Accueil / Blabla / Faire gagner du soleil dans une parcelle


Faire gagner du soleil dans une parcelle

Sujet posté le 28/09/2013 à 09H57 par joueur_205795_2
JOUEUR_205795_2 28/09/2013 à 09H57
bonjour ,
je me suis aperçu que pour les parcelles , on a plusieurs moyens de remonter leur niveaux en eau : enrouleurs rampes ... mais on ne peux pas faire ceci pour l’ensoleillement !
Alors je propose de mettre en vente des projecteurs , le prix serait de 200 a 1500¤ pour les plus gros avec une surface d’ensoleillement maxi d'un hectare , les plus petits ferait gagner 1 jour de soleil par semaine et les plus gros jusqu'5 jours . mais ils ne seraient actifs seulement la nuit ou les jours de mauvais temps .
Si ils ne sont pas utilisés vous pouvez les stocker dans un hangar a raison  de 2 m² pour les plus gros .

voila , qu'en pensez vous ?


____________________

MAGNUM 380 Tractor Of The Year 2015

 
JOUEUR_22119_2 28/09/2013 à 10H07
euhhh ... Quelqu'un a déjà arrosé ses parcelles de lumière dans la vrai vie ?

____________________

MIKL.53 (VIP) 28/09/2013 à 10H42
oui mais pour imiter le soleil, il faut de la lumière, et de la chaleur aussi! tu comptes mettre en place des radiateurs aussi? ^^

Non je pense comme EARL montbeliardes, ça m’étonnerait que ça existe en vrai! 


____________________
anigif
YWENGUILLARD (VIP) 28/09/2013 à 11H00
Heuuuuuu ... alors là chapeau ! Pourtant tu as posté ça à 10h donc je pense que tu étais pas de retour de soirée !?! 

Bref l'idée est réalisable pour des cultures de petite envergure (sous serre tu as la chaleur qui aide au développement) sinon tu trouve ce système de lumières un peu spécifique pour la culture de Canna.. euh de tomates dans ta chambre ou dans ta cave !

Plus sérieusement c'est strictement impossible et irréaliste. Renseigne toi et trouve moi quelqu'un faisant ça dans la réalité et en grande culture !! Sinon lance toi dans le maraichage.

Bon jeu.


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_78701_2 28/09/2013 à 12H18
J’espère qu'il faut le prendre avec humour, en tout cas c'est comme ça que je l'ai pris. 

____________________
Céréalier
Concessionnaire Fendt - Amazone - Moreau
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 28/09/2013 à 12H22

Dans la partie maraichage, c'est déjà possible :p Mais j'me vois pas faire ça pour une pièce de 45 ha.

C'est les aléas de la culture, faut faire avec. Pour ça, il faut semer plus tôt ou plus tard en sachant que les années sur simagri se ressemblent très souvent. Mais bon semer plus tard = prix de vente plus faible à la récolte pour ceux qui ne font pas de contrats.



____________________

JOUEUR_19839_7 28/09/2013 à 12H50
imagine faire sa pour du maïs ???? mais par contre pourquoi pas faire des semis sous bâches de maïs
YWENGUILLARD (VIP) 28/09/2013 à 12H52
Le semi sous bâche à déjà été évoqué si je me souvient bien, c'est une bonne idée mais irréalisable sur des parcelles de 30 ou 40 ha ! Pourquoi pas le limiter aux parcelles de moins de 10 ha ou au maraichage ? Une idée à proposer et un projet à monter dans la bonne partie pourrai nous en dire plus.


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
BURWINZER (VIP) 28/09/2013 à 13H08
 Elle est bonne celle-là 

On devrait aussi mettre à disposition des armoires et caves pour y pousser des plantes qui ont besoin de ces projecteurs ! 


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_80552_1 28/09/2013 à 13H42
J'ai un gros doute !!

Je viens de re-vérifier sur le calendrier et donc, je confirme : on n'est pas le 01 avril !!! 

Quelqu'un aurait-il une explication rationnelle ????


____________________
wallon
YWENGUILLARD (VIP) 28/09/2013 à 14H11 28/09/2013 à 14H14
@ Burwinzer : je te propose une association avec moi pour monter le projet de ses petites armoires renfermant des produits à usage thérapeutique ! Y'a de l'avenir et de l'argent derrière cette idée !

@ Wallon : j'ai beau avoir cherché sur le calendrier d'environ 80 pays je ne trouve pas de dates spécifique pouvant expliquer ce sujet !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_205795_2 28/09/2013 à 15H27
Je suis content de voir que mon sujet à lancer un débat =)
Si j'ai poster sur le forum blabla c'est parce que ce n'est pas une vrai suggestion =) quand a la date , c'est juste pour détendre l’atmosphère X)

néanmoins la culture de plante dans des armoires est une bonne idée LOL


____________________

MAGNUM 380 Tractor Of The Year 2015

 
JOUEUR_198839_2 28/09/2013 à 15H29
au contraire je pense mettre de la creme solaire sur les cultures contre l'exces de soleil

____________________


JOUEUR_235910_1 28/09/2013 à 15H36 28/09/2013 à 15H47
et des éponges ou sopalin Okay pour le trop d'eau, à la pub ils disent que ça absorbe très très bien :

JOUEUR_22119_2 28/09/2013 à 15H48
Nan mais on en a déjà vu des vertes et des pas mûres, alors on s'attends a tout sur simagri ^^

____________________

MORTI (VIP) 28/09/2013 à 16H27 28/09/2013 à 16H28
Bonjour,
alors la, je suis plié de rire, on devrait avoir nous aussi notre Zapping. Certains sont de vrai thérapie contre la depression. La sécu devrait les rembourser


____________________




Concessionnaire


MAC-FLY (VIP) 28/09/2013 à 16H47
Le semis sous bache se fait sur des grande parcelles, nottament le maïs dans des régions ou micro région plus froide ( afin de le semerà une date raisonnable ) 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MOI51 (VIP) 28/09/2013 à 19H36
ha ha ha des projecteurs ..LOL
tu confond avec le canabis là .....


____________________





JOUEUR_205795_2 28/09/2013 à 20H28
y en a qui s'y connaissent en plante illégal MDR


____________________

MAGNUM 380 Tractor Of The Year 2015

 
MOI51 (VIP) 29/09/2013 à 20H52
a mort ( si je suis payson a 80% c'est pas par hasard ) ,

j'suis 200% contre ... déjà que certains sont pas toujours équipés en neuronnes .. alors en plus avec ça c'est le pompom

fumer des buzz nuit gravement a l'intelligence

j'en ai la preuve régulièrement au boulot :-((




____________________





JOUEUR_373407_1 29/09/2013 à 21H55
semis de maïs sous bache samco! ca fait 2 ans qu'on fait des essais a la ferme et je pense qu'on va franchir le cap de l'essais pour le semis en "grande" quantité des la saison prochaine...

pour l'idee des projo tu m'en met de coté je suis preneur ;-) en plus ca fait d piece detaché a vendre pour les atelier avec les ampoules 


____________________
Hebergeur d'image
BURWINZER (VIP) 30/09/2013 à 07H14
@YWENGUILLARD : alors je fais juste courtier ! 10% sur chaque transactions  

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
YWENGUILLARD (VIP) 30/09/2013 à 11H06
@ Burwinzer : tu es pas gourmand ! C'est pourquoi je dis OUI de suite !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
BURWINZER (VIP) 30/09/2013 à 18H57
@YWENGUILLARD : c'est pour espérer ne prendre que 10% aussi lors du procès  

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
YWENGUILLARD (VIP) 01/10/2013 à 00H42
@ Burwinzer : Ha merrrrrr...credi !! J'y avais pas pensé à ça !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :