Accueil / Coopérative régionale / Contrats usine


Contrats usine

Sujet posté le 19/10/2013 à 13H04 par INFINITY412
BENILE FOU 16/05/2014 à 20H48 16/05/2014 à 21H06

AGRISERVICE40
Les amendes peuvent être salé, tout dépend de la quantité du contrat, on vient d'en avoir une de 96000¤.
J'ai l'impression que l'amende est égale = au prix du contrat des céréales multiplier par la quantité de marchandises n'ayant pas été livré +5000¤

LUTTI72
Quant la coop a beaucoup d'argent, on achete les les céréales à +1.99% toute l'année, ça pose aucun problème, car on reçoit beaucoup moins de céréales quant le cours est au plus haut.

OLIVE71
Je ne trouve pas ça intéressant comme magouille, c'est normale que le colza et tournesol des offres de vente des usines ne peut pas être vendu en contrats, c'est à utiliser exclusivement pour l'huilerie.



La saison 41 est une super année, exceptionnel !!

 320¤/T pour le colza, on a vendu pour 24 000 T
et pour le tournesol pareille 320 ¤/T on en a vendu 23 000T
OLIVE71 16/05/2014 à 21H49
Pour te répondre BENILE FOU,se n'est pas une magouille tant que rien ne le précise,si non,montre moi l'article ou s'est marqué

MAC-FLY (VIP) 16/05/2014 à 21H57
C'est juste que ça parait logique, 

En tant que gérant de CAR ton but premier est d'acheter les culture cultiver , si tt le monde se la joue solo ça ne sert à rien 

Sinon c'est moi qui est fait la demande, mais syrtout à cause de beug 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

OLIVE71 16/05/2014 à 22H41
Merci pour ta réponse MAC-FLY,mais je pense qu'une coop essaye de faire du bénef par tout les moyens qu'elle dispose ,surtout quand il n'y a pas de colza ou du tournesol en vente autrement ou alors à des prix exorbitants,se n'est pas la peine que les usines mettent des contrats à faire ,car ils ne se feront jamais,je pense que de plus en plus,le jeu ne devient plus un jeu ,car un jeu ,c'est de la tactique,de l'imagination pour gagner quelques sous ,normalement c'est comme sa que se gère une ferme ,faire du bénef !!!!!!!!
MAC-FLY (VIP) 16/05/2014 à 23H34 16/05/2014 à 23H36
Je ne te comprend pas , 

J'achete du colza qui vient des champs à hauteur de 47 000 t ( pour l'an dernier ) que je paye au MAXI 268 , en contrat que je vends plus de 320 euros ... il y a aucune perte financiere 

j'achete 78 000 aux ausines pour faire du HVC, qui ne sert qu'à ça , d'ailleur j'ai jamais compris faire la manipe de transfert du silo HVC vers un autre silo 

Toujours est il que mon soucis venait des tsokc dispo , pas dispo que le colza dans les silos HVC me donner des écarts ( marchandise vendable mais pas dispo ) 

Ca va faire 3 ans IRL que je me casse le cul avec ce soucis, que QUENTIN vient de résoudre 

Du colza ou du tournesol tu en trouves dans les champs , chez les agris, achete à un prix satisfaisant et tu auras du colza ou du tournesol 

Pour faire le HVC les offres usines restes valable et RENTABLE donc tous est ok pour faire du HVC

Pour info sur ta région à moins de la moiteier des semis de colza, tu disposes de plus de 14 000 ha, soit au bas mot plus de 30 000 T de colza en estimant ton prix d'achat à 268 tu as déjà un BENFICE de plus de 1 million 500 euros 

Et ça c'est sans prendre en compte les tactique, l'imagination pour gagner encor plus avec cette méthode, car c'est chiffre c'est ce que tu es sure de gagner au MINIMUM ... Mais je pense rien d'apprendre là dessus 

Ma méthode est la mm pour toutes les cultures, que j'achete dans ma CAR , et pourtant aux vue du classement je suis loin d'être le pire ... 




____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_389437_1 17/05/2014 à 13H35
d'accord avec mac fly il y a largement de quoi gagner de l'argent même en proposant des contrats parcelles tranche 5! 
mais mac fly, est-ce que tu vends aux agriculteurs à un moment de l'année ou tout part par contrat? 

MAC-FLY (VIP) 17/05/2014 à 13H45
Depuis quelques saisons je vends aux agris, quand j'ai de la demande, 

Les ventes ne restent pas ouverte en permanence, mais si qq1 à besoin, on étblie une connection en commun et voilà 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_389437_1 17/05/2014 à 20H26
ok merci, concernant les contrats quelles tranches proposes-tu?
MAC-FLY (VIP) 17/05/2014 à 20H52
tranche 5 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

LE TERRIEN 29/05/2014 à 18H04
Bonjour

La tranche 5 est entre 269 et 288, comment fait-tu Mac Fly pour acheter à 268 en tranche 5 ? ou alors les tranches sont différentes d'un serveur à l'autre.
MAC-FLY (VIP) 29/05/2014 à 19H51
tranche 4 en  colza autant pour moi  ainsi que tournesol et betterave

tranche 5 en maïs, blé, orge, avoine, triticale


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :