Accueil / Animaux / Pailler les animaux en individuel


Pailler les animaux en individuel

Sujet posté le 07/10/2013 à 15H51 par joueur_61786_7
JOUEUR_61786_7 07/10/2013 à 15H51
Salut ce serait bien de pouvoir pailler les animaux pour la semaine sur la fiche de chaque animal ou sur la fiche globale de chaque groupe( pour les meusiennes par exemple vendues à un mois lorsque l'on étale  les naissances sur la semaine) 
LERICHE 11/10/2013 à 11H55

Bonjour ,

je suis de votre avis à 100% .Bon jeu et bonne journée



____________________
Achète tous vos bovins âgées de moins de 7 jours.

JOUEUR_205795_2 11/10/2013 à 17H57
pareil 100% d'accord


____________________

MAGNUM 380 Tractor Of The Year 2015

 
MICOU44 18/11/2013 à 03H10
Bonjour, 
D'accord également.


____________________
 ETA- ETF 
 CONCESSIONS:-mercedes-freightliner-kaiser-fruehauf-grégoire et besson-dangreville-jeulin-morin cheval
ASSOCIE - COOP des pays de loire
JOUEUR_414333_1 16/12/2013 à 11H48 16/12/2013 à 11H50
bonjour,

je suis d'accord également et j'ai une question associée.

la qualité de la paille influe t-elle sur l'état des animaux ou faut il juste pailler... avec n'importe quelle qualité de paille ? c'est juste pour savoir car il y a un écart de prix entre les qualités bien évidemment.

merci

Edit : je viens de lire un post disant que ca ne change rien... dsl


____________________

JOUEUR_35412_1 16/12/2013 à 14H13
@ AGRISERVICE4 le paillage ne sert qu'a 1 chose : faire du fumier. Aucun impact sur la santé des animaux (perso je ne paille plus depuis de nombreuses saisons)
Pareil pour la qualité de la paille : le fumier n'ayant pas de qualité, inutile de pailler avec de la bonne qualité (en plus c'est plus cher, comme tu le fais remarquer!)


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 17/12/2013 à 21H17

Ah si Earl Larrouquette ! Pailler = moins de maladies, c'est indéniable, je paille mes bovins, je n'ai JAMAIS de malades (sauf si j'oublie d'enlever le fumier tous les jours), mes poules je ne les paille jamais et j'ai des malades tous les jours ;)

Et la paille en plus de faire du fumier, permet une meilleure croissance de tes animaux (prise de poids) mais après ça, c'est théorique, je pourrai pas te l'affirmer, c'est juste écrit dans les règles il me semble.

Mais je suis sur que ça a un impact sur la santé, car j'ai testé avec et sans paillage, après dans la mesure ou tu ne vaccines pas bien entendu ! Car je ne vaccine personne. Larrouquette tu vaccines ? C'est peut-être ça la différence. Sinon c'est très curieux qu'on ne constate pas les mêmes choses car je suis formel là dessus et toi aussi j'imagine ^^'

Mais sinon pour pailler Guigs, n'utilise que da la 1* enfin si t'en as en stock, car peu importe la qualité, ça n'a aucune influence.

 



____________________

JOUEUR_389556_1 17/12/2013 à 22H18

Bonsoir

C'est vrai que personne ne constate la même chose , dans mon cas je paille mes poules , fumier retiré tous les jours , et j'ai des malades un jour sur deux en moyenne, par contre je fais un rajout de paille tous les 3 jours environ , ça vient peut être de là.

Bon jeu.

 



____________________

 

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 18/12/2013 à 00H38

Ah ouai ça vient de là, moi là ou je paille tous les jours et ou je retire le fumier, je n'ai jamais de malade, mais si j'oublie de pailler ou de retirer le fumier, je suis sur d'avoir quelques malades le lendemain.

Après si tu ne pailles pas, la seule solution est de vacciner pour pas avoir de malade. La maladie ça casse juste la croissance (prise de poids), mais ça n'a pas d"influence sur la génétique comme elle est pré-définie à la naissance de l'animal.



____________________

JOUEUR_35412_1 18/12/2013 à 09H33
@ EARL DE LA THIéRACHE
Effectivement, je vaccine tout et ne paille rien... 
A part les daims et bisons, je n'ai quasiment aucun malade (les malades que j'ai c'est du à des oublis de renouvellement de vaccin et entre tout, au plus gros de ma ferme -y a eu du ménage de fait- je fais des économies avec mes vaccins par rapport au paillage)

j'aimerais bien que tu me montre ou tu as lu dans les règles le lien entre paillage et prise de poids :p


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_395656_1 18/12/2013 à 09H55
C'est le tas de fumier qui prend du poids !!

Bon je sors !
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 18/12/2013 à 11H34

Bah Larrouquette, je cherche, je me suis auto-persuadé que c'était le cas depuis que je joue et ce même sur mes anciens comptes .. Je n'ai trouvé que ça :/

"La litière :

Vos bovins ont besoins d'une litière lorsqu'ils sont sous le hangar. Cette litière est constituée de paille. Ils doivent toujours avoir assez de paille pour la litière, sinon, certains risquent d'attraper des maladies. La litière se transforme en fumier. Une fois enlevée, vous pourrez l'épandre dans vos champs, c'est un très bon engrais.                         
"

Je n'ai rien trouvé sur la croissance lié au paillage :/ En même temps ça parait peu logique à bien y réfléchir mais j'étais persuadé de l'avoir lu il y a longtemps et je croyais ça bêtement .. En plus je n'étais pas seul car au début on m'avait conseillé de pailler mes poussins pour qu'ils poussent "mieux". Chose que je n'ai pas faite car la paille m'aurait revenu trop cher.

Bon bah je crois que j'ai sorti une légende là désolé .. Sauf si quelqu'un en a déjà entendu parler aussi et qu'il trouve la preuve de ceci, mais j'ai du mal à y croire maintenant x)

 

Par contre aussi, les porcins sur aire paillée ne tombent jamais malades mais sur caillebottis même si t'enlèves le lisier tous les jours, ils tombent souvent malades (sans vaccination). Alors je pense vacciner seulement mes porcins comme je paille le reste.

 

 



____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :