage qu’ils savent contraire à l’intérêt de 
celle-ci, à des fins personnelles ou pour favoriser une autre société ou 
entreprise dans laquelle ils sont intéressés directement ou 
indirectement ; » (article L. 241-3, 4° du Code de commerce).
En savoir plus sur http://www.village-justice.com/articles/biens-sociaux-rappel-points,15087.html#OPtEHDvdPsoemZGD.99
4° 
Le fait pour les gérants, de faire, de mauvaise foi, des biens ou du 
crédit de la société, un usage qu’ils savent contraire à l’intérêt de 
celle-ci, à des fins personnelles ou pour favoriser une autre société ou 
entreprise dans laquelle ils sont intéressés directement ou 
indirectement ; » (article L. 241-3, 4° du Code de commerce).
En savoir plus sur http://www.village-justice.com/articles/biens-sociaux-rappel-points,15087.html#OPtEHDvdPsoemZGD.99
4° 
Le fait pour les gérants, de faire, de mauvaise foi, des biens ou du 
crédit de la société, un usage qu’ils savent contraire à l’intérêt de 
celle-ci, à des fins personnelles ou pour favoriser une autre société ou 
entreprise dans laquelle ils sont intéressés directement ou 
indirectement ; » (article L. 241-3, 4° du Code de commerce).
En savoir plus sur http://www.village-justice.com/articles/biens-sociaux-rappel-points,15087.html#OPtEHDvdPsoemZGD.99
4° 
Le fait pour les gérants, de faire, de mauvaise foi, des biens ou du 
crédit de la société, un usage qu’ils savent contraire à l’intérêt de 
celle-ci, à des fins personnelles ou pour favoriser une autre société ou 
entreprise dans laquelle ils sont intéressés directement ou 
indirectement ; » (article L. 241-3, 4° du Code de commerce).
En savoir plus sur http://www.village-justice.com/articles/biens-sociaux-rappel-points,15087.html#OPtEHDvdPsoemZGD.99


Bha c'est des camions pour offrir un service, c'est pas du transport, une coop n'a aucun droit de faire de transport avec ses propres camions ( juste sa propre marchandise ) , il faut obligatoirement être transporteur . Bien pour celà que la plus part des coop créaient des poles transports pour pouvoir tranporter de tout et POUR LE MONDE , afin d'amortir un maximum leur flotte de camion ! 


Donc en gros, il se passe que les coop font faire leurs transports par leurs associés et parfois complètent avec les transporteurs dont c'est le "métier".

Les coop ont donc leur camions, mais assumés par les associés : c'est un mélange de genres.

Finalement, si les coop avaient leurs propres camions... Et que les licences n'existaient plus, ça n'irait que mieux.

Non je ne pense pas que ça aille mieux, moi le premier et mes associés si nous avions l'opportunités de faire des transports pour TOUS, nous aurions 10 fois plus de camions, et d'être présent partout, et de vendre encor plus de camion et de semis

ha aussi, dans ton cas de plus licence et dans le sens ou les coop possédent leur camion , chui oki, mais dans ce cas le CESA ne payent plus les transports .... ce qui serait la mort des transporteurs ou la bataille des petits prix 

avec moins de régles tout vas mieux, c'est vrai, mais pourquoi changer qqch qui marche ???  


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_293929_1 22/10/2013 à 02H45

qqch qui marche ?

Goliath que j'aide depuis ses débuts, ne peut plus faire mes transports parce que nous sommes associés : ça n'irait pas à l'encontre de ce que tu disais ? Pourtant, il est ... transporteur. Dans la réalité, il le ferait.

Pour le délit d'abus de bien social ; j'avoue mal m'être exprimé.
Tu es transporteur.
Tu transportes pour la coop dans laquelle tu as des parts.
C'est une autre société que ton entreprise de transport.
Les deux licences devraient fonctionner...

Bon jeu

MAC-FLY (VIP) 22/10/2013 à 21H34
OUi mais si les 2 licences fonctionnent dit toi bien que la concurence sur le " transport pour les autres " serait encor plus concurenciel que maintenant 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENILE FOU 23/10/2013 à 20H40

D'accord avec MAC-FLY.

Pourquoi changer des choses qui marchent, il y a d'autres problèmes à régler !!



Il fallait le tenir au courant, quand rentrant dans la coop il ne pourrai plus faire les transports de la coop, c'est que l'on a fait pour recruter des nouveaux associer, après il font ce qu'ils veulent !!

Soit les transports des autres ou ses propres transports.
MICOU44 05/11/2013 à 05H06
Bonjour,
Dans la vraie vie il y a aussi des restrictions, ou tu fais tes propres transports, ou tu fais le transport des autres, tu deviens alors" transporteur professionnel", et les taxes et impots, ne sont plus du tout les mêmes, il en va pareillement, pour la législation et la règlementation. Bon jeu à tous.


____________________
 ETA- ETF 
 CONCESSIONS:-mercedes-freightliner-kaiser-fruehauf-grégoire et besson-dangreville-jeulin-morin cheval
ASSOCIE - COOP des pays de loire




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :