Accueil / Bovins / Choix de ration .


Choix de ration .

Sujet posté le 28/09/2013 à 11H31 par joueur_392859_1
JOUEUR_392859_1 28/09/2013 à 11H31
Bonjour, j'ai constatai qu'il y as plusieurs ration possible la qu'elle et la mieux pour des vaches allaitante dans le jeu ?  es que les rations font varier l’engraissement la croissance ...... ? Merci.
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 28/09/2013 à 12H17

Salut !

Alors il y a ration et qualité de ration déjà.

Les rations, tu peux prendre nimporte laquelle, que ce soit avec ou sans mais avec ou sans betteraves, enfin nimporte laquelle, ça n'aura aucune influence, par contre il faut faire attention à la qualité de croissance (les étoiles à côté de 1 à 3 étoiles).

Cependant pour des animaux adultes, tu peux leur donner de la mauvaise qualité car ça n'aura pas d'influence non plus.

Je te conseille juste de donner de la qualité 3* à tes animaux en croissance (pas encore adulte), car la qualité a une influence sur la croissance de ces derniers.

Après, je ne sais pas si l'influence est énorme, c'est juste marqué comme ça dans les règles (il me semble j'ai pas été vérifié).

Pour ma part, je donne de la 1* à mes vaches, taureaux etc.. et de la 3* à mes veaux, génisses, etc...



____________________

JOUEUR_392859_1 29/09/2013 à 07H30
Merci de ta réponse c'est se qui me semblé je ferais la ration qui coûte le moins cher ensilage de mais foin 
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 29/09/2013 à 13H52

Euh la moins chère est plutôt celle avec de la paille à la place du foin non ? Après faut voir les quantités de chaque, j'suis pas sur la page, mais il me semble que la moins chère est bien Mais Ensilé + Paille.

Après si tu produis ton propre foin, c'est sur qu'il vaut mieux faire la ration que t'as dis :)



____________________

JOUEUR_392859_1 29/09/2013 à 17H42
ah oui peux etre bien bo je produit de la paille et du foin je verais en fonction du stock :)




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :