Accueil / Bovins / Somme des indices parano


Somme des indices parano

Sujet posté le 04/10/2013 à 19H15 par joueur_377632_1
JOUEUR_377632_1 04/10/2013 à 19H15
Salut, j'ai fais une recherche sur le forum et rien trouver sur le sujet.

Je voudrais savoir si cela est normale qu'un veau de 12mois avec une somme des indices à +42, qui passe génisse dans la nuit retombe à -35.

La je ne comprend pas vraiment


____________________
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 04/10/2013 à 22H40

Salut,

tout simplement car c'est une moyenne et non une somme des indices.. La somme des indices est le nombre marqué juste à la gauche de ce +42 ou -35 que tu cites, c'est toujours écrit en noir, pile en dessous la lettre epsilon.

Après normal à 12 mois, s'il avait +35, ça veut dire que sa somme des indices était supérieur de +35 par rapport à la moyenne des veaux de cette race sur ton serveur, mais ils prennent en compte les veaux de tout âge donc en réalité, cette comparaison n'est utile qu'arrivé à l'âge adulte. En gros, tu te trompais de nombre, tu lisais juste la comparaison de la somme des indices de ta bête par rapport à la moyenne de la race.

Personnellement, pour avoir moins de chiffres affichés, j'ai désactivé l'affichage de ces comparaisons en allant dans mes préférences.



____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :