Accueil / Bovins / Deux petites questions


deux petites questions

Sujet posté le 07/10/2013 à 00H26 par joueur_62188_7
JOUEUR_62188_7 07/10/2013 à 00H26
Bonjour,
Je suis nouveau sur Simagri, et je fait depuis peu de l'élevage de Vache Normande. C'est alors que me viens deux questions, je vous remercie d'avance des réponses que vous allez me donné.

Première question:
-Quand je paille mes vaches dans le hangar. comment je sait que la paille est transformer à 100% en fumier, ou combien de temps je dois attendre, ou je sait. Comment je sait quel est le meilleur moment pour avoir le maximum de fumier, sans pour autant, détérioré la santé de mes bestiaux?


-Je n'arrive pas à acheter de Normande, car sur le marché régional, il n'y en a jamais, et même problème sur le marché National. Comment je peu faire pour avoir des Normandes? Est ce que quelqu'un peu me vendre des Normandes avec des bonnes statistique génétique? Pour rien vous cacher, j'ai réussi à en avoir qu'une et ce, par le négociants... Alors SVP, aidez moi, je cherche 4 bestiole, après je me débrouillerais avec.


Merci de vos réponses, 

                        Gardenfarmer
JOUEUR_62955_6 07/10/2013 à 07H27

Salut,


 


- Quand tu paille tu en mets pour 7 jours. Pour voire s'il te reste de la paille, tu vas dans mettre de la paille et en bas de la page tu as la qtité de paille qui te reste, et celle que tu dois mettre!!!


 


- Il faut être patient et surveillé régulièrement!!!

JOUEUR_35412_1 07/10/2013 à 11H08

Bonjour et bienvenu,


1) tu le sauras en cliquant sur "mettre de la paille": ca t'indique la quantité nécessaire, et la quantité qu'il te faut rajouter...


Pour savoir quand retirer pour faire un gros coup sans affecter la santé, il n'y a pas de recette magique : un joueur qui a 1 vache tiendra plus longtemps sans retirer le fumier qu'un joueur qui en a 1000. Après, a voir si tu économises beaucoup (de PA, de carburant) en retirant 1 grosse fois, plustot que plusieurs "petites" fois...


2)Les marchés au niveau national sont accessibles les mercredi, samedi et dimanches. Ceci dit, rien ne t'empêche de voir une bête qui te plairait, et de contacter le joueur qui la vend, en lui envoyant un message du genre "bonjour, je vois que tu vends une vache de telle race avec le nom/numéro tartampion. Je ne suis pas de ta région, donc ne peux l'acheter aujourd'hui. Accepterais tu de me la vendre en privé stp? Merci d'avance".


Et n'oublies pas d'ajouter ce joueur dans tes amis, sans quoi il ne pourra pas te vendre d'animaux en privé...



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_62188_7 07/10/2013 à 12H33
D'accord. Merci de vos aides. Si jamais vous en vendez, vous savez, ou! :p

Merci
Bon jeu
GAEC DES ALPES 08/10/2013 à 13H36
J'en ai une a vendre, ajoutes moi a tes amis


____________________
Simagri n'est pas un mauvais jeu, il deviendra vraiment bien le jour ou la race Abondance sera présente...
JOUEUR_377716_1 10/03/2014 à 17H33
bonjour a vous 
le fumier doit etre retirer a partir de 45T sinon les animaux  tombent plus souvent malade
JOUEUR_35412_1 12/03/2014 à 08H32
"le fumier doit etre retirer a partir de 45T sinon les animaux  tombent plus souvent malade"

c'est pas une règle généréle... Perso je viens de retirer mon fumier avec 90t en conventionnel et 200t en bio et j'ai pas eu de malades cette nuit...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :