Salut Jean-mi73 !
Tu réponds toi même a tes questions, enfin tu donnes le calcul, avec une calculette c'était facile de le savoir :p
Au niveau de ton quota ne t'en fais pas pour le faire, si tu dis que ta race donne en moyenne 28 l/traite, c à d 112 l/jour si tu fais les 4 traites avec tes 45 VL tu pourras faire 423 000 l théoriquement, mais je te conseille de prendre le pack traite.
Après au niveau des postes, 10 te suffiront pour ne pas consommer plus de 25 pas/jour. Pour ma part avec 50 postes, je trais 350 vaches, ça me prend 28 pas/jour. Alors si tu divises ça par 10, tu serais "large" avec 10 postes.
Pour les rations, c'est toi qui vois, tu peux produire sur tes propres champs et tout stocker dans tes silos, ou sinon je te conseille de faire tes stocvks de céréales, mais etc.. au moment ou le cours du marché est au plus faible, souvent juste aussitôt la période de récolte, quand tu débutes ça te fais d'intéressantes économies.
Pour les VL au pré, le mieux est que ce soit dans la même zone, comme ça tu n'as pas à te balader avec ta cuve à eau tous les jours si tu n'as pas de source, c'est juste une question de facilité en fait, ça te permet de faire une canalisation qui t'amène de l'eau directement des cuves à eau de ta ferme.
Après selon les indices, tu ne peux pas calculer combien tes vaches vont produire à l'avance mais pour le prix tu peux le savoir sur ta page "animaux" juste à quota de voir son quota laitier, tu clique sur le "camembert" et ça t'indique ton prix de vente.
Au niveau du matériel, le mieux est d'acheter au fur et à mesure, mais quand on débutes, le plus rentable est de faire faire par les ETA, je te conseille d'investir doucement dans du matériel de récolte semis, mais raisonnablement, pour ma part, les deux premières saisons j'avais tout fais faire.
L'autochargeuse, je ne m'en suis jamais servi donc je ne peux te dire.
VOila, si t'en as d'autres, n'hesite pas, j'espère pas t'avoir dis de connerie, je te dis surtout comme moi je fais ou ferais à ta place.
Bon dimanche, @+