Accueil / Bovins / Elevage bovin


Elevage bovin

Sujet posté le 30/09/2013 à 21H37 par joueur_62053_7
JOUEUR_62053_7 30/09/2013 à 21H37
Bonjour,
Je viens demander quelques petits conseils sur l'élevage bovins, avant de proposer une petit tuto, pour savoir comment bien commencer.

Tout d'abord, je souhaite connaitre combien de surface prend une vache dans le hangar, et dans le prés.
Ensuite, quand nous souhaitons enlever le fumier, faut il une fourche ou un chargeur? sinon que faut il?
Peut on mettre les vaches dans les champs? ou faut il acheter un près? comment les différentie t-on? faut il planter de l'herbe dans le champs pour le rendre apte pour l'elevage?

Je croit que c'est tout,
merci de vos reponse


____________________
Votre concessionnaire Massey-Ferguson et Sulky-Burel sur le Serveur Expert!

Catalogue Massey-Ferguson: https://drive.google.com/open?id=0BygRICSteQGMaXM3bGxtT2FfNm8
JOUEUR_62955_6 30/09/2013 à 22H03

Salut,


 


Pour ta première question, les règles du jeu te répondront,


 


Pour la seconde, tu peux prendre les 2!! La fourche est économique! Et il te faut une benne pour mettre le fumier dans un champs ou ta fumière.


 


Les vaches peuvent aller dans les champs semé en herbe toute l'année pour les allaitantes, et  pour les laitière il y a des dates (d'avril à octobre --> à confirmer)!! Les champs tu achètes dans l'onglet parcelle, et après c'est à gauche!! Tu peux également louer des parcelles!! Pour cela tu vas dans l'onglet offre vente/location!!!


 


Oui il faut semer de l'herbe, il faut mettre des bacs à eau et amener de l'eau si tu n'a pas de source dans ton champs!

JOUEUR_62032_7 30/09/2013 à 22H45
merci!!!
JOUEUR_50090_5 27/10/2013 à 00H52
je voulais savoir comment nourrire les bovin

____________________
fred-erick
JOUEUR_402396_1 27/10/2013 à 13H54 27/10/2013 à 13H59
je profite du sujet (au lieu d'en re-crée un) pour demander:faut il amené une ration complémentaire aux vaches ainsi qu'aux veaux de - de 3 mois(ex:concentré J Bovin) lorsqu'ils sont en parcelle l'été ?

et aussi: pour des laitière,est-ce que la qualité et la composition d'une ration (foin maïs ou paille betterave) ou autre....   influe sur sa production laitière ainsi que la mise à l'herbe? merci pour les réponses
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 28/10/2013 à 09H32

Zachfred2002, déjà il faut avoir des silos de 4 à 5T quand tu débutes ainsi qu'un aire de stockage Paille/Foin, après t'achètes un peu de paille, mais ensilé, blé, tourteau colza et de minéraux, ensuite tu vas dans ta page animaux, et tu cliques sur l'auge à gauche de tes animaux. Et après tu choisis ta ration ainsi que le nombre de jours que tu veux les nourrir.

 

Jean-Mi73 : Nan pas besoin de ration complémentaire quand elles sont en pâture et ce quelque soit la race, cependant des races laitières ne peuvent être en pature que d'avril à octobre, des races allaitantes toutes l'années mais devront avoir une ration hivernale de novembre à mars.

Ensuite, toutes les rations sont les mêmes, peu importe leur composition, à qualité égale je parle bien entendu. La qualité a de l'influence seulement sur tes jeunes bovins ou autres espèces, sur leur croissance. Théoriquement, tu peux donner sans soucis de la qualité 1* à tes bovins adultes tout en donnant de la 3* à tes jeunes bovins. Je ne vois aucun incident sur la production laitière par exemple car des fois je donne de la 3* ou de la 1*, en fonction de mes stocks, et ma production laitière ne chute pas ni n'augmente d'ailleurs.



____________________

JOUEUR_402396_1 28/10/2013 à 20H26
d'accord merci pour les infos 




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :