Accueil / Blabla / Choix appareil photo


Choix appareil photo

Sujet posté le 27/09/2013 à 12H23 par YWENGUILLARD
YWENGUILLARD (VIP) 27/09/2013 à 12H23
Bonjour,

Étant passionné de photographie et plus spécialement de photographie agricole je possède actuellement un Lumix FZ48 en zoom x24 et j'aimerai changer pour du matériel plus professionnel et de meilleure qualité (quoi que celui ci est déjà très bien).

Que pouvez-vous me conseiller ? Possédez-vous un appareil semi pro ou pro ? Avez-vous des avis sur des accessoires pouvant améliorer mon travail (perche, trépied, zoom, flash, objectif grand angle ...) ?

J'ai aussi réfléchi à investir dans une caméra GoPro pour filmer les chantiers, mais l'investissement vaut t'il le cout ? Avez-vous une GoPro ?
 
Merci de votre aide.   


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_198839_2 27/09/2013 à 14H00
Je sais juste que les meilleurs sont Canon et Nikon 

____________________


JOUEUR_35412_1 27/09/2013 à 14H23
coté appareil photo j'ai actuellement le lumix FZ200 (un bridge). Zoom 24x (25-600mm)
ouverture constante f/2.8
un bon compromis entre le compact et le reflex...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
YWENGUILLARD (VIP) 27/09/2013 à 16H00
@ EARL : tu as un ordre de prix ?


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_182150_2 27/09/2013 à 18H55
Salut 
Faisant beaucoup de photographie animalieres pour ma part je ne peut que te conseiller un reflex.
Mais avant cela plusieurs questions se posent : 
- Encombrement : cela ne te posera pas de soucis d'avoir ton sac photo ou sacoche avec toi lors de ton travail ?
- Condition de travail : si tu travailles en milieu poussiéreux et humide je te conseille fortement l'achat d'un boitier tropicalisé
- Ton budget ?
- Le type de photographie que tu veux faire ; Tu parles de photographie agricole qu'entends tu par la ? matériel, paysage, bâtiment... ? 
Voila quelques questions qui pourront nous aiguiller sur un choix.

Concernant la gopro j'en possède une (hd héro 2 ) et je suis entièrement satisfait. Je l'utilise pour le sport d'hiver et mer.
La tu nous parle d'une utilisation pour filmer des chantiers. Pourquoi pas, mais pourquoi ne pas mettre les 400¤ environ d'achat d'une gopro en plus dans l'achat de ton appareil photo qui fera de la vidéo ? Maintenant tu as beaucoup d'appareils qui filment en Hd et qui sortent des vidéos vraiment top.


____________________
-Achete tout vos tracteurs d'avant 2000
-Recherche vosgienne avec indice >68 ou somme des indices > 265
YWENGUILLARD (VIP) 27/09/2013 à 19H37
Bonsoir Ideal Farmer,

Pour répondre à tes questions :
- pas de soucies tant que ça tient dans une sac à dos de taille Eastpak.
- en effet il y'a de la poussière, mais pas réellement en contact avec moi (je suis a distance, ou quand je travail il est rangé ou dans la cabine donc protégé).
- mon budget serai de 600 à 700 euros.
- je prend essentiellement du matériel en action, mais il m'arrive de prendre des animaux, et des paysages (moins souvent).

Pour la GoPro j'y avais pensé car j'aime vraiment la qualité et l'effet que donne l'image (type grand angle). Tu me conseils un appareil photo pour filmer, actuellement le miens en fait de jolies (12,1 millions de pixels), mais je pensais à une GoPro pour sa robustesse et les multiples possibilités pour la fixer (je pourrais par exemple la mettre sur la cabine de mon tracteur, sur les outils, sur mon quad lors de mes balades, mais aussi sur mon casque lorsque j'escalade ... et cela n'est pas possible sans les fixations spéciales GoPro).

Après j'ai vu aussi les "concurrents"  de GoPro avec des caméras plus abordables, mais je doute qu'elles soit de la même qualité et de la même résistance ..

Merci de ton aide.


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :